Bonjour,
Un simple manque d’attention pendant une demi‑seconde et boum ! Dimanche vers 10 h du matin, en sortant d’une station‑service, j’ai eu une collision : mon Cayenne a percuté un Scénic qui arrivait sur ma droite.
J’avançais au pas, regardant à gauche pour m’engager, tandis que lui roulait probablement à plus de 50 km/h. Je suis donc en tort, évidemment.
Ce qui est intéressant, en revanche, c’est la comparaison des dégâts. Le Scénic est très fortement endommagé (portière arrière et aile arrière), alors que de mon côté, à première vue, je pensais m’en tirer avec presque rien (voir photo).
Mais après être passé chez un carrossier près de chez moi, j’ai vite déchanté : il m’a montré que de nombreux éléments étaient fêlés et devaient être remplacés : le pare‑chocs, les grilles de la calandre, ainsi que certaines parties de carrosserie autour du capot, qui sont déformées.
J’ai donc décidé de confier la réparation à mon Centre Porsche de Poissy. Cette solution ne me pénalise pas côté assurance, puisque je bénéficie d’un contrat sans franchise (sinon, passer par un garage non conventionné aurait pu entraîner une majoration de franchise). De plus, n’ayant pas fait de déclaration depuis très longtemps, je conserve mon bonus de 50 %.
gg
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Entretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.