Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Outillage spécifique

Lun 15 Aoû 2016, 21:55

Bonjour à tous,

Je cherche à me procurer rapidement un coffret d'embout XZN, car dans les nombreux Tutos du forum, j'ai cru voir qu'il y avait ce type de vis un peu partout dans le véhicule.

De quelle taille mini et maxi a t'on besoin pour le Cayenne, j'ai vu des coffret allant de M4 à M16, d'autre allant de M5 à M12.

Quelle est la taille de la vis du support moteur supérieur ? (Je dois vérifier les compressions pour un futur achat)

Merci d'avance.

Re: Outillage spécifique

Lun 15 Aoû 2016, 22:41

Je ne saurais pas répondre précisément à ta question mais il me semble que plusieurs ici ont pris le petit coffret chez Norauto.

Lun 15 Aoû 2016, 23:58

Oui je pensais à celui là qui va jusqu'au 16 : https://www.norauto.fr/produit/kit-de-8 ... Name=48217

Mar 16 Aoû 2016, 10:49

Oui celui-ci est très bien et suffisant pour le Cayenne :bye:

Mar 16 Aoû 2016, 10:57

Merci Taxicayenne,

Je viens de rentrer de chez Norauto, il n'était pas en stock, du coup j'ai pris celui ci https://www.norauto.fr/produit/boite-de ... 00lruRqbPB

J'espère qu'il ne me manquera pas le 14 et le 16... :oops:

Mar 16 Aoû 2016, 13:25

Ce genre de coffret est encore mieux, tu as tout sur du carré 1/2 pouces c'est plus pratique.
Le diamètre 16 sert au démontage des étriers arrières sur un turbo il me semble, tu peux l'acheter à part. :bye:

Mar 16 Aoû 2016, 15:41

Merci beaucoup Tazer ! Et pour le support moteur supérieur j'ai ce qu'il faut du coup ? :wink:

Mar 16 Aoû 2016, 15:54

J'aurais bien dit que le 21 servait aussi, mais j'ai un doute :etrange:
Mais effectivement, comme le dit Tazer, tu peux toujours faire l'appoint :wink:

Mar 16 Aoû 2016, 20:17

scoommy a écrit:Merci beaucoup Tazer ! Et pour le support moteur supérieur j'ai ce qu'il faut du coup ? :wink:

Oui c'est du 10 ou 12 maxi donc c'est bon.

Sam 5 Aoû 2017, 06:53

cela ressemble a ce que l'on appele du "torx", ou du "torx antivandale" (avec le trou au milieu) , c'est bien ça ? car xzn , ça me dit rien... :wacko:

concernant les outils specifiques , faut il d'autres choses pour bricoler des cayennes ? :interro:

Sam 5 Aoû 2017, 07:41

Pour les inserts Torx ou XZN, je ne saurai que trop te conseiller d'acheter des produits de qualité.
Perso, je ne prends que du KS-Tools;t'en trouve un peu partout sur le net;regarde sur amazon...
Équivalent à Facom avec un prix bien plus intéressant.

Sam 5 Aoû 2017, 08:33

trés bon matos ks tool c'est ce qui est utilisé en mecanique poids lourds ou agricole !!!

rapport qualité prix imbattable !!! facom malheureusement ce n'est plus ce que c'etais :non:

realisant mes entretiens moi-méme , je suis relativement bien equipé , mais on est jamais a l'abri d'une surprise... :roll:

merci :master:

Sam 5 Aoû 2017, 08:34

vinz74 a écrit:cela ressemble a ce que l'on appele du "torx", ou du "torx antivandale" (avec le trou au milieu) , c'est bien ça ? car xzn , ça me dit rien... :wacko:

concernant les outils specifiques , faut il d'autres choses pour bricoler des cayennes ? :interro:

Attention torx ce n'est pas la même chose que XZN.
Le XZN est un 12 pans, impossible à viser ou deviser ça avec du Torx troué ou pas.
Il faut avoir un set de XZN de M5 à M16 pour pouvoir tout démonter sur un Cay.

Sam 5 Aoû 2017, 08:39

vinz74 a écrit:trés bon matos ks tool c'est ce qui est utilisé en mecanique poids lourds ou agricole !!!

rapport qualité prix imbattable !!! facom malheureusement ce n'est plus ce que c'etais :non:

realisant mes entretiens moi-méme , je suis relativement bien equipé , mais on est jamais a l'abri d'une surprise... :roll:

merci :master:

:plus1:

Je viens de découvrir la marque Kraftwerk (garantie à vie aussi) qui semble au niveau de Ks Tools et de Facom

Je verrais la qualité, je viens de compléter mon outillage par une clé dynamométrique à emmanchement de cette marque.

