Un nouveau sujet pour continuer sans polluer.
Cayenne de 2006 V8s type 955 de 249 mkm avait depuis l'achat une tension batterie de 11.8 Volts au repos, et des difficultés à démarrer au 1er coup de clé, une seconde, voir une troisième tentative était toujours nécessaire, à ce moment, le démarreur était vigoureux et le moteur démarrait au 1/4 de tour.
Lundi dernier après quelques arrêts et re démarrages, plus rien, tension toujours à 11.8 v , plus possible de lancer le démarreur.
Pas de "clic" du lanceur (solénoïde) même en branchant des cables sur une voiture de secours et une tension de 13.5 V de la "dépanneuse" son moteur en marche.
Retour maison, 30 km en remorque à petite vitesse avec pauses. (BVA
Remplacement de la batterie par une 110 AH /CCA 920 A, désormais chargée à 12.9 V
Vérification de tous les fusibles de 5 à 50 A trouvés... sous le capot moteur, sous le siège conducteur, à gauche et à droite du tableau de bord... Aucun grillé.
Pas d'humidité moquettes .
Je projète le remplacement du démarreur
mon garagiste étant chargé jusqu'en juin.. Mais avant, je souhaiterais pouvoir accéder à ses circuits et faisceaux d'alimentation, et alim du lanceur en les alimentant pour les tester.. Y a t il un risque ?
Dois-je obligatoirement déposer admission et Y de refroidissement ?
Merci de vos conseils.
Vu le kilométrage, je pense changer le démarreur, j'en ai trouvé plusieurs de 90 à 300 €..
Je pense changer le Y s'il est en plastique par un alu.
Ou à minima lui changer les joints toriques s'il y a déjà un alu.
Hormis le démarreur, que faut il prévoir ?
Joints d'admission.. autres choses..?
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.