Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

nouveau membre

ImageVous êtes nouveau sur le forum?
Il est de coutume de se présenter ici.
Règles du forum
Présentation demandée pour tous les inscrits.
Pas de question technique ici, créer un nouveau sujet pour vos questions dans la section correspondante.

Positionnement sur LA CARTE du forum recommandé.

Pensez à effectuer une RECHERCHE, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Lisez LES REGLES du forum pour apprendre a l'utiliser. (images, avatar, etc...)
  • Publicités

• Répondre en citant le message

nouveau membre

Messagepar gillou34 » Ven 5 Nov 2010, 11:53

Bonjour a tous
Tout d'abord, merci d'avance de m'acceuillir parmis vous.
Voila,j'ai 47 ans et habite a proximité de Montpellier 34.
Comme beaucoup d'entre vous, je rêve de PORSCHE depuis mon plus jeune âge.
J'ai eu la chance de posseder une 944 turbo et auparavant une 914.
Par bonheur, un ami possédait une 911 3l et me la prêtait souvent pour de longs parcours.
Mon rêve a l'époque était une 3l2 G50 cabrio..., mais les année ont passées, bref.
Aujourd'hui, je passe le plus clair de mon temps dans la restauration d'un moulin et utilise au quotidien soit un bon vieux bj 40 ou un land 130.
Ma femme ayant sa voiture et comme nous vendons une maison a la fin de l'année, je vais enfin pouvoir acheter mon cayenne.(Ca y est, j'ai fini de vous raconter ma vie).
Pour parler maintenant de ce qui nous interèsse, je m'en remet a vous pour me donner des infos.
J'ai un budget maxi de 25000E
Je VEUX un turbo
J'ai appelé PORSCHE ce matin, d'ailleur trés sympa à Montpellier, qui me dit ne pas en avoir dans ce budget.
Vous semble t-il envisageable d'en trouver un sans soucis dans ces prix?
Y a t'il des pièges en occasion?
Quels sonts les points importants a vérifier?
Je sais que le budget est faible mais suis prêt a aller en Allemagne ou ailleur le chercher.
J'ai finis de vous embeter pour aujourd'hui et attend vos avis.
D'avance, merci
A bientôt
Gilles
gillou34
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Re: nouveau membre

Messagepar Cayenne_it » Ven 5 Nov 2010, 18:21

Bonjour et bienvenue :D

Ta détermination fait plaisir à voir, un Turbo pour 25 000 E, ça c'est de la précision !

Je pense personnellement que c'est possible, mais il aura peut-être un peu de kms (probablement supérieur à 100 000 kms ? ) et il sera sûrement autour des années 2004.

Enfin, tu peux trouver la perle rare, si tu parcoure les sujets dans ce forum pour découvrir toutes les astuces pour en dénicher un, et en plus certains ne manqueront pas de te guider dans ta recherche.

Bonne continuation...
Modifié en dernier par Cayenne_it le Ven 5 Nov 2010, 19:30, modifié 1 fois.
Cayenne_it
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar boxs10s » Ven 5 Nov 2010, 19:07

Bienvenue à toi et bonne recherche. Un turbo devrait se trouver en effet, certainement un peu kilométré. En CP ils seront plus chers, par contre en CP allemande c'est jouable à mon avis. Actuellement je cherche un Cayenne S de 2007 et la différence de prix entre CP France et CP Allemagne est non négligeable.
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar TONY88 » Ven 5 Nov 2010, 19:09

Bonjour Gillou 34,

Bienvenue ici. Ta présentation ne nous ennuies pas, elle est même de rigueur; on ne se voit déjà pas, alors si en plus on ne se "sent" pas au travers de quelques bribes de nos vies, pourquoi communiquer?

Il n'y a pas de doute que tu trouveras dans ton budget, mais ce sera effectivement hors réseau PORSCHE. en pareil cas, prudence, et visite les posts de ce forum sur les pièges à éviter et ils sont variés. Saches que ce que tu ne mettra pas en budget chez PORSCHE pour avoir leur garantie, tu es potentiellement en situation de la mettre en réparation si tu n'as pas eu le nez assez creux!!
Enfin attention avec l'import ou les reculs de kilomètres se sont déjà vus. :((
Commences donc par faire les annonces du net, et il y en a, et poser les questions sur le forum, chacun apportera son angle de vue...
:drink: :drink: :drink:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2004

Messagepar gilsafi1 » Ven 5 Nov 2010, 20:29

Ah ces Gilles, ils roulent en turbo... ;) A 25000E tu pourras trouver mais certainement tres kilométrés.... gardes toi un peu de marge pour les interventions derrière... Attention le budget d'entretien est au regard du véhicule.. et aussi l'immatriculation...
Mais c'est ci bon.... tequila tequila tequila

Longue route à toi et bonne recherche..
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Le 3ème ?

Messagepar wiss68 » Ven 5 Nov 2010, 20:40

:bienvenue: bye
porsche c'est magique
wiss68
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: v6

Messagepar ejul54 » Sam 6 Nov 2010, 08:07

bienvenu à toi :drink: . et merci pour ta présentation. Pour ma part je pense que 25000EUR c'est un peu court pour rouler en Turbo surtout qu'il aura pas mal de kilométres dans les pistons et les risques de réparation restent accrues sur ce genre de motorisation à fort kilométrage. Donc coussin de sécurité obligé au risque de le laisser dans le garage par faute de moyens. A ce prix tu peux trouver un bon S qui est je crois le meilleur compromis dans les phases 1 et cela te permettra de te faire plaisir à moindre frais si je puis dire (tout est relatif)..Je ne parle pas de conso d'huile et de carburant bye
ejul54
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire

Messagepar GolfedeLyon » Sam 6 Nov 2010, 10:03

Bienvenu le nouveau bye
GolfedeLyon
Membre
Membre

Année: 0

Messagepar jetrider » Sam 6 Nov 2010, 11:45

Salut,

C'est vrai que sauf si tu t'appelles engineman, les risques de grosse facture sur les turbos sont plus importants...

Si t'as pas 4000euros dans ton matelas, t'es à la merci du premier pépin...Les turbos ils sont deux, faut sortir le moteur pour les atteindre, si une boite te lâche, c'est 6000euros...Il faudra vraiment être très vigilant sur l'entretien qui a été fait: boite, tuyaux de refroidissement, conso d'huile (état des turbos)...

Un test que je ferai pour vérifier l'état des turbos serait de démonter (ou faire démonter) l'admission avant achat pour contrôler que les turbos ne crachent pas d'huile...

J'ai toujours pensé que les turbos étaient un truc à emmerde, donc perso, j'évite, c'est aussi pour ça que je veux plus de diesel, car le moindre diesel est turbo aujourd'hui...

Le conseil que je te donne si tu veux te lancer dans l'aventure, c'est d'emmener avec le proprio le Cay chez Porsche pour un contrôle des turbos...Et du reste de l'auto, ils te liront tous les codes de défaut et vérifieront le kilométrage réel de l'auto, ça vaut le coup de perdre 200euros je pense...

Bon courage dans tes recherches...

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Année: 2003

• Répondre

Messagepar padenard » Sam 6 Nov 2010, 12:49

Bienvenue a toi et a ton futur cay Turbo. Tu trouveras hors reseau et peut etre à l'etranger! Toutes les experiences et demarches sont relatées dans les posts du forum. Commence par trouver ton bonheur ici et ensuite roule!! bye bye
padenard
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo

Retourner vers Présentation des membres