Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Un nouveau souffle pour ce cayenne

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar iichris » Sam 26 Sep 2020, 07:15

Il est de fin 2002 vraiment les tous premiers.

Pas d'options... suspensions standard. Un ami en rêvait depuis longtemps.

Alors Go !!! on l'a sorti d'une grange et c'est une réalité.

Il a 179.000 kms et dans un état déplorable et inqualifiable.

Je ne peux annoncer le prix vous aurez compris

Des touristes ont bricolé dessus. Des rislants partout, plus de vis ...

Bref je décide d'enlever le max de ce que je vois hs

J'en suis à 2 k€ de pièces
Seul le moteur tourne bien enfin après remplacement bougies bobines

La liste est très longue : tous les problèmes connus sont dans ce Cayenne !

Place aux photos

J'attaque le 5ème week-end dessus.

Me reste à régler :
-le remplacement de la carte du levier tiptronic
-un problème airbag (ce ne sont pas les fiches sont le siège) driver airbag ignition circuit stage 2
-les pompes à essence car une est hs

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
iichris
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 370
Enregistré le: 7/06/14
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar Owen06 » Sam 26 Sep 2020, 12:29

Sacré chantier Chris mais grâce à toi, bientôt il est de nouveau sur la route! Bon courage et on attends les premiers tours de roue! :wink: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8046
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar iichris » Sam 26 Sep 2020, 15:26

Merci !!!

Là j'ai besoin d'un expert en airbag. J'ai démonté le volant nettoyé les connectiques... puis rien de plus.

Ce défaut est toujours apparent sachant que le calculateur a été changé il y a un an.

Défaut driver airbag ignition circuit stage 2.

Je pense envoyer le calculateur chez un spécialiste....
Avatar de l’utilisateur
iichris
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 370
Enregistré le: 7/06/14
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar Tacosse » Dim 27 Sep 2020, 06:25

Oui sacré boulot, je resterai toujours admiratif les gars quand vous attaquez de telle remise en route. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6652
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar Lolo08 » Dim 27 Sep 2020, 07:11

Idem Didier. Je suis admiratif aussi.
Je vais suivre attentivement cette remise en route.
Avatar de l’utilisateur
Lolo08
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 884
Enregistré le: 17/04/15
Localisation: ARDENNES
Cayenne: 955 S GPL
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar mma144 » Dim 27 Sep 2020, 09:04

Hormis le fait de lui redonner vie, si toutes les interventions sont faites avec soin, ce véhicule n’aura aucun problème dans les deux à trois ans suivant sa remise en état.

J’ai remarqué qu’en dehors des cylindres rayés, la majorité des pannes est liée à des problèmes mineurs de corrosion de la connectique, fuites d’eau en tous genres, et enfin problèmes liés aux vibrations normales de fonctionnement au long de la vie du véhicule.

Donc cette remise en état doit être pensée et réalisée comme le montage d’un véhicule neuf. Ce travail doit être vécu comme un plaisir et un loisir.

Il y a bien des années, j’avais ainsi démonté et remonté un GSXR 1100 de 1990, air/huile, les carénages avaient été modifiés mais la peinture refaite en respectant couleurs et graphismes Suzuki. Je vient de le revendre à un ami carrossier et collectionneur qui est époustouflé de l’état et du design de la moto.

Enfin, comme je l’ai souvent indiqué dans mes messages, ce genre de véhicule doit stationner dans un garage sec et sain, si possible chauffé, avec son maintient de charge.

58834CD9-CB80-425B-87D6-6717EF777FB9.jpeg
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 778
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar pulsar74 » Dim 27 Sep 2020, 09:09

Boulot de longue haleine !... mais oh combien exaltant de redonner une seconde vie à un cayenne !!
En tout cas BRAVO !!!!!

:master:
Avatar de l’utilisateur
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 233
Enregistré le: 2/06/17
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir metal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar mma144 » Dim 27 Sep 2020, 10:05

J’espère que tu possèdes un diag car lors d’un tel chantier c’est incontournable et de plus très vite amorti.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 778
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar Tacosse » Dim 27 Sep 2020, 12:05

Lolo je ne suis pas Didier, je suis Bruno. :???: Si jeune... :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6652
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar iichris » Dim 27 Sep 2020, 12:31

Oui j'ai tout ce qu'il faut
Deux éléments ou je sèche un peu pour le terminer restera peinture et pompe à essence

Tiptronic
J'ai changer la carte sous le levier par une occasion
Sois je me suis fait ... lol ou problème toujours existant
Testé les continuités...ras
Contacteur de frein remplacé
Aimant ok
Constat les leds s'allume uniquement lorsque les phares sont actionnés mais defaut toujours présent
J'ai réinitialisé la boite via vcds...
Probleme toujours existant
Une idée ??

Pour l'airbag je pense que le problème vient du calculateur car avec VCDs impossible de se connecter uniquement avec ma pocket

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
iichris
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 370
Enregistré le: 7/06/14
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar mma144 » Dim 27 Sep 2020, 16:17

Il y a eu un rappel constructeur pour le sélecteur de vitesse de boîte auto.

