| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Présentation demandée pour tous les inscrits.

gilsafi1 a écrit:bienvenue , bonne recherche ,le touareg est bien souvent le tremplin vers le cayenne... idem pour moi.....

Cayenne_it a écrit:Bonjour et bienvenue à toi, Cantadou![]()
Je ne saurai trop te conseiller un v8, c'est carrément le jour et la nuit entre les deux, même si le v6 possède ses qualités propres.
Moi, j'ai (très) longuement hésité, mais dès que j'ai essayé un v8, plusieurs différences m'ont sauvé aux yeux et surtout aux oreilles. La différence de conso est minime entre les deux modèles, comme on la répété maintes et maintes fois sur ce forum, mais l'agrément est incomparable à beaucoup de points de vue.
Le plus flagrant, c'est la reprise moteur. Depuis que j'ai craqué pour un v8 de début 2006, chaque jour que je roule avec, j'apprécie toutes les minutes passées à son bord et je m'amuse comme un gamin sur toutes les plages de régimes (couple en bas, rondeur et cruise au milieu, déferlement de la puissance et feulement du v8 en haut quand on chatouille le kick-down en mode drive, avec en prime la réponse instantanée et les régimes étendus en mode manuel/PSM off).
Je ne dirai qu'un mode : FONCE !
Et bonne recherche...

Cayenne_it a écrit:T'as jamais essayé de v8, ejul54 ?![]()
Dans ton cas, c'est pas tout à fait pareil, t'as quand même le nouveau moteur : 290 cv.
Je me souviens que lors de ma présentation, on avait déjà abordé le sujet.
Le nouveau v6 doit dépôter un peu plus, je n'en doute pas. Par contre entre le v6 2003-2006 et le v8 des mêmes années, je suis convaincu qu'il n'y a pas photo...ne parlons même pas de tracter une remorque de - de 750kgs, dans ce cas-là le 4.5 s'impose...
Sinon, à ta disposition pour essayer un v8, dommage que le 54 soit si éloigné de la région lyonnaise, cela aurait été avec plaisir.

cantadou a écrit:ça y est !!!!!!!![]()
A la suite de longue réflexions, je me suis dis que de toute façon acheter un cayenne était déraisonnable... Donc tant qu'à faireJe viens de prendre possession d'un superbe cayenne turbo (millesime 2005) gris foncé. Il est magnifique et dans un très bon état !
Merci vraiment beaucoup à ceux qui m'ont aidé et/ou répondu pour trouver mon chemin (ils se reconnaitront), je posterai des photos très bientôt......
A suivre

cantadou a écrit:ça y est !!!!!!!![]()
A la suite de longue réflexions, je me suis dis que de toute façon acheter un cayenne était déraisonnable... Donc tant qu'à faireJe viens de prendre possession d'un superbe cayenne turbo (millesime 2005) gris foncé. Il est magnifique et dans un très bon état !
Merci vraiment beaucoup à ceux qui m'ont aidé et/ou répondu pour trouver mon chemin (ils se reconnaitront), je posterai des photos très bientôt......
A suivre

ne nous fait pas trop attendre pour les photos 

Retourner vers Présentation des membres