Bonjour Nitroz51.
Visiblement tu as un élément qui met en défaut l'ECU. Mais cela peut avoir plusieurs origines et c'est difficile de dire à distance d'où cela provient.
Comme le suggère Tazer, et ton rapport (tension batterie valeur non atteinte) déjà re-vérifie si ta batterie tient bien la charge sur plusieurs jours. J'avais une batterie qui chargeait à 13,2 V sans soucis, mais 2 heures après elle passait sous les 12V et elle avait tout juste 2 ans!
Sur certaines autos, c'était par exemple le module ABS qui mettait en défaut le calculateur principal et provoquait exactement les mêmes symptômes que tu rencontres avec une auto qui ne s'arrêtait plus.
Sur mon ancienne Mercedes, c'étaient les pliures répétées des fils du coffre qui provoquaient des courts circuits aléatoires et faisaient sauter des plombs et relais. Après avoir tenté moi-même pendant plusieurs jours de trouver l'origine de la panne en démontant pas mal de trucs, je l'ai finalement confiée à Mercedes qui l'a trouvé en quelques heures!
Tu as effectivement besoin d'une analyse approfondie avec un matériel professionnel pour déterminer la cause exacte de ce qui met ton ECU en défaut! Les valises normales vont bien te donner les pannes, mais certaines plus sophistiquées vont te montrer en temps réel, sur un diagramme, l'apparition et/ou la disparition de la panne. C'est comme cela que l'on peut déterminer précisément le module responsable de ton souci. Déjà, si tu as des éléments ajoutés non d'origine (radio, alarme...) tu peux essayer de les déconnecter pour voir si cela change quelque chose.
Courage à toi car ce sont des pannes très ch... mais qui parfois peuvent être très simple à résoudre!