Beaucoup de Cayenne et de Panamera sont concernés, mais pas tous. Cela concerne des véhicules anciens et récents, pour les Cayennes c’est des premiers modèles jusqu’en 2010. Mon mazout est un 958 de 2011, boîte 8 vitesses, après consultation chez Porsche il serai concerné ???

La raison du rappel concernerait la position P qui ne passerait pas et le véhicule resterais en D ou en R.

Ce qui pourrait indiquer que toutes les cartes de levier de vitesse ne sont pas identiques.

J’ignore s’il faut appairer le carte lors de son remplacement. Le problème est que certaines actions ne sont pas possible avec le VCDS ou le Durametric, il faut passer par le PIWI et de plus peut-être en concession.

Comme le véhicule est resté à l’arrêt, attention à la corrosion des connexions et des fusibles. Ces derniers sont les premiers à être contrôlés, dépose, nettoyage et repose, ou pour le moins leur faire une rotation du bout des doigts.

Vu le résultat du remplacement, je contrôlerais que les deux cartes sont identiques, elles doivent porter une référence VW.

Ensuite je remonterais celle d’origine tant que le défaut n’est pas identifié.

Il me semble que le moteur doit être en marche et la pression d’huile ok dans la boîte pour que levier soit opérant, à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 778
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar bertrand86 » Dim 27 Sep 2020, 20:28

Salut christophe
La grande classe :bravo:
:master:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5343
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar iichris » Dim 1 Nov 2020, 18:26

Ce week-end changement bras essuis glace conducteur.
Changement pompes à essence.

J'ai changé la carte du sélecteur de vitesses et bien non toujours même problème
Week-end prochain changement du neiman . On verra....

Airbag j'ai démonté le volant mis une résistance... j'ai fait le test sur les 2 détonateurs (en amont)
On voit bien le défaut et inhibition sur l'un.
L'autre rien ne se passe. Test metrix...
Je suis certain que le problème provient en amont du volant
Soit la liaison soit le calculateur
Dès que je peux je le démonte et test depuis les broches....

A suivre

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
iichris
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 370
Enregistré le: 7/06/14
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar iichris » Sam 7 Nov 2020, 21:21

Aujourd'hui changement de la sonde lambda banc 1
Plus aucun défaut moteur
SONDE LAMBDA.jpg
sonde lambda


Je sèche un peu sur le sélecteur tiptronic
J'ai changé le neiman, la carte, contrôlé toutes les connexions y compris sous le véhicule
En bougeant le levier on voit bien les rapports s'afficher au tableau de bord
On voit qu'il se passe rien au niveau de la carte, elle s'allume uniquement quand on met les phares mais défaut toujours présent via la pocket/VCDS "defaut selector ...."

Le mode P se met en défaut au moment de vouloir sortir la clée (mettre en position p)
Alors que sur la boite on a bien le retour du mode P mais pas sur la carte (via vcds)

Bref soit la carte d'occasion à le même défaut soit il y autre chose

Au passage j'ai trouvé un connecteur libre (surprenant) et je ne vois pas ou il va sachant que tout est bien câblé
Si un de vous à une idée sur ce connecteur
FICHE.jpg
fiche
Avatar de l’utilisateur
iichris
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 370
Enregistré le: 7/06/14
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar Kawasaki » Sam 12 Fév 2022, 10:16

Bonjour ,
Vous avez trouvé a quoi sert cette fiche ?
Je me suis posé la même question hier soir

Et la boite fonctionne maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Kawasaki
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 242
Enregistré le: 6/03/20
Localisation: belgique
Cayenne: turbo
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar Tazer » Sam 12 Fév 2022, 11:23

Peut-être pour le PDCC, en option sur un 957. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12719
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar iichris » Sam 12 Fév 2022, 12:46

Bonjour

Non je n'ai pas trouvé.
Pour les news il fonctionne parfaitement mais mon collègue l'a récupèré.
Il avait hâte !

Il a été entièrement repeint.
Il a voulu conserver les parcs choc noir et les petites jantes. On diras que c'est la différence de génération lol

Je m'y remets au printemps.
Je suis tenace avec cet airbag. J'ai essayé d'autre calculateur airbags.. piwis ... Rien
La boite fonctionne mais toujours ce pb platine idem essaie d'autres platines ...

Mais le plus alarmant il la prêter (no comment ) a un sagouin !!!!
Bruit clock à chaque forte accélération départ arrêté... j'ai l'impression que c'est la boite de transfert ou le pont

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
iichris
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 370
Enregistré le: 7/06/14
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Sam 12 Fév 2022, 13:05

Piano de boïte à soit remplacer ou restaurer.
Moi cela m'avait fusillê la boîte Tiptronic.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12744
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Un nouveau souffle pour ce cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Sam 12 Fév 2022, 13:09

Par contre c'est un mal connu pas forcément une utilisation à l'américaine.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12744
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Chassis, Trains Roulants