Welcome, c'est sur que c'est une bonne bête, je partage néammoins ton impression quant à la fiabilité générale qui reste passable pour un engin de ce prix et de cette génération. J'ai un modèle 2003 comme toi, depuis 3 mois et j'en suis déjà aux pannes suivantes:
-commodo clignotant hs (va être remplacé en septembre)
-plafonnier ne s'allumait pas (réparé par mes soins suivant tuto d'engineman notre gourou)
-verins a gaz du coffre hs (remplacé avant vente)
-capteur variocam hs (remplacé en garantie)
-allumage intempestif des voyants abs et psm (vu 2 fois et plus rien depuis 2000km, ça ressemble à du bug ou faux contact, donc je laisse)
Jamais en panne, ça tourne toujours bien (même avec un capteur variocam hs) mais c'est un peu leger pour une Porsche, je crois que l'on essuie un peu les platres avec les 2003.
L'avantage d'être passé par un pro, c'est que comme tu les dis, on fait jouer la garantie. En fait, mon auto a été livrée je pense avec tous ces défauts...Je pense que l'on peut donc incriminer aussi le proprio précédent qui a laissé l'auto se dégrader au lieu de tout faire au fur et à mesure...Du coup une bonne mise à jour et hop, c'est repartit...
J'ai eu des japonaises, des américaines...Même des coreennes, et je n'ai jamais vu un engin avec autant de petits trucs qui merdoient...Avec seulement 120000km! Mais bon, ce sont de petites choses et le plaisir de conduite reste intense!
Pour la boite, effectivement, c'est lent en auto, mais en manuel, quel répondant! On dirait qu'en "D", les ingenieurs l'ont regle pour economiser un max de coco (façon de parler

avec 17l/100!)
Amuse toi bien...