quand il fait vraiment froid (<0), et quand je n'ai pas fait chauffer le moteur pendant qq minutes avant de partir, même en y allant doucement dans les tours (je le fais toujours), j'observe le comportement suivant de ma boîte auto, quand je passe le rapport "en montant" en manuel:
- j'appuie sur la palette
- le chiffre change sur l'affichage
- le régime moteur diminue très légèrement (mais pas assez, j'ai l'impression, pour un changement effectif)
Cela peut rester valable pendant plusieurs passages de vitesses successifs (jusqu'en 5eme, avec un affichage 5eme à 1600 Tours, et une vitesse de 52 km, ce qui est plus proche d'un rapport de 4eme). D'ailleurs, à l'oreille, le régime moteur ne semble pas redescendre comme lors d'un passage "normal". Parfois, je lâche l'accélérateur, et j'ai l'impression que la boîte "passe" alors effectivement le rapport.
Cela n'a lieu que tant que le moteur (ou la boîte, ou les deux) sont froids.
Ma question est assez évidente:
- est-il normal que la boîte soit "bizarre" à froid ?
- est-il normal que l'affichage me "raconte des bêtises"
Sachant que si ce n'est pas le cas, je sens que je vais avoir beaucoup beaucoup de problèmes pour montrer effectivement le problème au monsieur, vu qu'il habite loin de chez moi (et que donc le moteur sera chaud arrivé chez lui), ou qu'il a un peu tendance à trouver que ma voiture marche très bien, sauf que ce n'est plus sous garantie
Merci pour vos conseils
PS: je n'ai pas encore fait un rester de boîte, comme spécifié là http://www.forum-cayenne.com/forum/reinitialisation-calculateur-boite-t4516.html, j'attends vos commentaires.
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer



Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.









