Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Nos "Cayenne" sont solides et fragiles à la fois

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

  • Répondre

[Tous modeles] Nos "Cayenne" sont solides et fragiles à la fois

Messagepar gghenri4 » Lun 27 Avr 2026, 15:11

Bonjour,
Un simple manque d’attention pendant une demi‑seconde et boum ! Dimanche vers 10 h du matin, en sortant d’une station‑service, j’ai eu une collision : mon Cayenne a percuté un Scénic qui arrivait sur ma droite.
J’avançais au pas, regardant à gauche pour m’engager, tandis que lui roulait probablement à plus de 50 km/h. Je suis donc en tort, évidemment.
Ce qui est intéressant, en revanche, c’est la comparaison des dégâts. Le Scénic est très fortement endommagé (portière arrière et aile arrière), alors que de mon côté, à première vue, je pensais m’en tirer avec presque rien (voir photo).
Mais après être passé chez un carrossier près de chez moi, j’ai vite déchanté : il m’a montré que de nombreux éléments étaient fêlés et devaient être remplacés : le pare‑chocs, les grilles de la calandre, ainsi que certaines parties de carrosserie autour du capot, qui sont déformées.
J’ai donc décidé de confier la réparation à mon Centre Porsche de Poissy. Cette solution ne me pénalise pas côté assurance, puisque je bénéficie d’un contrat sans franchise (sinon, passer par un garage non conventionné aurait pu entraîner une majoration de franchise). De plus, n’ayant pas fait de déclaration depuis très longtemps, je conserve mon bonus de 50 %.
gg
Fichiers joints
20260426_112220.jpg
Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 569
Enregistré le: 9/08/13
Localisation: Vernouillet 78540
Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Publicités


Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie