Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] S V8 Moteur tourne encore en retirant la clé help

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] S V8 Moteur tourne encore en retirant la clé help

Messagepar Nitroz51 » Mar 15 Oct 2024, 11:24

Bonjour à tous,

je rencontre un soucis particulier, lorsque je coupe le contact et retire la clé...le moteur tourne encore !
Je suis obligé de retirer un fusible pour que le moteur cale... il me marque en même temps direction bloquée et puissance moteur réduite, alors que le véhicule roule correctement.

Si un électricien auto peut m'aider...pour info il est passé en concession mais le technicien ne trouve pas, diag approfondi et test de tous les équipements à prévoir ils me disent...

J'ai vérifié la batterie, RAS, l alternateur charge également.

Je doute que cela vienne du neiman car je peux ressortir la clé, et remettre le contact.
Cela pourrai t il venir d'un boitier électronique ?

Il me marque qq defauts au scan

Passerelle Gateway :
000603 coupures equipements electrique (eEm)
C12018 Communication avec combiné d instruments
C12019 Communication avec unité clim
C1200D Communication avec calculateur siege conducteur
C12010 Communication avec calculateur hayon arriere
C1201D Communication avec PCM/CDR

DME :
P1603 défaut dans déclencheur airbag
U0126 Communication avec calculateur electr du volant (CAN Chassis)
U0114 Communication avec calculateur transmission
P1572 Temporisation calculateur non terminée correctement

BCM avant
C11006 Codage

BCM arrière
C11006 Codage

Contrôle d'assiette :
000312 tension batterie valeur non atteinte

Il fonctionnait parfaitement et n avait aucun défaut valise avant cela, il sort juste de carrosserie pour peinture des 2 parechoc, il y a peu de chance qu'un faisceaux soit pincé / abimé avec une vis ?
Vu qu'il n y a que les câblages capteur recul et phares...cela est peu probable

Merci pour votre aide
Nitroz51
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 s
Année: 2011
Couleur: Noir

Publicités

Re: S V8 Moteur tourne encore en retirant la clé help

Messagepar Tazer » Mar 15 Oct 2024, 15:41

Batterie HS.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar engineman » Mer 16 Oct 2024, 07:02

Avant l'intervention carrosserie il fonctionnait normalement ?
Le defaut est apparu aussitôt après le démontage/remontage ?
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Blackice » Jeu 17 Oct 2024, 08:05

Bonjour Nitroz51.
Visiblement tu as un élément qui met en défaut l'ECU. Mais cela peut avoir plusieurs origines et c'est difficile de dire à distance d'où cela provient.

Comme le suggère Tazer, et ton rapport (tension batterie valeur non atteinte) déjà re-vérifie si ta batterie tient bien la charge sur plusieurs jours. J'avais une batterie qui chargeait à 13,2 V sans soucis, mais 2 heures après elle passait sous les 12V et elle avait tout juste 2 ans!

Sur certaines autos, c'était par exemple le module ABS qui mettait en défaut le calculateur principal et provoquait exactement les mêmes symptômes que tu rencontres avec une auto qui ne s'arrêtait plus.
Sur mon ancienne Mercedes, c'étaient les pliures répétées des fils du coffre qui provoquaient des courts circuits aléatoires et faisaient sauter des plombs et relais. Après avoir tenté moi-même pendant plusieurs jours de trouver l'origine de la panne en démontant pas mal de trucs, je l'ai finalement confiée à Mercedes qui l'a trouvé en quelques heures!

Tu as effectivement besoin d'une analyse approfondie avec un matériel professionnel pour déterminer la cause exacte de ce qui met ton ECU en défaut! Les valises normales vont bien te donner les pannes, mais certaines plus sophistiquées vont te montrer en temps réel, sur un diagramme, l'apparition et/ou la disparition de la panne. C'est comme cela que l'on peut déterminer précisément le module responsable de ton souci. Déjà, si tu as des éléments ajoutés non d'origine (radio, alarme...) tu peux essayer de les déconnecter pour voir si cela change quelque chose.

Courage à toi car ce sont des pannes très ch... mais qui parfois peuvent être très simple à résoudre! :wink:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Planetegoa » Jeu 17 Oct 2024, 20:29

engineman a écrit:Avant l'intervention carrosserie il fonctionnait normalement ?
Le defaut est apparu aussitôt après le démontage/remontage ?

Engi reprend tes propos… confirmes-tu ?
Dans ce cas retourne voir le carrossier.
Ou c’est une piste à explorer en priorité.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008

Messagepar Nitroz51 » Ven 18 Oct 2024, 13:03

Bonjour à tous, merci de vos retour. Le véhicule a fonctionné correctement le jour de la reprise mais effectivement des le lendemain elle a eu ces symptomes. Je fais faire un test avec une nouvelle batterie egalement pour commencer
Nitroz51
Curieux
Curieux

Re: S V8 Moteur tourne encore en retirant la clé help RESOLU

Messagepar Nitroz51 » Mar 14 Jan 2025, 16:20

Bonjour,

juste petit retour pour qui rencontrerai ce soucis, en fait cela venait simplement du boitier Alarme qui était défectueux, en effet il y a l'intérieur de ce boitier 2 petit accu lithium qui se sont mis à couler sur le circuit imprimé.
La référence du boitier de remplacement est une version améliorée apparemment, la dernière lettre de la réf étant différente (nouveau boitier 1K0 951 605F). Boitier situé sous le système d'essuis glace, pas très compliqué à changer (2h tt compris)

Le premier défaut qui apparaissait était le déclenchement intempestif de l'alarme sans raisons, avant d'avoir les suivants énumérés dans mon premier post
Nitroz51
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Owen06 » Mar 14 Jan 2025, 16:42

Merci à toi pour ton retour en espérant que tes soucis soient réglés! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Retourner vers Electricité