Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Pas d'accélération au démarrage et 07 messages d'erreur

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Pas d'accélération au démarrage et 07 messages d'erreur

Messagepar RALPHE62 » Sam 20 Juin 2026, 14:11

Bonjour à tous,

Alors que je devais me pencher sur mon problème de cliquetis sur mon 958 TURBO (précédent sujet) après avoir quasiment résolu mon problème PCM (j'y reviendrai dans un autre sujet), j'ai rencontré un nouveau problème la semaine dernière.

La voiture a démarrée sans problème aucun. J'ai desserré le frein, mis en position "D", et j'ai accéléré. Dès les deux premiers mètres j'ai eu une impression de manque de puissance, puis après quelques mètres, tout est redevenu normal. Je suis sorti de mon parking et me suis arrêté au stop avant de m'engager sur la route. Dés que je me suis engagé, même problème, pas de puissance sur une vingtaine de mètres puis accélération normale, sauf que le tableau de bord m' affiché 07 problèmes. Je joint la vidéo des messages affichés après nouveau démarrage devant chez moi. Ces messages ne s'affichent que si je commence à rouler, sinon, au point mort, rien du tout, aucun voyant.

https://youtube.com/shorts/-SQEQFaPr4k

Je possède un Piwis 3 (copie) avec un T6PT3G depuis peu, je vais regarder ce qu'il m'indique.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Par avance Merci
RALPHE62
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 TURBO
Année: 2011
Couleur: NOIR

Publicités

Re: Pas d'accélération au démarrage et 07 messages d'erreur

Messagepar Blackice » Sam 20 Juin 2026, 15:05

Quel est l'état de ta batterie et de ton alternateur? Pense aussi au relais de surpuissance...
Mais, d'autres sources sont possibles également. :etrange:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Pas d'accélération au démarrage et 07 messages d'erreur

Messagepar RALPHE62 » Sam 20 Juin 2026, 15:49

La batterie à deux ans, c'est une varta, Changée moi-même car la concession porsche de la réunion où je résidais m'avais facturée le remplacement de ladite batterie....mais sans l'avoir fait !!!
Il y a longtemps que l'alternateur me renvoie un petit défaut, mais cela fait des années.
RALPHE62
Curieux
Curieux

Messagepar Blackice » Sam 20 Juin 2026, 22:19

J'ai négligé une fois des petits signaux de l'alternateur qui s'allumaient en rouge de faible intensité dans le tableau de bord (sur une autre voiture) et je suis carrément tombé en rade en pleine compagne sans réseau à 250km de chez moi! Batterie complètement vide et alternateur mort. Un WE qui m'a coûté une blinde!!! Depuis je ne laisse pas ce petit message durer. Car si ton alternateur ne charge qu'à 11-12V, ta batterie a beau être neuve elle se déchargera vite!!!

Je ne peux que te conseiller de regarder l'intensité du voltage en roulant et/ou mieux prendre la mesure au ralenti et voir non seulement si elle tourne autour de 14V et surtout si elle reste bien constante. Moi dans le Cayenne elle apparait au tableau de bord, donc je vois tout de suite si elle se charge ou non.
Mais j'ai une hybride et c'est différent des moteurs 100% thermiques.
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

• Répondre

Messagepar RALPHE62 » Sam 20 Juin 2026, 22:24

Merci pour ta réponse. Effectivement, je vois la tension sur le combiné d'instruments, et qui plus est, sur le piwis. La tension lorsque je viens de démarrer il y quatre heures, était de 14,3V sur le combiné et sur le piwis. Je ne peux rouler car aucune puissance à l'accélération, de légers "bruits" comme des craquements, et affichage "transmission en surcharge".

Je viens de la rentrer dans le tout petit garage dont je dispose...
RALPHE62
Curieux
Curieux

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement