Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Moteur bloqué

Ven 12 Aoû 2022, 21:10

J'ai pas de mots
Vive la longue life ImageImage

Ven 12 Aoû 2022, 21:20

Pour les non initiés
C'est un chuia pâteux non ?

Ven 12 Aoû 2022, 21:25

Oui, deux ans ou 30000 km c'est beaucoup trop.
Filou m'avait montré un moteur dans cet état, ça fait peur.

Ven 12 Aoû 2022, 22:27

15000 max pour moi :bye:

Sam 13 Aoû 2022, 00:16

Merci

Sam 13 Aoû 2022, 20:13

Vends piston neuf s'adapte à tous cylindre Image

Sam 13 Aoû 2022, 22:18

Ho punaise, il est rentré avec force :shock: :bye:

Jeu 25 Aoû 2022, 18:58

Place au bon boulot
Nettoyage en cours
Chemisage
Et bientôt remontage
Image

Dim 13 Nov 2022, 13:54

La suite avec une petite interrogation pour les pros
Concernant la pâte à joint :
Porsche préconise silicone 2210... cela n'existe plus et est remplacé par une autre référence 000-403-203-73 introuvable

Faut il que ce soit anérobique ?
Je voulais mettre de la loctite 5910

Que conseillez vous ?

Merci
ImageImageImageImage

Jeu 17 Nov 2022, 01:24

Ben voyons !! C'est l'éthanol qui a forcer l'ancien proprio a ne pas entretenir correctement son moteur :haha: :haha:

Comment peut-on dire que c'est l'éthanol qui a détruit ce moteur quand ont voit l'état de l'intérieur ... ?!
Même au Sp il est quasy sur que ce bloc aurait pas fais long feu :mur: :mur:

Mais bon j'imagine bien que les anti E85 vont ce servir de cette histoire plus que bizarre pour relayer cette casse moteur a l'éthanol :bleble: sans aucune preuve véritable :??:

Bref je suis mort de rire quand je lis ce genre de post ... Bizarrement après 2 ans et 40.000kms de full E85 je n'ai strictement rien comme problème ?! :mrgreen:

Ok je sort :hourra:

Jeu 17 Nov 2022, 07:41

faut se détendre
Je rassure je roule à l'éthanol et j'ai fais 80000 km sans problème et je roule encore avec le mien.
J'ai convertis d'autre cayenne à l'éthanol.
Aucun souci
Comme définis reprogrammation ! Soit elle est mal faite soit un injecteur a un souci.
Surtout quand je vois le prix et le lieux (ça je le diffuserait pas)
Mais surtout c'est certain qu'il y a un manque d'entretien, voir pas du tout et là, c'est la casse assurée !

Jeu 17 Nov 2022, 07:49

nico27 a écrit:Ben voyons !! C'est l'éthanol qui a forcer l'ancien proprio a ne pas entretenir correctement son moteur :haha: :haha:

Comment peut-on dire que c'est l'éthanol qui a détruit ce moteur quand ont voit l'état de l'intérieur ... ?!

Mais bon j'imagine bien que les anti E85 vont ce servir de cette histoire plus que bizarre pour relayer cette casse moteur a l'éthanol :bleble: sans aucune preuve véritable :??:

Bref je suis mort de rire quand je lis ce genre de post ... Bizarrement après 2 ans et 40.000kms de full E85 je n'ai strictement rien comme problème ?! :mrgreen:

Je n'écrirai pas ce genre de chose, les écris reste, si tu vends ton cayenne et que son moteur casse avec ce genre de post tu est assuré de payer les reparation car non préconisé même si la casse n'a pas cette origine tu le prendras en vice caché
Déjà vu une fois sur le forum !

Mais juste pour info !

Jeu 17 Nov 2022, 08:55

Marc-Antoine a écrit:
nico27 a écrit:Ben voyons !! C'est l'éthanol qui a forcer l'ancien proprio a ne pas entretenir correctement son moteur :haha: :haha:

Je n'écrirai pas ce genre de chose, les écris reste, si tu vends ton cayenne et que son moteur casse avec ce genre de post tu est assuré de payer les reparation car non préconisé même si la casse n'a pas cette origine tu le prendras en vice caché
Déjà vu une fois sur le forum !

Mais juste pour info !

Et pourquoi je paierais quoi que ce soit ?
D'une si je vend mon cayenne la personne le saura en toute transparence et si elle l'achète ce n'est pas moi qui va lui mettre le couteau sous la gorge a la station ... Lors de la vente , il convient de lui faire signer une décharge comme quoi elle est au courant de la reprogramation.

Et deuxièmement malheureusement même si tu vend un cayenne full SP full entretien et tout ce que tu veut , qui est a l'abri de rayures cylindres ?! J'ai vu une vidéo y'a quelques jours du mec qui a acheté une 911 a 80K et la bien profond malheureusement pour lui :cry2:
Déjà plusieurs ventes de véhicule flex et pas de problème , si une personne est anti E85 elle passera son chemin je pense :lol:

iichris a écrit: faut ce détendre
Je rassure je roule à l'éthanol et j'ai fais 80000 km sans problème et je roule encore avec le mien.
J'ai convertis d'autre cayenne à l'éthanol.
Aucun souci
Comme définis reprogrammation ! Soit elle est mal faite soit un injecteur a un souci.
Surtout quand je vois le prix et le lieux (ca je le diffuserait pas)
Mais surtout c'est certains qu'il y a manque d'entretien voir pas du tout et la c'est la casse assuré

Je suis détendu pas de problème ! Mais sa deviens une facheuse tendeuse d'accusé l'E85 de toute sorte de panne ou casse sans au final avoir de preuve :mur:

Sinon bravo pour le gros taf sur ce moteur :bravo: , j'en serais incapable même si j'aime bien mettre les mains sous le capot !!
Je prefere ne plus parler de ce sujet ( l'E85 ) et ne pas plus pourrir son post . :bye:

Mer 28 Déc 2022, 18:29

La suite
Moteur remonté et posé dans la caisse

En amont j'ai remis le convertisseur sur la boite avec l'enclenchement correct ergos... vérifié avec la pige selon la RTA
Serrage du volant moteur sur le vilbrequin...

Quand je serre une vis du convertisseur celle ci tape sur le bloque comme si je serrais pas assez
Je serre un peu plus fort et même souci
J'ai tenté d'autre trou toujours même souci
Au passage on peut faire tourner le convertisseur en mettait les doigts à la place du demarreur pour l'aligner

Qui a une hypothèse à ce phénomène ?
Convertisseur mal posé, ce dont je doute mais pour pourquoi pas

Merci

Mer 28 Déc 2022, 18:31

Photos en complément ImageImage

Sam 30 Sep 2023, 08:23

Salut ,

Le bloc a été chemisé où ?

Merci

Sam 30 Sep 2023, 12:50

Bloc chemisé chez gonin moteur a lyon
J'ai tout remonté... tout fonctionne parfaitement.
j'ai fais 2000 km depuis.
La suite avec peut-être un nouveau, j'aimerais refaire un 955 turbo

Sam 30 Sep 2023, 18:15

Bonjour iichris sacré travail
Profite-en bien.

Je vais peut-être acheter un turbo
Je réfléchis.

Dim 1 Oct 2023, 13:00

iichris a écrit:Bloc chemisé chez gonin moteur a lyon
J'ai tout remonté... tout fonctionne parfaitement.
j'ai fais 2000 km depuis.
La suite avec peut-être un nouveau, j'aimerais refaire un 955 turbo

Merci , je vais peut-être y passer , donc il est temps que je me renseigne.
Répondre