Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Re: Parallélisme après changement de roues ?

Mer 2 Aoû 2017, 11:03

J'en ai bien peur oui.

Mer 2 Aoû 2017, 19:38

Pneus intervertis...et ça ne change rien, ça tire tjrs à droite.

Mer 2 Aoû 2017, 21:15

OK, tu as sûrement un problème de rotules ou silentbloc HS.
C'est incroyable que le gars qui a fait la géo ne s'en soit pas aperçu.
Tu as une roue qui se met de travers en contrainte.
Reste à trouver ce qui ne va pas.
Combien de km a ton Cay ?

Mer 2 Aoû 2017, 21:55

98500 kms.

Dernière GR chez Porsche Rouen le 31 janvier 2017 (95 mkm). Noté sur la facture : fissures silentblocs triangle, à surveiller. Mais ils n'ont pas préconisé de les changer et connaissant IMSA Rouen, c'est que ça devait pas être très grave.

Question à la con : si je prends l'auto pour partir en vacances, je vais faire en 15 j env 1500 km. Moins si une fois sur place je ne me sers que des bagnoles de mes parents. Ca va flinguer les pneus de faire ça ? Ou autre chose ?

Mer 2 Aoû 2017, 22:28

La géomètre faite avec des Silentbloc de triangles HS :mur:
Tu va pouvoir les faire changer et refaire une géométrie :blink:
Je pense pas que 1500 km te flingue tes pneus :non:

Mer 2 Aoû 2017, 22:48

Salut j'ai eu un problème similaire
Tirait légèrement a droite quand je lâchais le volant
J'ai tout fait dessus parallélisme etc
Toujours le même problème
C'est lors de ma visite chez filou pour la révision que le problème a été trouvé.
Filou m'a dit direct que mon cay n'était pas droit et qu'il penchait d'un côté, je ne m'en était même pas aperçu
En fait, un capteur fixé sur le boudin arrière était légèrement grippé, filou m'a fait ça assez rapidement et tout est rentré dans l'ordre... depuis il ne tire plus à droite
Voilà si ça peut aider

Jeu 3 Aoû 2017, 07:47

Matt48 a écrit:98500 kms.

Dernière GR chez Porsche Rouen le 31 janvier 2017 (95 mkms). Noté sur la facture : fissures silentblocs triangle, à surveiller. Mais ils n'ont pas préconisé de les changer et connaissant IMSA Rouen, c'est que ça devait pas être très grave.

Sauf que comme tu l'as écrit, tu as fais entre temps un grand trajet chargé à bloc, ce qui à mon avis, a fini de flinguer tes silentblocs abimés.
Il y a aussi à creuser niveau suspat pneumatique comme vient de l'écrire un autre membre.
Après les vacances prend rendez vous avec Filou ( FF Motors), il te contrôlera tous ça et te fera les réparations idoines.
Bonne journée.

Jeu 3 Aoû 2017, 09:46

Matt48 a écrit:98500 km.

Question à la con : si je prends l'auto pour partir en vacances, je vais faire en 15 j env 1500 km. Moins si une fois sur place je ne me sers que des bagnoles de mes parents. Ca va flinguer les pneus de faire ça ? Ou autre chose ?

Pose la question à IMSA ...

Jeu 3 Aoû 2017, 14:44

Selon Imsa , ça ne flinguera pas les pneus.

J'espère, on verra bien. Pas vraiment le choix de toutes les façons.

Merci pour vos commentaires, je vous tiendrais informés de la suite.

Jeu 3 Aoû 2017, 23:34

As tu essayé en changeant ta hauteur de caisse de voir si elle tire toujours à droite ?

Ven 4 Aoû 2017, 15:58

Oui, j'y avais pensé. Je roule habituellement en position basse. J'ai remis la position normale et même constat, ça part vers la droite.

Ven 4 Aoû 2017, 16:41

Bon... je viens de remarquer que le mien aussi tirait sur la droite mais c'est pas hyper flagrant.
Je vais voir pour un parallélisme on verra.

Ven 4 Aoû 2017, 16:56

Vérifie peut-être ta pression des pneus :etrange:

Ven 4 Aoû 2017, 17:00

La différence c'est que moi je n'ai pas changé de pneus ... j'ai oublié de le préciser.
Mais oui je n'ai pas pensé à la pression
Merci ;)

Sam 5 Aoû 2017, 23:06

So what ? (Et alors ?)

Dim 6 Aoû 2017, 12:02

Et bien ils te demandent si tu as vérifié ta pression de pneus.
Là encore quand tu fais une géo, le techos doit vérifier la pression des pneus avant le réglage.
J'espère qu'ils ont au moins fait ça quand ils ont fait ta géo.

