Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Parebrise chauffant

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] Parebrise chauffant

Messagepar Vortex 31 » Ven 16 Oct 2020, 22:02

Hello all,

J’ai 2 interrogations concernant des options de mon nouveau Cayenne.
Je ne sais pas s’il vaut mieux que je fasse 2 sujets différents ?

1/ l’option pare-brise chauffant facturé 480€.
Comment ça fonctionne réellement ?
Nota : je n’ai pas pu encore le tester, on verra cet hiver.
Je trouve bien le bouton dégivrage de la lunette arrière, ok classic.
Et il y a bien le bouton pour le pare-brise, mais ça n’active que le ventilation au max à la base du pare-brise comme sur toutes les voitures !!!!
Je pensais que cette option permettait un dégivrage identique à celui de la lunette arrière ?
Ou bien c’est le bouton de dégivrage de la lunette arrière qui activé en même temps le pare-brise ?

2/ Son sorties d’échappements avec pack sport chrono
Je trouve quasi imperceptible la différence de son qu’on active ou pas cette fonction.
La diff est tellement infime que c’est décevant :roll:
Qu’on se comprenne : je ne m’attends pas à un son, type sound système avec ajout de HP dans sortie d’échappements, qui est assez efficace.
Mais je m’attendais un peu d’amélioration quand même.

Si quelqu’un peux m’éclairer
Merci d’avance
Vortex 31
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958.2 V6 D 262ch
Année: 2015
Couleur: Bleu nuit

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Parebrise chauffant

Messagepar lostrider » Sam 17 Oct 2020, 19:04

Sur le 958, le pare-brise dégivrant est plus bas sur la console sous le contrôle des suspensions. C’est un réseau de petits fils qui quadrillent le pare brise. Ça marche très bien, et ça évite de gratter le matin.
Là, tu décris sur désembuage
lostrider
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 V8 S
Année: 2011
Couleur: black

Messagepar jetrider » Dim 18 Oct 2020, 09:23

Les valves sont des clapets pilotés qui ouvrent une sortie d'échappement, tu dois pouvoir les voir en te glissant sous la voiture au niveau du silencieux arrière.

Souvent avec la saleté ces valves grippent et n'arrivent plus à s'ouvrir, à contrôler donc...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Vortex 31 » Sam 31 Oct 2020, 13:09

jetrider a écrit:Les valves sont des clapets pilotés qui ouvrent une sortie d'échappement, tu dois pouvoir les voir en te glissant sous la voiture au niveau du silencieux arrière.

Souvent avec la saleté ces valves grippent et n'arrivent plus à s'ouvrir, à contrôler donc...

Salut jetrider,
Je ne vois rien.
Qu'un a t il une photo pour voir à quoi ressemblent ces clapets ?
Vortex 31
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Vortex 31 » Sam 31 Oct 2020, 13:11

lostrider a écrit:Sur le 958, le pare-brise dégivrant est plus bas sur la console sous le contrôle des suspensions. C’est un réseau de petits fils qui quadrillent le parebrise. Ça marche très bien, et ça évite de gratter le matin.
La, tu décris sur désembuage

Salut lostrider,
Justement je ne vois aucun fil dans le parebrise, ni bouton dédié sur la console, sauf si c'est le même bouton de dégivrage arrière qui active en même temps le parebrise ?
Vortex 31
Curieux
Curieux

Messagepar 996strada » Sam 31 Oct 2020, 13:57

Voici une photo de mon intérieur.
J'ai la touche dégivrage et l’option pare brise chauffant

IMG_20201031_121951.jpg
996strada
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu

Messagepar 996strada » Sam 31 Oct 2020, 14:00

Et voici une photo de mon pare brise, on voit les petits fils en forme de S.

IMG_20201031_122055.jpg
996strada
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar 996strada » Sam 31 Oct 2020, 14:19

Par contre, j'ai aussi la touche "SPORT" mais celle-ci n'a aucune incidence sur l'échappement.
Cette touche, lorsque je l'actionne, le véhicule est en version sport, suspension plus ferme et basse, et surtout, le régime moteur change, rétrogradage et passage des vitesses plus haut dans les tours.
996strada
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar Vortex 31 » Sam 31 Oct 2020, 19:01

Merci 996strada.

Pour l’échappement, c’est l’option « sport plus » qu’il faut et qui est une touche qui vient en plus de la touche « sport ».
Le son est très très légèrement amélioré : il faut ouvrir la fenêtre pour s’en rendre compte.
C’est aussi cette fonction « sport plus » qui permet d’avoir accès à la fonction « démarrage performance ».
Vortex 31
Curieux
Curieux

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie