Version compléte
ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

Optique gauche qui dysfonctionne

Mer 7 Déc 2022, 14:15

Bonjour,

Je viens de changer une ampoule sur mon optique gauche, je l'ai remise en place et bien resserré, sauf que seule le clignotant fonctionne. Pas de feu de positionnement, croisement ou phare xenon.
J'ai redémonté pour voir, or la broche est en place, pas de fiche tordue, rien.
Qu'est-ce que cela peut être ?
Merci d'avance,

Re: Optique gauche qui dysfonctionne

Mer 7 Déc 2022, 15:29

Bonjour, le ballast ou l’ampoule qui n’es pas une originale.
Amicalement Cayann

Mer 7 Déc 2022, 16:08

Pourquoi pas, mais une seule des 3 ampoules a été changée donc pourquoi les 3 ne marchent plus et pourquoi le clignotant marche, lui ?

Merci de votre aide.

Mer 7 Déc 2022, 20:50

Essaie un coup de bombe contact avant de remettre le feu :wink:

Mer 7 Déc 2022, 21:28

WD40 est ton ami !!! :wink:

Mer 7 Déc 2022, 21:36

Sinon ton faisceau est HS, tu en trouves sur le lien dans ma signature. :bye:

Jeu 8 Déc 2022, 11:13

Merci pour ces conseils.
Je fais ça ce week-end et je vous tiens au courant.

Jeu 22 Déc 2022, 09:11

Résultat des courses, j'ai bien nettoyé la broche côté phare et côte voiture. Et un problème persiste : tout s'allume (clignotant, feu de courbe, plein phare) mais pas le feu de croisement et la petite ampoule à côté (c'est quoi d'ailleurs cette petite ampoule? pardon pour ma question un peu débile peut-être). Vous croyez que c'est le Xénon qui est mort ?
Merci d'avance,

Jeu 22 Déc 2022, 09:26

J'ai eu ce problème sur mon premier Cayenne la broche tient mal en place et du coup une fois ça s'allume, une fois ça s'éteint, de mémoire c'était phare gauche. Il faut faire tenir les deux côtés de la broche ensemble avec du fil de fer ou scotch.

Jeu 22 Déc 2022, 09:29

La petite ampoule ce sont les feux de virage.
Sinon tu as forcément fait une fausse manœuvre si cela fonctionnait avant le remplacement de ton ampoule, il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit. :bye:

Mar 3 Jan 2023, 14:57

Bon, le résultat des courses, c'est qu'il y a bien un faux contact : lorsque je connecte l'optique hors logement, toutes les ampoules marchent, même s'il faut que je tienne le connecteur assez fort pour cela.
Par contre, quand l'optique est en place, le feu de croisement reste désespérément éteint. C'est le seul. :(
Après analyse fine de la fiche de connexion femelle, il s'avère qu'une des cosses est tordue. J'ai essayé de la redresser mais en vain... en tout cas, ça n'a pas rétabli le contact.
Vous me conseillez le remplacement de toute la fiche ?

Mar 3 Jan 2023, 19:48

C'est ça que tu cherches ?
€ 11,30 36%de réduction | Faisceau de câblage d'ampoule de phare avant au xénon HID, pour Porsche Cayenne 95563123911 955 631 239 11, accessoires de voiture
https://a.aliexpress.com/_mqSZY0q
Répondre