Version compléte
ImageVous êtes nouveau sur le forum?
Il est de coutume de se présenter ici.

Règles du forum

Présentation demandée pour tous les inscrits.
Pas de question technique ici, créer un nouveau sujet pour vos questions dans la section correspondante.

Positionnement sur LA CARTE du forum recommandé.

Pensez à effectuer une RECHERCHE, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Lisez LES REGLES du forum pour apprendre a l'utiliser. (images, avatar, etc...)
Répondre

Nouveau parmis vous!!!!

Dim 6 Déc 2009, 19:44

Bonjours à tous passionnés et propriétaires de Cayenne

Passionné par les voitures et tout les sports mécaniques, je suis actuellement en pleine réflexion (car la famille s'agrandit) de changer ma belle Bmw E36 325i coupé. Elle totalise aujourd'hui 34000Kms (de 93 s'il vous plait et moteur d'origine état collection j'en suis trop fan!!!), de pure bonheur.
Mon choix ce pose sur plusieurs modèles que je pense vous connaissez et vous vous ète déjà posé la question lors de votre achat.
- Touareg V10 TDI
- Cayenne V6 ou S voir turbo ou GTS suivant vos avis
- BMW X5 3.0D
- Q7
Trop de choix à mon gout mais ne faisant que 15000KMS au max par ans et aimant les voitures sportives mon choix ce resserre sur le Touareg et le Cayenne.
Mais que choisir?

Cella fait trois semaines que j'épluche avec regret ce seul forum sur le Cayenne. A mon gout celui-ci est vraiment très bien conçu et alimenté par ses utilisateurs :master:
Malheureusement tout ce que j'ai lu sur ce magique SUV ne me donne pas envie d'en faire l'acquisition.
Tout ses problèmes connues et non réglés par Porshe me decoivent beaucoup.
C'est quand même aberrant pour une telle marque de ne pas avoir re-développé une nouvelle boite pour éviter les problèmes de casse ainsi que celle du moteur des bobine du train roulant.....et même connaissant les soucis, de ne pas les prendre en charges. Au prix du véhicule même si on roule sur l'or ca fait quand même chier, je suis désolé mais ccela ne leur donne pas une bonne image de marque.
Mais bon je me dis que ce forum et fait pour ca, et que peut être tout les proprios de Cayenne non pas forcement c'est problèmes.
Je suis aussi contiens que sur le touareg c'est pas mieux. Ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas et que je ne l'achèterait pas.
Mais alors que choisir?
Et là je compte sur vous.
En tout cas je vous envi tous et j'espere que tout ca ne vous gâche pas trop le plaisir d'être au volant de cette bête. J'espère bientôt pouvoir me mettre au volant de tout c'est modeles pour pouvoir me faire une idée.
IL ME TARDE!!!!
Bon courage à tous
Et peut être a bientôt soit pour un rendez-vous ou sur la route
Merci à tous.

Re: Nouveau parmis vous!!!!

Dim 6 Déc 2009, 21:03

ben... le x5 semble avoir fait ses preuves.... 8-) ;)

maintenant si on n'aime pas le x5...... :hi:

Dim 6 Déc 2009, 21:04

Salut Befaosx

Bienvenue sur le forum.

et bien pour ma part j'ai un cayenne S de 2005 acheté neuf en CP et aujourd'hui je totalise 67000km et mise a par l'entretien, je n'ai eu aucune dépense complémentaire pour cette magnifique voiture et je ne suis pas le seul sur le forum.
Comme tu le dis dans ta présentation toutes les marques ont des déboires avec le lancement d'un nouveau modèle, que ce soit chez SKODA ou bien MERCEDES et ça on ne pourra rien y changer.
Regarde sur le Forum et tu verras que très peu d'entre nous ont eu des gros problèmes mécanique.
Le Cayenne est une superbe machine qui emmènera toutes ta petite famille dans de grand voyage avec tout le confort et suivant le modèle avec plus ou moins de sportivité.
Pour le choix de la motorisation c'est plutôt en fonction de ta bourse pour le budget achat, consommations et entretiens.
voila j'espère donc que ton choix se portera sur un beau cayenne. Tu recherches une occasion ou du neuf?? :drink:

Lun 7 Déc 2009, 13:12

Bienvenue a toi, je vais te faire un copier/coller de ma reponse faite a une question similaire il y a une semaine....
Mis a part cela, il ne me semble pas que ce forum donne une image du cayenne comme etant une voiture a problemes......pour etre franc avec toi, mon cay turbo me coute bien moins cher en entretien etc etc que ma golf R32....ou j'ai eu les bobines, le radiateur, le catalyseur, les sondes, etc etc.
Mon Cay a 82M kms et RAS.

Bon choix et bonne route.
Cdlt Fred bye

j'ai un cayenne turbo generation 1 (955) depuis 3 ans et je vais te donner un feedback le plus honnete possible qui sort des poncifs classiques "un turbo c'est mieux qu'un S etc etc etc".

1/Tout d'abord, quelque soit le modele, meme un turbo ou un turbo S, meme si l'engin est tres puissant et te permettra en vitesse et acceleration pure de retrouver les memes chronos que la 996, tu ne retrouveras bien entendu pas les memes sensation de conduite, moi aussi avant j'avais un coupe (pas une porsche, 2 M3 E46) et les sensations ne sont pas les memes, surtout en routes sinueuses....donc il ne faut pas chercher de comparaison sur ce plan la... En revanche, avec le choix d'options judicieuses comme le PASM, tu pourras aussi adapter le vehicule a ta conduite du moment.

2/Concernant la sonorite, je pense qu'il y a une tres tres grande difference entre le cay generation 1 et le generation 2. Sur le 1, le son de l'echappement n'est pas sport du tout , c'est pour cela qu'un grand nombre d'entre nous cherchent...et trouvent des solutions pour soit changer le silencieux, soit un cat sport, soit decatalyser, etc etc, il y a des posts la dessus...En revanche, sur la generation 2, il y a un mode sport qui permet un traitement particulier. Par exemple, un ami m'a fait entendre son GTS generation 2, et bien soyons clair, c'etait beaucoup plus "sexy" que mon turbo 1!!!!

3/ Quel modeles? Ici tout d'abord nos membres ont tous les modeles du V6, S, Turbo, Turbo 500ch (notre tres cher ami se reconnaitra), turbo S et je pense bientot GTS, mais aussi le recent diesel donc c'est un choix personnel et je ne vais ici froisser personne...
Je pense cependant que le choix du V8 me semble plus en phase avec le gabarit de l'auto....Si je devais changer mon turbo, j'hesiterais entre un turbo generation 2 et un GTS generation 2......(bien entendu, a budget illimite, je prends un trubo S......mais restons raisonables). Si tu choisis un model d'occasion, c'est pour ma part le choix des options qui m'a porte vers un turbo et non un S, car avec le turbo, toutes les options que je voulais etaient presentes (tout cuir etendu, GPS avec PCM+Tel, PASM, etc etc).....
En conclusion je dirais qu'un bon GTS me semble sympa et un bon compromis......mais sinon prends un "S" bien fourni en options ou un turbo si tu peux te permettre le surcout...

Oui je sais, vous direz Fred est tres politiquement correct mais c'est presque noel....!!!!

Bon choix...........a Bientot. Cdlt. Fred

Lun 7 Déc 2009, 13:56

Merci à tous pour vos réponses.

Je vois que sur ce site au moins les gens ont de l'intérêt à ce que demande les autres utilisateurs. Et comme je m'en douté et c'est ce que je recherche c'est qu' ici vous etez vraiment des passionnés est ca c'est appréciable. Des questions précises seront trouver des réponses même très technique.

Enfin en ce qui concerne la bête j'hésite entre le S et le Turbo. Mon budget ne me permet pas de choisir un modele 2éme génération ( j'aimerais mais trop de frais personnel à cause de la famille et ma super poulette risque de me faire les gros yeux!!!), donc ce sera un modèle 1ére génération mais plusieurs question ce pose: :mur: :mur: :cry2: :cry2:

- Les différences de consommation entre les deux, sur internet toutes les fiches techniques indiquent que non!!
- J'aimerai avoir les suspensions pneumatique je ne sais pas si c'est de série sur tout les modèles ou à partir du turbo.
- Et du cout si je choisi un S est ce que l'option était dispo l'or de l'achat, car sur toutes les annonces c'est jamais indiqué.
- Ensuite mis à part l'esthétique faut-il choisir les jantes 18,19,ou 20pouces
Enfin voila j'en n'est d'autre mais je ne vais pas vous faire chier avec tous ca j'essayerais de lire tous les postes qu'il y a sur ce site.
En tout cas encore merci.

:hourra: :hourra: :hourra: :drink: :drink: :drink:
:master: :master: :master:

Lun 7 Déc 2009, 14:45

"Re"bonjour,
je vais te repondre rapidement.
A la question des consos, soyons clair, le cayenne n'est pas une voiture hyper sobre, donc entre en S ou unh turbo, meme si a certains regimes ou vitesse il n'y a pas grande difference, je pense que quant a la conso moyenne, tu peux raisonnablement tabler sur 2/3 litres......Pour moi, mon turbo doit avoir une moyenne aux alentours de 17.6L....
Donc si tu prends 15M KMs ans, 3L de delta aux 100, cela fait globalement 560euros (en prenant 1.25e/L)...... :??
Ensuite 18, 19, 20 voire 21 ou 22 (car ici on est pas mal a etre passe au 22)...c'est affaire de gout, de prix et de l'utilisation faite.
Rouler avec de superbes jantes en 22 est un peu plus contraignant que de rouler avec les jantes 18 d'origines....(flanc du pneu plus epais et donc moins de risque de frotter.........)......A titre perso, je trouve que les 18 ne font pas tres sport, donc je pencherai pour le 20..mais encore une fois c'est mon avis, et pas forcement le meilleur....

Mais en conclusion, plus que la conso, je te conseille de toujours "provisionner" une petite somme pour faire face aux depenses eventuelles concernant l'entretien....les imponderables..car meme achete d'occasion, certains postes d'entretien sont en phase avec le prix neuf de la voiture..... :o
En gros, vas y, faits le bon choix et rejoins nous des que tu auras conclu..........
Cherches bien ici, tu trouveras dans les posts bon nombre de conseils ou partages d'experiences...le plus honnete possible.
Cdlt. Fred bye

Lun 7 Déc 2009, 23:18

salut et bienvenue parmi nous. Le cayenne est une voiture formidable, tu allies puissance, confort et sécurité dans un meme véhicule.... comme dit fabrice, c'est bien la minorité d'entre nous qui ont eu des pb majeurs. tu as aussi les garanties qui sont là pour te couvrir au cas..

Allez bonne recherche!! :??

bye
Répondre