Bienvenue a toi, je vais te faire un copier/coller de ma reponse faite a une question similaire il y a une semaine....
Mis a part cela, il ne me semble pas que ce forum donne une image du cayenne comme etant une voiture a problemes......pour etre franc avec toi, mon cay turbo me coute bien moins cher en entretien etc etc que ma golf R32....ou j'ai eu les bobines, le radiateur, le catalyseur, les sondes, etc etc.
Mon Cay a 82M kms et RAS.
Bon choix et bonne route.
Cdlt Fred
j'ai un cayenne turbo generation 1 (955) depuis 3 ans et je vais te donner un feedback le plus honnete possible qui sort des poncifs classiques "un turbo c'est mieux qu'un S etc etc etc".
1/Tout d'abord, quelque soit le modele, meme un turbo ou un turbo S, meme si l'engin est tres puissant et te permettra en vitesse et acceleration pure de retrouver les memes chronos que la 996, tu ne retrouveras bien entendu pas les memes sensation de conduite, moi aussi avant j'avais un coupe (pas une porsche, 2 M3 E46) et les sensations ne sont pas les memes, surtout en routes sinueuses....donc il ne faut pas chercher de comparaison sur ce plan la... En revanche, avec le choix d'options judicieuses comme le PASM, tu pourras aussi adapter le vehicule a ta conduite du moment.
2/Concernant la sonorite, je pense qu'il y a une tres tres grande difference entre le cay generation 1 et le generation 2. Sur le 1, le son de l'echappement n'est pas sport du tout , c'est pour cela qu'un grand nombre d'entre nous cherchent...et trouvent des solutions pour soit changer le silencieux, soit un cat sport, soit decatalyser, etc etc, il y a des posts la dessus...En revanche, sur la generation 2, il y a un mode sport qui permet un traitement particulier. Par exemple, un ami m'a fait entendre son GTS generation 2, et bien soyons clair, c'etait beaucoup plus "sexy" que mon turbo 1!!!!
3/ Quel modeles? Ici tout d'abord nos membres ont tous les modeles du V6, S, Turbo, Turbo 500ch (notre tres cher ami se reconnaitra), turbo S et je pense bientot GTS, mais aussi le recent diesel donc c'est un choix personnel et je ne vais ici froisser personne...
Je pense cependant que le choix du V8 me semble plus en phase avec le gabarit de l'auto....Si je devais changer mon turbo, j'hesiterais entre un turbo generation 2 et un GTS generation 2......(bien entendu, a budget illimite, je prends un trubo S......mais restons raisonables). Si tu choisis un model d'occasion, c'est pour ma part le choix des options qui m'a porte vers un turbo et non un S, car avec le turbo, toutes les options que je voulais etaient presentes (tout cuir etendu, GPS avec PCM+Tel, PASM, etc etc).....
En conclusion je dirais qu'un bon GTS me semble sympa et un bon compromis......mais sinon prends un "S" bien fourni en options ou un turbo si tu peux te permettre le surcout...
Oui je sais, vous direz Fred est tres politiquement correct mais c'est presque noel....!!!!
Bon choix...........a Bientot. Cdlt. Fred