Effectivement Facom a baissé ... Stanley oblige ! et de plus en plus l'outillage des grandes marques est fabriqué en Asie ...

Il reste Sam mais devenu confidentiel ...

Pour le coffret XZN et autres TORX, BTR, ... voir ici :

http://www.outillage-automobile.com/douilles-avec-embouts/embouts-xzn/

5026-coffret-douilles-et-embouts-torx-btr-xzn.jpg
5026-coffret-douilles-et-embouts-torx-btr-xzn.jpg (76.71 Kio) Vu 4897 fois

Sam 5 Aoû 2017, 08:56

Tazer a écrit:
Attention torx ce n'est pas la même chose que XZN.
Le XZN est un 12 pans, impossible à viser ou deviser ça avec du Torx troué ou pas.
Il faut avoir un set de XZN de M5 à M16 pour pouvoir tout démonter sur un Cay.

bien vu :master: torx c'est seulement du 6 pans !!! pas évident à voir la différence sur les photos du net... :win:
de plus , je crois que je me suis levé beaucoup trop tôt ce matin :lol:

Encore des constructeurs qui se protègent .. :roll: , bon ça va des embouts xzn ont l'air relativement accessibles financièrement :hourra:

Doumez a écrit:
:plus1:

Je viens de découvrir la marque Kraftwerk (garantie à vie aussi) qui semble au niveau de Ks Tools et de Facom

Je verrais la qualité, je viens de compléter mon outillage par une clé dynamométrique à emmanchement de cette marque.

Effectivement Facom a baissé ... Stanley oblige ! et de plus en plus l'outillage des grandes marques est fabriqué en Asie ...

Il reste Sam mais devenu confidentiel ...

Pour le coffret XZN et autres TORX, BTR, ... voir ici :

http://www.outillage-automobile.com/douilles-avec-embouts/embouts-xzn/

5026-coffret-douilles-et-embouts-torx-btr-xzn.jpg

kratwerk , c'est ce qu'on a au boulot , j'en ai deja cassé , mais ok , je suis un peu bourrin des fois avec des tubes de 2 m :mrgreen:

pour une dynamométrique , tu ne devrais pas être emmerdé

merci a vous :master:

Jeu 24 Aoû 2017, 20:39

voila a quoi ressemble de plus prés du xzn =

xzn[1].jpg
xzn[1].jpg (264.63 Kio) Vu 4611 fois

xzn2[1].jpg
xzn2[1].jpg (313.33 Kio) Vu 4611 fois

xzn_3[1].jpg
xzn_3[1].jpg (184.5 Kio) Vu 4611 fois

autre petites questions concernant le levage d'un cayenne , hormis les 2700 kg du bébé , il faut prevoir des chandelles spéciales pour sa hauteur ? :interro:

Jeu 24 Aoû 2017, 20:51

Perso j'ai le cric 3 tonnes de chez norauto à un peu plus de 100€ (106 de mémoire) avec des chandelles 3tonnes de la meme collection. Les chandelles je viens de les prêter à mon voisin et son crv est resté dessus pendant un bon 15 jours sans problème.
Pas encore essayé sur le cay mais sur mon X5 ca le faisait nickel.

Jeu 24 Aoû 2017, 21:43

Bonsoir.
J'ai celles-ci qui vont très bien pour le Cayenne.
https://www.norauto.fr/produit/2-chande ... gIrYvD_BwE
Image
2 tonnes par chandelle ça suffit largement.

Ven 25 Aoû 2017, 07:28

Perso, j'ai 4 kstools 3t et j'en suis très content. De plus elles ne sont pas chères du tout sur oscaro et les fdp sont gratuits.

https://www.oscaro.com/chandelle-ks-too ... 65-10215-p

Ven 25 Aoû 2017, 19:09

je pensais qu'il fallait des chandelles de plus de 50 cm de hauteur :blink:

merci les gars pour les infos :master:

Ven 10 Jan 2025, 19:28

Salut !

Pour les feux stop, le coffre et le toit ouvrant qui ne marchent plus, ça sent un souci au niveau du câblage ou d’un relais. J’ai eu un problème similaire sur mon ancien 955, et c’était un connecteur oxydé dans le boîtier de commande derrière la boîte à fusibles. Si Vous avez pris l’eau récemment ou si de l’humidité s’est glissée dans le coffre, ça peut venir de là aussi. Une petite vérif’ des câbles autour du hayon ne ferait pas de mal non plus, parfois c’est juste une masse qui lâche.

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Répondre