Bonne Année à tous et a toutes.
Pour bien commencer l'année, ce matin , juste après avoir inséré et tourné la clé dans le contact (sans démarrer le moteur), je sens immédiatement une odeur de plastique brulé.
Je coupe immédiatement le contact et retire la clé.
Une fumée sentant fort le plastique brulé sort du plafonnier central, et je vois une tache jaune apparaitre au dessus de mon pare-soleil, et cela commence d'ailleur a chauffer à cet endroit (je me suis légèrement brûlé le doigt).
Craignant un incendie de mon véhicule, j'essais de localiser le fusible central/principal de la batterie...sans succès.
Je cours a toutes vitesse chez mois (à 150m) pour aller chercher mes outils pour démonter le siège conducteur et débrancher la batterie.
De retour à mon véhicule (toujours en courant), je constate que la tache jaune au dessus de mon pare-soleil et maintenant devenue noire (brulée).
Je démonte en toute urgence le siège conducteur et débranche la batterie.
Je décide de démonter partiellement mon ciel de toit (refait il y a six mois...) pour constater les dégâts.
Dégats constatés:
Pare-soleil conducteur : connecteurs et fils fondus (brulés),
Fils après le connecteur du plafonnier avant fondu (brûlé), le connecteur semble intacte
Trous noir sur mon ciel de toit au dessus de mon pare soleil.
J'ai contrôlé tous les fusibles des côtés passager et conducteur, et tous sont OK.
Je me pose donc plusieurs questions :
Après analyse des photos, comme le problème apparait uniquement du côté du pare-soleil conducteur, je me demande si la vis de fixation du pare-soleil n'a pas été vissé sur le fil d'alimentation de la lampe de courtoisie du pare-soleil, et créé après un certain temps (plusieurs semaines) un court circuit de ces deux fils d'alimentation qui ont fondu ?
Ou serait-ce lié à un problème avec l'électronique du plafonnier avant (défectueux) ?
Existe-t-il un fusible central permettant de couper la batterie ? (Comme un coupe-circuit),
Si l'incident est lié à un problème avec le plafonnier avant, verrouiller le véhicule aurait-il coupé l'alimentation du plafonnier avant ?
Avez-vous déjà eu ce type de problème (ou similaire), ou des pistes ?
Merci pour votre aide et conseils.

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.