Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Nettoyage du moteur

Jeu 21 Aoû 2014, 21:36

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai une question concernant le nettoyage du moteur. Peux ton donner un coup de karcher sur le moteur ? Si oui , avec de la mousse ou juste de l'eau ? Le moteur est pas très sale mais j'aime bien quand il est clean mon joujou... :lol:

Re: Nettoyage du moteur

Jeu 21 Aoû 2014, 21:38

Personnellement je m'y risquerais pas :tequila

Jeu 21 Aoû 2014, 21:53

Personnellement, pas fan du tout du karcher sur un moteur quel qu'il soit :non:
Avec la pression, tu peux abimer un paquet de trucs, attaquer des joints etc.

Je sais que sur ma BM (moto), BM recommande fortement de ne pas le faire.
Porsche :interro:

Jeu 21 Aoû 2014, 21:57

Ok compris... Je me doutais mais on sait jamais... Vous faites comment donc pour retirer ce léger film de poussières ? A la fée du logis ? Huile de coude ?

Jeu 21 Aoû 2014, 21:59

Chiffons ,pinceaux , sceau d'eau + éponge deux une pour laver une pour sécher mais jamais enfin pour moi de passage au karcher trop dangereux.

Jeu 21 Aoû 2014, 22:26

Merci à tous... J'ai bien compris ... L'huile de coude et du temps... Je vais faire comme ça...

Jeu 21 Aoû 2014, 22:52

Bon courage mais c'est plus sage !!

Jeu 21 Aoû 2014, 23:01

Il existe des aérosols pour le nettoyage des moteurs en centre automobile,pour ma part,un coup de jet et chiffon :wink:

Jeu 21 Aoû 2014, 23:23

:kaola: Je suis pas trop d'accord c'est fois-ci avec mes potos on peut nettoyer le moteur au Nettoyeur haute pression, mais il faut le mettre sur position eau distillée ou déminéralisé . Finir par la suite le séchage au compresseur et au chiffon :wink:

Jeu 21 Aoû 2014, 23:31

Vous savez pas faire votre niveau d'huile sans en renverser à côté? :LOL:

Jeu 21 Aoû 2014, 23:51

:MDR: :cartonnes:

Ven 22 Aoû 2014, 05:49

Moi j'utilise une lustreuse (style nénette),j'en ai une qui me sert pour le moteur et son compartiment et une autre pour la carrosserie, avec sa mon moteur brille!!

Ven 22 Aoû 2014, 09:35

Moi j'ai demandé directement a ma nenette , mais elle m'a envoyée c...... :wacko:
je ne me suis pas encore posé la question , il est propre .

Ven 22 Aoû 2014, 10:03

Démontage des caches,
perception des chiffons,
des cotons tiges,
des protections de carrosserie,
WD 40.
Et c'est parti pour deux heures de nettoyage.
Mais pour le coup, on me prend pour un dingue.....

Ven 22 Aoû 2014, 10:16

Moi j'ai pris l'option "Moteur auto nettoyant" :lol2: toujours propre, j'évite d'ouvrir le capot :win:

Ven 22 Aoû 2014, 10:30

Tu m'étonnes Colibri...mais je peux pas faire ça...quand je pars nettoyer le Cay au Karcher (avec lavage et séchage à la main...) ma femme me dit " tu vas encore le laver ?" :lol2: alors imagine si je fais le moteur comme toi et que je lui demande des cotons tiges :LOL: ...

Ven 22 Aoû 2014, 10:40

:lol2: :MDR: Ah ces femmes

Ven 22 Aoû 2014, 10:55

Un coup de Polytrol au pinceau et séchage , mais bon , on me prend aussi pour un givré... :blink:

Ven 22 Aoû 2014, 11:37

Cela ne vaut pas le cirage des flancs des pneus avec le nettoyage au belgom du silencieux que personne ne voit mais peut entendre :smile:

Ven 22 Aoû 2014, 11:46

Philou, une fois que tu auras sorti ta boite de coton tige, vu qu'on habite à coté tu pourras en profiter pour nettoyer le miens ! ;-))

Ven 22 Aoû 2014, 12:48

Colibri, la prochaine fois que tu mènes l'opération fais nous une photo, je suis curieux de voir le résultat :wink:

Vu que j'utilise mon Cay tous les jours, le mien n'a pas le droit à tant d'égard...Je nettoie les caches régulièrement, mais nettoyer le bloc...Vu les recoins...De toute façon en une semaine il serait aussi crade...

Par contre le Karcher sous un compartiment moteur...Ça me fait frémir, entre les connecteurs, l'alternateur et les diverses sondes....Je m'y risquerais pas...Et le coup de soufflette finira de bien faire pénétrer l'humidité dans les recoins. Sur une surface plane, elle va permettre d'évaporer l'eau...Mais au niveau d'un roulement, d'un joint...Beurk...Mais bon chacun fait ce qu'il veut, le tout c'est vraiment de pas souffler ni injecter de l'eau sous pression dans des organes sensibles...Le Cayenne n'a déjà pas besoin de ce genre de traitement pour tomber en panne....

Ven 22 Aoû 2014, 14:14

Boul , t'es nostalgique de l'armée ? :eek:

Ven 22 Aoû 2014, 15:11

J'étais le pro en dégraissage au nettoyeur haute pression sous mon autocar(normal vu ma taille :smile: ) et avec ma pompe à graisse,le roi du graisseur et de la peinture jaune :wink:

Ven 22 Aoû 2014, 15:56

boul a écrit:J'étais le pro en dégraissage au nettoyeur haute pression sous mon autocar(normal vu ma taille :smile: ) et avec ma pompe à graisse,le roi du graisseur et de la peinture jaune :wink:

Champion du monde. :lol: :lol:
Z'étaient pas trop haut les graisseurs???

Ven 22 Aoû 2014, 16:09

boul a écrit:Cela ne vaut pas le cirage des flancs des pneus avec le nettoyage au belgom du silencieux que personne ne voit mais peut entendre :smile:

Je fais ça aussi :wink:
jetrider a écrit:Colibri, la prochaine fois que tu mènes l'opération fais nous une photo, je suis curieux de voir le résultat

En fait, du coup, je n'ai pas besoin de faire cette opération régulièrement. l'usage que j'ai de mon pépère ne risque "pas trop" de le retrouver poussiéreux, recouvert de gadoue ; du moins ça ne reste pas longtemps :oops:
Cependant je suis admiratif des sorties qui nous sont présentées sur le post des furieux de la carrera team :master: :bravo:
Mais tu sais les ailettes (par exemple) des pompes à air, j'aime pas la poussière qui tombe dessus.... :???:
Ma femme ne dit rien. Elle aime autant que moi le Cayenne. (entre nous, je voulais le vendre en octobre. Et bin c'est elle qui ne voulait pas.)
Et puis c'est une bonne manière de ma calmer. Au moins quand tu fais ça, tu penses à rien d'autre. :wink:
Grendizer a écrit:Un coup de Polytrol au pinceau et séchage

Je fais ça aussi, mais que sur les passages de roues. Je trouve que la couche superficiel de vernis est bouffé autrement.
Effectivement, nous sommes pas mal de givré ici.
Bonne route à tous. :broom:
Répondre