Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Moteur bloqué

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Moteur bloqué

Messagepar iichris » Ven 12 Aoû 2022, 21:10

J'ai pas de mots
Vive la longue life ImageImage
iichris
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

Publicités

Messagepar Marc-Antoine » Ven 12 Aoû 2022, 21:20

Pour les non initiés
C'est un chuia pâteux non ?
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Ven 12 Aoû 2022, 21:25

Oui, deux ans ou 30000 km c'est beaucoup trop.
Filou m'avait montré un moteur dans cet état, ça fait peur.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar ddada » Ven 12 Aoû 2022, 22:27

15000 max pour moi :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Marc-Antoine » Sam 13 Aoû 2022, 00:16

Merci
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar iichris » Sam 13 Aoû 2022, 20:13

Vends piston neuf s'adapte à tous cylindre Image
iichris
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar ddada » Sam 13 Aoû 2022, 22:18

Ho punaise, il est rentré avec force :shock: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004

Messagepar iichris » Jeu 25 Aoû 2022, 18:58

Place au bon boulot
Nettoyage en cours
Chemisage
Et bientôt remontage
Image
iichris
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar iichris » Dim 13 Nov 2022, 13:54

La suite avec une petite interrogation pour les pros
Concernant la pâte à joint :
Porsche préconise silicone 2210... cela n'existe plus et est remplacé par une autre référence 000-403-203-73 introuvable

Faut il que ce soit anérobique ?
Je voulais mettre de la loctite 5910

Que conseillez vous ?

Merci
ImageImageImageImage
iichris
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar nico27 » Jeu 17 Nov 2022, 01:24

Ben voyons !! C'est l'éthanol qui a forcer l'ancien proprio a ne pas entretenir correctement son moteur :haha: :haha:

Comment peut-on dire que c'est l'éthanol qui a détruit ce moteur quand ont voit l'état de l'intérieur ... ?!
Même au Sp il est quasy sur que ce bloc aurait pas fais long feu :mur: :mur:

Mais bon j'imagine bien que les anti E85 vont ce servir de cette histoire plus que bizarre pour relayer cette casse moteur a l'éthanol :bleble: sans aucune preuve véritable :??:

Bref je suis mort de rire quand je lis ce genre de post ... Bizarrement après 2 ans et 40.000kms de full E85 je n'ai strictement rien comme problème ?! :mrgreen:

Ok je sort :hourra:
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S

Messagepar iichris » Jeu 17 Nov 2022, 07:41

faut se détendre
Je rassure je roule à l'éthanol et j'ai fais 80000 km sans problème et je roule encore avec le mien.
J'ai convertis d'autre cayenne à l'éthanol.
Aucun souci
Comme définis reprogrammation ! Soit elle est mal faite soit un injecteur a un souci.
Surtout quand je vois le prix et le lieux (ça je le diffuserait pas)
Mais surtout c'est certain qu'il y a un manque d'entretien, voir pas du tout et là, c'est la casse assurée !
iichris
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 17 Nov 2022, 07:49

nico27 a écrit:Ben voyons !! C'est l'éthanol qui a forcer l'ancien proprio a ne pas entretenir correctement son moteur :haha: :haha:

Comment peut-on dire que c'est l'éthanol qui a détruit ce moteur quand ont voit l'état de l'intérieur ... ?!

Mais bon j'imagine bien que les anti E85 vont ce servir de cette histoire plus que bizarre pour relayer cette casse moteur a l'éthanol :bleble: sans aucune preuve véritable :??:

Bref je suis mort de rire quand je lis ce genre de post ... Bizarrement après 2 ans et 40.000kms de full E85 je n'ai strictement rien comme problème ?! :mrgreen:

Je n'écrirai pas ce genre de chose, les écris reste, si tu vends ton cayenne et que son moteur casse avec ce genre de post tu est assuré de payer les reparation car non préconisé même si la casse n'a pas cette origine tu le prendras en vice caché
Déjà vu une fois sur le forum !

Mais juste pour info !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar nico27 » Jeu 17 Nov 2022, 08:55

Marc-Antoine a écrit:
nico27 a écrit:Ben voyons !! C'est l'éthanol qui a forcer l'ancien proprio a ne pas entretenir correctement son moteur :haha: :haha:

Je n'écrirai pas ce genre de chose, les écris reste, si tu vends ton cayenne et que son moteur casse avec ce genre de post tu est assuré de payer les reparation car non préconisé même si la casse n'a pas cette origine tu le prendras en vice caché
Déjà vu une fois sur le forum !

Mais juste pour info !

Et pourquoi je paierais quoi que ce soit ?
D'une si je vend mon cayenne la personne le saura en toute transparence et si elle l'achète ce n'est pas moi qui va lui mettre le couteau sous la gorge a la station ... Lors de la vente , il convient de lui faire signer une décharge comme quoi elle est au courant de la reprogramation.

Et deuxièmement malheureusement même si tu vend un cayenne full SP full entretien et tout ce que tu veut , qui est a l'abri de rayures cylindres ?! J'ai vu une vidéo y'a quelques jours du mec qui a acheté une 911 a 80K et la bien profond malheureusement pour lui :cry2:
Déjà plusieurs ventes de véhicule flex et pas de problème , si une personne est anti E85 elle passera son chemin je pense :lol:

iichris a écrit: faut ce détendre
Je rassure je roule à l'éthanol et j'ai fais 80000 km sans problème et je roule encore avec le mien.
J'ai convertis d'autre cayenne à l'éthanol.
Aucun souci
Comme définis reprogrammation ! Soit elle est mal faite soit un injecteur a un souci.
Surtout quand je vois le prix et le lieux (ca je le diffuserait pas)
Mais surtout c'est certains qu'il y a manque d'entretien voir pas du tout et la c'est la casse assuré

Je suis détendu pas de problème ! Mais sa deviens une facheuse tendeuse d'accusé l'E85 de toute sorte de panne ou casse sans au final avoir de preuve :mur:

Sinon bravo pour le gros taf sur ce moteur :bravo: , j'en serais incapable même si j'aime bien mettre les mains sous le capot !!
Je prefere ne plus parler de ce sujet ( l'E85 ) et ne pas plus pourrir son post . :bye:
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S

Messagepar iichris » Mer 28 Déc 2022, 18:29

La suite
Moteur remonté et posé dans la caisse

En amont j'ai remis le convertisseur sur la boite avec l'enclenchement correct ergos... vérifié avec la pige selon la RTA
Serrage du volant moteur sur le vilbrequin...

Quand je serre une vis du convertisseur celle ci tape sur le bloque comme si je serrais pas assez
Je serre un peu plus fort et même souci
J'ai tenté d'autre trou toujours même souci
Au passage on peut faire tourner le convertisseur en mettait les doigts à la place du demarreur pour l'aligner

Qui a une hypothèse à ce phénomène ?
Convertisseur mal posé, ce dont je doute mais pour pourquoi pas

Merci
iichris
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar iichris » Mer 28 Déc 2022, 18:31

Photos en complément ImageImage
iichris
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Kawasaki » Sam 30 Sep 2023, 08:23

Salut ,

Le bloc a été chemisé où ?

Merci
Kawasaki
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2003

Messagepar iichris » Sam 30 Sep 2023, 12:50

Bloc chemisé chez gonin moteur a lyon
J'ai tout remonté... tout fonctionne parfaitement.
j'ai fais 2000 km depuis.
La suite avec peut-être un nouveau, j'aimerais refaire un 955 turbo
iichris
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar D JETRONIC » Sam 30 Sep 2023, 18:15

Bonjour iichris sacré travail
Profite-en bien.

Je vais peut-être acheter un turbo
Je réfléchis.
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

• Répondre

Messagepar Kawasaki » Dim 1 Oct 2023, 13:00

iichris a écrit:Bloc chemisé chez gonin moteur a lyon
J'ai tout remonté... tout fonctionne parfaitement.
j'ai fais 2000 km depuis.
La suite avec peut-être un nouveau, j'aimerais refaire un 955 turbo

Merci , je vais peut-être y passer , donc il est temps que je me renseigne.
Kawasaki
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2003

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement