Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Nouvel adhérent

ImageVous êtes nouveau sur le forum?
Il est de coutume de se présenter ici.
Règles du forum
Présentation demandée pour tous les inscrits.
Pas de question technique ici, créer un nouveau sujet pour vos questions dans la section correspondante.

Positionnement sur LA CARTE du forum recommandé.

Pensez à effectuer une RECHERCHE, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Lisez LES REGLES du forum pour apprendre a l'utiliser. (images, avatar, etc...)
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Nouvel adhérent

Messagepar Fury » Mer 29 Déc 2010, 22:35

Bonjour, ou bonsoir

j'ai 34ans, et souhaite acquérir prochainement le cayenne turbo (2), adepte de la vitesse depuis l'obtention du papier rose, je me suis fait les dents sur une golf 2 gti que je conserve précieusement, car je fonctionne au coup de foudre. J'ai due ensuite patienter quelques années le temps de terminer mes études pour ensuite craquer sur la bombinette d'audi à l'époque, un S3 tout noir de première génération, je compte également le conserver car je trouve la ligne de cette voiture tout simplement magnifique.

Après une recherche détaillée sur les caractéristiques du porsche cayenne turbo, qui est aujourd'hui ma référence en therme de polyvalence (eh oui, un petit garçon installée dans son becquet recaro, c'est pas toujours facile à casé dans une 3 porte), j'ai décidé de m'orienter sur la nouvelle version, non pas que le premier modèle ne me plaisait pas, mais j'ai trouvé le nouveau un poil plus discret, surtout dans ses lignes arrières, ce qui me semble un atout lorsque que l'on vit à la campagne entourée de véhicule diesel dépassant à peine les 110 poneys ;) .

J'ai pris le temps de lire toutes les informations sur le site porsche, visionné bon nombre de vidéo à son sujet, et sincérement, la sonorité du V8 dès lors que l'on effleure la pédale de droite me laisse penser que mon premier train de pneu risque fort de vivre peu de temps, bref;

Je n'ai donc qu'une seul question pour le moment, je pense qu'il me faudra parcourir le site par la suite pour optimiser mes connaissances sur la bête : Il y a t'il un risque d'usure prématuré de l'arbre de transmission, de la bôite, des ponts AV/AR, ou de toutes les parties en liaison avec la transmission dès lors que la voiture est fréquemment sollicité pour de vives accélérations.

Dernières précisions, je suis de toute manière très soigneux dans ma manière de faire, malgré mon penchant pour la conduite bestiale et sportive que propose ce genre de jouet.

merci de vos réponses
Fury
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 0

Publicités

Re: Nouvel adhérent

Messagepar TONY88 » Mer 29 Déc 2010, 22:55

Bonjour et bienvenue sur ce site de passionnes.
je suppose que par phase 2 tu parles du 957 paru après 2006? J'hesite car tu parles de ligne différente bien que ce ne soit qu'un lifting des boucliers ( certes réussi).
Tu n'as pas de doutes a avoir quant a la capacité de la mécanique, le Cayenne est robuste, pourvu qu'il soit mis dans les mains d'un conducteur soigneux, soucieux du respect des entretiens et de leur contenus, et sachant exploiter la mécanique en conditions optimales :D
Vérifie donc bien le contenu de sa première vie ou choisi un Porsche Approved.
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Fury » Mer 29 Déc 2010, 23:05

merci pour ta réponse TONY88

vrai j'ai encore bien des choses à apprendre sur mon futur jouet.

957 ? Peut tu me renseigner d'avantage , à partir de quel date le nouveau modèle à t'il été mis en service

Et oui, comme tu le dit, avec le S3, il n'était point question d'occulter le double débrayage...content d'apprendre que si je part sur un base porsche approved, ou alors achat chez un professionnel, je verrai le moment venu. Je n'ai aucun soucis à me faire en therme de fiabilité de la mécanique. Pour ce qui est de l'entretien, cela me semble évident, qu'aucune négligence n'est permise si l'on veut que ça dure
Fury
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Didule » Mer 29 Déc 2010, 23:36

La recherche du Cayenne est déjà un premier plaisir....
Que la force soit avec nous !
Didule
Membre
Membre

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Blanc

Messagepar boul » Mer 29 Déc 2010, 23:46

Sois le bienvenu sur le site,un turbo,très bon choix,mais sache que le S est a mon avis largement suffisant pour faire tes premiers pas dans le monde du porsche Cayenne,car si tu regardes bien,la majorité des membres du forum sont passes par le monde de la 911 pour premières armes avant de passer au Cayenne.Cependant je ne te critique pas car je suis passes au turbo mais j'avoue que ça pousse fort,meme trop fort :D
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar Fury » Jeu 30 Déc 2010, 05:21

Il est vrai que mon idée de départ, était de me doter d'une 997 turbo, sa ligne, et ses 480ch sur le papier me semblait une bonne base. Mon fiston faisant son arrivée tout récemment, j'ai vite compris que la difficulté d'accès au place arrière, afin qu'il puisse jouir du coup de volant de son père ( avec toute la prudence, et la raison d'un papa raisonnable quand il le faut ) , aurait compliqué le quotidien familiale.

