Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Panne problème Hybride

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Panne problème Hybride

Messagepar Dreamax57 » Ven 6 Juin 2025, 16:09

Bonjour à tous,

Avant toute chose je me permet de me présenter, Geoffrey, 35 ans de Moselle, propriétaire depuis 1 an d’un Cayenne S E Hybrid de 2016, j’avais un GTS 957 avant celui ci,

Je vous expose mon problème qui n’est pas des moindres,

Novembre 2024, panne moteur, avec un verdict, changement de moteur à prévoir (claquement, soupapes HS er cylindres rayés),

Bref, je décide de confier mon gros à un garage qui a trouvé le moteur d’occasion, effectue le changement, effectué toutes les procédures, vidange viscocoupleur etc etc…

J’ai récemment récupéré le gros mais à ma surprise, plus aucun moyen de démarrer en électrique, il fonctionne parfaitement, sans défaut, mais plus que sur le thermique…

Ma première idée a été de changer la batterie 12V, puisque stocker pendant 6 mois quasiment, et d’effectuer l’enregistrement de cette dernière, ça n’a pas changé le soucis…

La batterie haute tension charge bien sur la prise murale, elle est à 100%, mais avec une autonomie moindre qu’avant…

Le mode E-Power a l’air activé, pas de défaut, et le boost fonctionne (les deux moteurs s’actionnent pied au plancher), mais aucun moyen de passer en 100% électrique…

Le passage à la valise avait donné un seul défaut, U14D400 - Batterie HT, défaut effacé qui n’est jamais revenu, je ne sais d’ailleurs pas de quand il pouvait dater…

Je suis paumé, j’entends parlé sur plusieurs forums FR ou ailleurs de relais, de fusibles, etc etc… Mais rien de concret…

La batterie haute tension n’est probablement pas HS, puisqu’elle charge, sans défaut, mode E-Power bien activé et boost fonctionnel…

Si quelqu’un a des pistes,

Merci d’avance.
Dreamax57
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S Hybrid
Année: 2016
Couleur: Noir

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Panne problème Hybride

Messagepar gghenri4 » Ven 6 Juin 2025, 20:41

Bonjour,
Le problème de l'impossibilité de passer en mode E-Power (100 % électrique) est certainement dû à une mauvaise configuration du système qui gère les différents modes de conduite après le changement du moteur thermique.
J'imagine que cette opération n'a pas été faite en CP sinon il n'y aurait pas eu ce genre de problème.
Mais on doit pouvoir exiger du garagiste qui a fait le changement de moteur de rendre une voiture avec tous les systèmes fonctionnels.
Pour le moteur c'est rare d'avoir le V6 avec rayure de cylindres, jusqu'à présent je n'avais connu que les V8 sujets à ce problème.
J'imagine le désarroi de devoir changer le moteur. Il avait quel kilométrage ?
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

• Répondre

Re: Panne problème Hybride

Messagepar Dreamax57 » Sam 7 Juin 2025, 02:18

Merci pour ta réponse !

Oui très rare comme soucis, Porsche n’en a jamais vu, mais j’ai appris qu’il avait été reprogrammé à l’époque donc probablement la cause de la casse… 140.000km..

Il va repartir au garage en effet pour Check up complet, refaire les procédures etc…

D’ailleurs je remarque qu’en mode e-power activé, à vitesse égale et constante, je suis en sur-régime (max 3ème à 50), en désactivant le e-power, je suis en 5/6ème à 50km/h, ce qui me parait plus correct, je sais pas si l’info est importante lié à mon soucis.
Dreamax57
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S Hybrid
Année: 2016
Couleur: Noir

Retourner vers Modifications et Reparations