Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Sam 25 Avr 2020, 22:11
Bonjour à tous petite question.
J'ai beaucoup regardé et cherché des tutos ou explications pour savoir si on pouvait faire un bypass sur le GTS de 2008 car il y a 2 sorties de chaque côté.
Si vous pouviez me guider, savoir si c'est possible de mettre un tube de 55 en flexible ou pas sur cette version.
Merci à tous
A bientôt
Modifié en dernier par
Tazer le Dim 26 Avr 2020, 10:05, modifié 3 fois.
Raison: Corrections
Dim 26 Avr 2020, 04:44
En flexible oui car tu as un 957 et les sorties de silencieux sont coudées.
Par contre pour le diamètre, sauf si un membre à déjà fait la modif sur un GTS, il vaut mieux démonter un embout et vérifier.
Surtout prends de l'inox et pas du galva.
Dim 26 Avr 2020, 06:27
Je n'ai pas souvenir de cette modification sur un GTS.
Dim 26 Avr 2020, 13:36
Merci pour vos réponses
Alors oui mon PSE est d'origine
Je pense que je vais opter pour le changement des cata secondaires directement. Le bruit risque d’être un peu plus métallique ?
C'est vrai que pouvoir avoir le clapet toujours ouvert pourrait être intéressent après y'a pas d'autre moyen que d'ajouter un boitier ?!
Dim 26 Avr 2020, 14:19
Une reprogrammation sans doute mais je n'en ai encore jamais entendu parlé !
Je peux te garantir que PSE + catas secondaires c'est très très très sympa à entendre (un ami avait cette configuration) !!!
Dim 26 Avr 2020, 17:31
Sinon si ça te suffit pas tu peux mettre par la suite un xpipe et des silencieux inox à clapets pneumatiques (comme à l’origine mais avec télécommande) et là, bruit garanti quand tout est ouvert.
Dim 26 Avr 2020, 17:35
Rien qu'avec le PSE et les catas secondaires out on passe en JFB...
Dim 26 Avr 2020, 18:33
Alors oui un xpipe, mais après je passe comment au contrôle technique
Cc'est vrai que le PSE je connais pas du tout, sur le GTS il y a déjà la fonction sport qui ouvre les clapets.
Je dois bientôt le passer en stage 1 après notre confinement, j'ai déjà changé les filtres à air par des KN. Va falloir que je change les catas secondaires avant mon stage 1 et ma reprogrammation.
Modifié en dernier par
Tacosse le Dim 26 Avr 2020, 19:53, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Dim 26 Avr 2020, 19:28
J’ai des bypass (suppressions cata secondaire) avec xpipe, silencieux inox à valves, filtres kn et stage 2, j’ai passé le CT en janvier et nikel.
Dim 26 Avr 2020, 23:20
Ah oui ça doit bien chanter !!!!
Merci à vous en tout cas.
Mer 10 Juin 2020, 22:20
Bonjour j'ai lu le sujet et je cherche à avoir un bruit un peu plus sport. Il faut que je change de filtre et passer sur du kn ou autre chose ? Et le bypass c'est quoi?
Jeu 11 Juin 2020, 07:08
Tu as des réponses ici :
installation-bypass-t23386.htmlTu en as pour 600 € environ.
Tu peux aussi vider le catalyseur mais c'est un peu plus compliqué.
Niveau bruit c'est bien (pas assez diront certains
), mais c'est déjà pas mal. De plus, toi sur ton GTS avec l'échappement à clapets ça devrait être très bien.
Sur nos turbos c'est plus étouffé comme bruit.
Ven 12 Juin 2020, 05:46
Et oui.
Ven 12 Juin 2020, 08:10
Il y aura toujours les clapets ? Toujours la différence de bruit entre le mode sport et le normal ? Vous avez ressenti une différence de conso et de puissance ? Merci
Ven 12 Juin 2020, 08:25
Oui tu auras toujours les clapets, tu n'y touches pas. Les catalyseurs sont en amont.
Et aucun risque pour le CT.
Sam 11 Juil 2020, 08:41
Je ne sais pas si c'est le cas sur le Cayenne, mais certaines voitures avec échappement à clapets, sont munis d'un fusible qu'il suffit de déconnecter pour que les clapets restent ouverts en permanence...
En tout cas, c'est le cas sur les Aston.
Sam 11 Juil 2020, 10:44
Wilfrid974 a écrit:Il y aura toujours les clapets ? Toujours la différence de bruit entre le mode sport et le normal ? Vous avez ressenti une différence de conso et de puissance ? Merci
Clapets ouverts ou non aucune différence en conso ou puissance, c'est la courbe d'injection du mode sport qui modifie ces paramètres.
Jeu 10 Juin 2021, 10:49
Hello les jeunes :)
Bon j'ai craqué pour des bypass pour Cayenne GTS avec Don Costa, mais je galère à trouver la boulonnerie adéquate.
Porsche ne propose que le boulon cuivré autoserreur en M8
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... n90894602/Mais impossible de trouver les vis INOX. J'aimerais les prévoirs pour les changer.
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... &n=202-000Une idée ?
Et si vous avez des adresses pour faire monter le bypass, idéalement dans le 92... je suis preneur !
Edit:
J'ai trouvé :
https://www.auto-doc.fr/bosal/1337090
Mer 10 Avr 2024, 16:35
Bonjour à tous je possède un cayenne gts de 2010 et j'ai envie de libérer ce v8 j'ai regardé un peu partout impossible de trouver un tuto ou sujet pour ce modèle je vois by pass suppression pre-cata quelqu'un pourrait m'éclairer un et avoir de bonnes informations ?
Merci
Mer 10 Avr 2024, 19:28
A l'époque quand je roulais en Corvette, j'avais installé du QTP mufflers avec bouton électrique et télécommande..
le son était très agressif et simplement génial !!
Surtout dans les tunnels !!! Quel bordel !!!
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je pense faire un tuto prochainement, en montant le même sur mon Cayenne
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