Alors me dire que le Cayenne turbo pousse très, trop fort, eh me voilà pleinement rassurrer puisque pour résoudre mon équation a 2 inconnu, seul Porsche pouvait le faire:

1: une voiture familiale et spacieuse, peut contraignante a conduire pour ma femme.

2: une voiture ne faisant aucun compromis en therme de performance pur.

= Porsche Cayenne turbo il me semble, sauf erreur de ma part
Fury
Curieux
Curieux

Messagepar boul » Jeu 30 Déc 2010, 08:22

L'équation est bonne entre le confort d'une familiale,la sécurité pour sa famille,la performance pour laisser aux feux tous les quéqués frustrés,et puis que le bonheur nous soit.. :lol:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar ejul54 » Jeu 30 Déc 2010, 08:39

Bienvenu à toi :drink: Tu ne vas pas nous faire un remake de Fast and Furious tout de meme. Pour info le 955 est la premiere version de 2003 à 2007, le 957 est la version restylée de 2007 à 2010, la toute dernière est de cette année et n'a plus rien à voir avec nos bébés
ejul54
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Couleur: Noire

Messagepar Cayenne_it » Jeu 30 Déc 2010, 09:03

Bonjour et bienvenue sur le forum :D

Très bon choix que de partir sur un Porsche Cayenne, dans ton cas le V8 s'impose au minimum.

Pour ce qui est du Turbo, tu n'abordes pas les aspects comsommation et entretien, je pense qu'il y a une différence significative dans ce domaine, surtout pour les premiers modèles apparemment (2003-2004), mais ne connaissant pas vraiment le Turbo, je laisse les experts et les possesseurs de ce modèle sur ce forum t'éclairer dans ta recherche...
Cayenne_it
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar RATOU » Jeu 30 Déc 2010, 10:27

Bonjour et bienvenu dans notre grande famille.
Le choix du Turbo est un choix judicieux, si en plus de toutes les qualités intrinsèques du Cayenne, tu recherches en plus les performances... qui sont comparables à pas mal de GT.
J'ai fait un post là dessus:
post7711.html?hilit= ESSAIS INCOMPARABLES#p7711
Pour ma part, j'ai une bête de 500 cv que j'aime bien solliciter de temps en temps, pour ne pas dire très souvent.
Penses à t'équiper d'un bon Coyotte et alors tu pourras tout comme moi préserver tes 12 points!
Le Turbo consomme de l'essence, de l'huile aussi mais bon c'est génétiquement ... une Porsche performante!

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Messagepar Fury » Jeu 30 Déc 2010, 21:54

Bonsoir
Merci pour tout vos avis éclairé, je reste dans l'idée que la version turbo semble plus adaptée à mes besoins, la raison est simple, je passe 6 mois de l'année en déplacement et j'aime donc me faire plaisir au volant lorsque je suis de retour, l'avantage d'un bolide à transmission intégrale est sans aucune mesure en therme de confort d'utilisation puisque cela procure un surplus de stabilité en courbe. Mais d'après les différentes informations que j'ai lu ici ou la, il me semble que le cayenne, turbo donc... offre une légère dérive du train arrière à la coupure des gaz, ou lors de fortes accélérations. merci de confirmer messieurs, les heureux possesseurs de cette merveille.

Autrement en ce qui concerne la version, mon choix n'est pas vraiment encore arrété, je suis même prêt éventuellement à patienter un peu histoire de garnir mon portefeuille pour m'offrir le tout dernier, cependant j'aime bien la version restylée aussi. Quand à la toute première version, je ne suis pas non plus indifférent car on peu supposer qu'il est peut être plus "brut de fonderie" et donc possiblement moins civilisé, mais à ceux qui le possède de me le dire....

Enfin pour parler entretien , l'expérience montre que la différence se fait surtout sur la fréquence d'utilisation, et la douceur (sommes toute relative) avec laquelle on l'utilise. Sans aucune comparaison possible, certes, avec mon S3 actuel, je taquine les routes de campagne de manière déraisonnable je l'avoue, mais je n'ai pas à me plaindre d'une usure prématuré de l'ensemble malgré tout. Avec le cayenne turbo je m'attend donc à un budget d'entretien annuel autour de 2000 euros(révision, pneu), sans panne imprévu bien entendu, pouvez vous confirmé ?
Fury
Curieux
Curieux

