| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

voyageur a écrit:Disons que je sentais la voiture "flotter" par moments... Le diag au piwis n'a rien donne, mais le tech m'a dit d'entree qu'il fallait refaire un parallelisme du fait du changement de taille de roue.
En hiver j'avais des roues 20 pouces, differentes a l'avant et a l'arriere (kit "sport" sur cay-S 2008).
En ete j'ai 4 roues identiques en 18.
En hiver, aucun probleme de conduite. Des que je suis passe en roues "ete", la voiture flotte, le changement de file en traversant une bande blanche par exemple me donne une impression bizarre... etc..
Donc il semble que ce soit bien du au changement de roues, et le tech a donc confirme....

Theleme974 a écrit:L'épaisseur (hauteur) de ton pneu en 18 est certainement beaucoup plus importante qu'en 20"
Cela pourrait expliquer cette impression de flottement qui serait logique ...
voyageur a écrit:Bonjour!
Roues pour pneus hiver en 20 pouces, roues pour pneus ete en 18 pouces. Venant de repasser en "ete" je constate que la voiture n'est plus stable, le service me dit qu'il FAUT TOUJOURS refaire un parallelisme apres un changement de taille de roues...
C'est vrai ca?!

voyageur a écrit:J'ai déjà roulé une saison sur ces jantes en 18, et tout était normal. Mais j'avais refait un parallélisme, coïncidence car j'avais changé pas mal de métal dessous (triangles etc)...Theleme974 a écrit:L'épaisseur (hauteur) de ton pneu en 18 est certainement beaucoup plus importante qu'en 20"
Cela pourrait expliquer cette impression de flottement qui serait logique ...

jetrider a écrit:Est ce qu'il ont vérifié les rotules et silentbloc ?
Matt48 a écrit:Non, je ne pense pas. C'est effectivement une piste.

Retourner vers Chassis, Trains Roulants