Dim 13 Aoû 2017, 15:20

Le "so what" s'adressait à Thélème pour savoir si de son côté il avait pu identifier/régler le pb.

Quelques news de la grosse : je suis allé voir le mécano de mes parents. Je ne m'attendais à aucun miracle et c'était juste histoire de pouvoir lui voir sous les jupes. La voiture a été mise sur le pont et selon lui, il n'y pas de jeu notable dans les triangles de suspension, biellettes...les silentblocs sont un peu fissurés comme l'avait noté Porsche, mais vraiment, toujours selon le mécano, 3 fois rien. En tout cas rien qui pourrait expliquer un tirage à droite aussi prononcé.

En revanche, il a relevé une différence de hauteur de plus d'un cm entre le côté gauche et le coté droit de l'auto...Mais c'est le côté droit qui est plus haut. Cette différence se retrouve quelle que soit la position de la suspension. Incompréhensible et contre-intuitif. A priori, la voiture étant plus haute à droite, elle devrait tirer à gauche. Or, c'est l'inverse.

Contrairement à Xavier 13350, aucun message d'erreur ni avertissement quelconque qui signalerait une défaillance sur la suspension n'est présent. Le mécano n'étant équipé que d'une valise générique, impossible d'entrer dans le système.

Ai pris rendez vous avec le CP Levallois, car ça me fait suer d'aller jusqu'à Rouen pour ça dès la rentrée -en espérant que ce soit pas trop grave-.

Mar 29 Aoû 2017, 07:55

La suite de l'histoire ?

Mar 29 Aoû 2017, 09:07

Ha dsl Matt48
Je n'avais pas compris
Là, Pour l'instant l'arbre de transmission est chez mon mécano je dois le récupérer demain et remonter le tout ce week end. À partir de la je commencerais à regarder mais je vais surtout l'amener chez mon indépendant Porsche qui je suis sur trouvera le souci et je vous tiendrais au courant ;)

Mar 29 Aoû 2017, 15:31

PimentGTS a écrit:La suite de l'histoire ?

Eh bien la grosse est chez Porsche Levallois depuis ce matin. Je la récupère demain et j'en saurai plus à ce moment là (et du coup vous aussi ! :smile: )

Jeu 31 Aoû 2017, 17:50

Bon ça y est. Bagnole récupérée ce matin finalement. Rien de grave donc, c'était le parallélisme complètement à l'ouest.

La voiture tire droit désormais. Le travail effectué par Euromaster Paris 17eme -même s'il n'est pas responsable du tirage à droite- relève du foutage gueule. Ca ou rien ça aurait été pareil -d'ailleurs en sortant du garage c'était exactement pareil - sauf que ce rien m'a couté une matinée, et 80 balles. Sur qu'Euromaster, c'était la 1ere et la dernière fois.

Suis à deux doigts d'aller les réclamer d'ailleurs.

Très content du CP Levallois. Beau CP, bon accueil, sérieux et comme il semble que la voiture file droit, eh bien mission remplie.

Autre chose : à un moment cet été, pour une raison que j'ignore, l'alarme ayant pour fonction d'alerter le conducteur lorsque les phares restent allumés, contact éteint, a cessé de fonctionner. De même l'alarme anti-vol ne se déconnecte pas lorsque je rentre dans l'auto avec le entry and drive et se met à sonner. Il faut alors insérer la clé dans le contact pour la faire cesser. C'est arrivé d'un coup d'un seul et je n'arrive pas à y relier -logiquement j'entends- d'évènement particulier.

Selon le CP, il faut changer la serrure qui ne "reconnait" plus l'allumage des phares, ni la clé (hormis si elle est insérer dans le contact). Toujours selon le CP, il n'y aurait pas eu de tentative d'effraction.

Merci à tous pour vos com.

Ven 1 Sep 2017, 07:39

Merci pour ton retour ;) je ferai vérifier le mien aussi du coup.

Mar 12 Sep 2017, 18:34

Bonjour quelqu'un aurait-il une idée de tarif pour une géométrie complète sur un 955 en CP ?
J'ai téléphoné mais l'atelier était déjà fermé.
Je dois rappeler demain je vous tiendrai informé du tarif de mon CP (Toulouse)

Mar 12 Sep 2017, 18:43

300 euros au CP de LILLE

Mar 12 Sep 2017, 21:35

Jolosc a écrit:300 euros au CP de LILLE

Tu n'aurais pas une facture à télécharger dans la nouvelle base ?
Répondre