Messagepar Blundy » Jeu 30 Déc 2010, 22:30

C'est vrai que la recherche est un bon moment, à savourer...
Et quand on va le chercher, hein !
Et quand on revient avec, fier comme un bar-tabac, hein !
Et quand on ouvre le garage, hein ! Jour après jour, hein !
Et quand on démarre le V8, son bruit, hein !
Et quand on enfonce la pédale de droite, ah, Maman !
Et quand je dis qu'on vit pour un instant, j'aime bien la durée de cet instant !
:hourra:
On vit pour un instant, le reste du temps, on attend !
Blundy
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: s
Année: 2006
Couleur: Gris

Messagepar RATOU » Ven 31 Déc 2010, 10:37

Blundy a écrit:C'est vrai que la recherche est un bon moment, à savourer...
Et quand on va le chercher, hein !
Et quand on revient avec, fier comme un bar-tabac, hein !
Et quand on ouvre le garage, hein ! Jour après jour, hein !
Et quand on démarre le V8, son bruit, hein !
Et quand on enfonce la pédale de droite, ah, Maman !
Et quand je dis qu'on vit pour un instant, j'aime bien la durée de cet instant !
:hourra:

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Messagepar thfavreau » Ven 31 Déc 2010, 11:44

Salut à toi et bienvenue, LE TURBO bien sûr, parce que le S, ça tire un poil court, il me manque au moins 150 cv. :cry2:
Mais un jour quand je serais grand, j'aurais un Turbo :pitie:
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
thfavreau
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN

Messagepar Fury » Ven 31 Déc 2010, 13:30

thfavreau, salut

Je te le souhaite...autant arracher le bitume si possible lol

Je relance ma question perf : et promis après je formule mes questions dans la bonne rubrique :

J'ai lu que le cayenne turbo, décroche du train arrière à la coupure des gaz, lorsqu'il est sollicité cela va de soit, qu'en est il exactement ? Vu la répartition de la transmission sensiblement typé propulsion, je suppose qu'en accélaration il dérive assez facilement...Pouvez m'éclairez pour ceux qui ont expérimenté...merci d'avance
Fury
Curieux
Curieux

Messagepar francouai » Ven 31 Déc 2010, 13:59

Fury a écrit:thfavreau, salut

Je te le souhaite...autant arracher le bitume si possible lol

Je relance ma question perf : et promis après je formule mes questions dans la bonne rubrique :

J'ai lu que le cayenne turbo, décroche du train arrière à la coupure des gaz, lorsqu'il est sollicité cela va de soit, qu'en est il exactement ? Vu la répartition de la transmission sensiblement typé propulsion, je suppose qu'en accélaration il dérive assez facilement...Pouvez m'éclairez pour ceux qui ont expérimenté...merci d'avance

tu devrais crée un nouveau sujet pour avoir plus de reponse car bcp d'entre nous ne lisons pas les réponses dans la section"PRESENTATION".
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: A pieds

Messagepar Fury » Ven 31 Déc 2010, 16:22

Ce sera fait
Fury
Curieux
Curieux

Messagepar boxs10s » Ven 31 Déc 2010, 18:09

Fury a écrit: Avec le cayenne turbo je m'attend donc à un budget d'entretien annuel autour de 2000 euros(révision, pneu), sans panne imprévu bien entendu, pouvez vous confirmé ?

Je pense que tu vois un peu court. Pense plutôt à 4 000 Euros par an, sachant que ton train de pneus et l'entretien en CP dépasseront les 2 000 Euros.
Après tout dépend de ton kilométrage parcouru annuellement.
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne 957 S

Messagepar Fury » Ven 31 Déc 2010, 18:35

Merci pour l'info, j'apprend également en parcourant ce forum, qu'un Cayenne qui roule peu voit ses durites fragilisé plus vite, exit le post de notre malheureux compatriote Tony88, cela dit dois je m'inquiéter en thermes de fiabilité de l'ensemble, les modèles plus récent sont certainement plus aboutie de ce point de vue là??
Fury
Curieux
Curieux

Messagepar gilsafi1 » Mar 4 Jan 2011, 08:19

Boul a écrit:Sois le bienvenu sur le site,un turbo,très bon choix,mais sache que le S est a mon avis largement suffisant pour faire tes premiers pas dans le monde du porsche Cayenne,car si tu regardes bien,la majorité des membres du forum sont passes par le monde de la 911 pour premières armes avant de passer au Cayenne.Cependant je ne te critique pas car je suis passes au turbo mais j'avoue que ça pousse fort,meme trop fort :D

Tiens une idée de sondages car je suis pas :?? sur que juste avant le cayenne les proprio roulaient en 911...
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Le 3ème ?

• Répondre

Messagepar boul » Mar 4 Jan 2011, 13:50

Très bonne idée pour le sondage,mais je connais que des cayennistes qui roulaient ou roulent encore en porsche :P
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers Présentation des membres