ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Monte hiver Cayenne Turbo?

Lun 24 Sep 2012, 00:37

Bonjour a tous,

Que me conseillez-vous en monte pneus hiver sur mon Cayenne 957 Turbo?

J'avais pense a des Nokian WR G2 SUV. Je cruise beaucoup sur des surfaces enneigees - qu'en pensez-vous? J'ai de tres bons retours sur des Pirelli Scorpion par contre (?)

Je pense que pas question de rester en 21" (effet luge), je prefer passer en 19" 255/50 par experience. Dans ce cas, faut-il que je monte des entretoises de roues?

Merci
Phileas

Re: Monte hiver Cayenne Turbo?

Mar 25 Sep 2012, 00:42

Personne? :pitie:

Mar 25 Sep 2012, 08:31

Salut
Moi j'ai des pirelli scorpion Ice and snow en 18 sur mon turbo et pas d'entretoise

Mer 26 Sep 2012, 10:05

Et ca roule bien avec ca? Aussi les roues ne font pas trop ecastrees?

Ven 12 Oct 2012, 21:57

Pirelli vient de sortir un nouveau pneu hiver : Pirelli Scorpion Winter.
J'en fais monter demain, je te dirai ce que cela donne.
Par le passé j'étais en Scorpion Ice & now et très très content.

a+

Sam 13 Oct 2012, 21:47

Ah il y a des nouveaux Pirelli? Ils sont homologues Porsche?

Dim 14 Oct 2012, 18:54

oui et non, cela dépend de la monte que tu prends.

je n'ai pas encore essayé sur neige mais ils ne devraient pas être mal. En tout cas j 'ai senti une grosse différence par rapport au ice & snow : c'est un pneu très maniable et il n'y a pas cette effet crampon ou chaussure de ski : cela reste aussi maniable que les pneus été, presque même aussi confortables.

la différence je la ressens au niveau du pneu qui me semble plus souple et moins rigide que mes pneus été.

le prix n'est pas différend du ice & snow et le scorpion winter me semble plus "civilisé", destiné aux villes urbanisées et pas aux trappeurs du grand nord. reste à voir le comportement sur neige.

a+

Lun 15 Oct 2012, 11:26

Merci pour beaucoup pour tes impressions sur ces Pirellis, tres utile pour ma part!

Mar 16 Oct 2012, 23:37

merci pour cette info concernant les nouveaux Pirelli.
je suis moi-même à la recherche de pneus hiver.
j'ai juste un petit conseil à demander:
mes 2 cayennes (S et turbo) sont équipés de jantes en 20 pouces, est ce que je peux conserver cette taille de jante ou est il préférable de prendre des jantes plus petites pour les pneus hivers ?
merci d'avance
Pasgino

Sam 20 Oct 2012, 12:23

Cela dépend de ce que tu fais. Sur les nouveaux Cayenne, le 20 pouces est homologués neige, pas le 21. Sur la génération précédent, cela doit être du 19 ou du 18 conseillé par Porsche.
Perso j'ai monté sur des 21 car je ne fais pas de raid en Sibérie et j'ai plusieurs connaissances qui font pareil.

Porsche Canada a fait essayé le nouveau Cayenne turbo quand il est sorti à des journalistes avec du 21 pouces hiver Pirelli.
Cela passait partout, très bien sur autoroute, un peu moins dans les chemins enneigés mais il n'y a pas eu de souci.

En plus cela te fera éviter de payer 4 jantes pour l'hiver, enfin 8 si tu comptes les 2 cayennes.

Mer 31 Oct 2012, 23:26

Pourtant du 295mm (en 21') sur de la neige - voire pire sur de la neige fondue - c'est une luge. C'est la raison pour laquelle je passe direct en 19 pouces et 255mm de largeur sur mon Cay Turbo (c'est surtout la largeur des pneus qui compte) mais il est vrai que j'habite dans un pays ou c'est un peu extreme de temps en temps.

Sam 3 Nov 2012, 10:41

Salut
J envisage la même monte en 20" que l été vu que la neige est vraiment ponctuelle à Lyon
Mais devant pour mon boulot rouler un peu a travers champ de temps a autre ( champ = plaine) cependant je n ai pas trouve la même taille exacte que ma monte en 275 40 r 20 106y quelqu un à des infos sur d éventuelle taille en correspondance ??

Sam 3 Nov 2012, 11:09

si tu as le pirelli scorpion ice & snow dans ta dmension, la seule chose qui change c'est la dernière lettre qui correspond à la vitesse max tolérée par le pneu. c'est courant dans les pneus hiver d'avoir des indices de vitesse inférieur, il faut généralement éviter de dépasser de mémoire les 200km/h avec ce genre de pneus. tu peux y aller les yeus fermés.
tu dois normalement avoir également du michelin dans cette taille et probblement d'autres marques aussi. maintennt tu ne trouveras pas de pneus marqué Nx pour l'homologation par Porsche mais là non plus ce n'est pas une homologation.
perso je suis allé chez massa pneus à sainte foy les lyon et ils sont très bien et de bon conseil. avant j'allais souvent chez euromaster mais ce n'était pas aussi bien.
a+

Sam 3 Nov 2012, 12:34

Pneumatiques hiver homologués Porsche pour Cayenne Turbo 957

255/50 R19 107 V XL

exemple http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/bridgestone/dueler-hp-sport/255-50-R19-107-V-45087.html

275/40 R20 106 V XL

exemple http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MICHELIN/LATITUDE,ALPIN/275,40,R20,106,V,XL.html

seul ces dimensions sont valables pour être homologués :drink:
Modifié en dernier par fabrice S le Sam 3 Nov 2012, 16:13, modifié 1 fois.

Sam 3 Nov 2012, 12:37

il y a aussi le toute-saison
275/45 R19 108 V XL

exemple http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/pirelli/scorpion-ice-snow/275-45-R19-108-V-35041.html

:drink:

Sam 3 Nov 2012, 18:16

Ok donc 275/40 r20 106v xl
Merci a tous

Sam 3 Nov 2012, 18:23

Bon ok merci les gars
J ai entendu parler du pirelli scorpion winter vous avez eu des échos ?

Sam 3 Nov 2012, 19:29

Et pourquoi pas celui la
Pirelli WINTER 270 SOTTOZERO S2
275/40 R20 106 W XL
Type de pneu : Pneus auto hiver
Hormis le prix ???
Pas spécifique suv mais peut être meilleur sur route sèche et humide non ?

Mer 28 Nov 2012, 02:22

Finalement, j'ai fait monte les pirelli scorpion ice&snow sur mon cay turbo en 19 pouces et en 255 avec entretoises sur train arriere et pas terrible sur route seche mais je crois que je suis en train de comparer avec mes 21 pouces avec pneus ete :-)

Tres flottant la direction (c'est sur, ca change du 35 en profil)... mais on verra sur neige et neige fondue ce que ca va donner! ;-)

Dim 9 Déc 2012, 22:36

Ayee j'ai teste mes nouveaux pirelli ice&snow sur mes "petits" 19 pouces et c'est un regal ces pneus, ca tient vraiment bien!!! Merci pour les conseils :master: :master: :master:

Preuve en photos, par ici: presentation-turbo-957-t6723-20.html#p146877

:bye:

Mar 11 Déc 2012, 12:48

Bonjour à tous !

J'ai récemment discuté avec le chef des Ventes du CP Marseille. Il m'a fortement déconseillé les 295/35R21 sur la neige à cause de l'effet luge.

Cependant, cela dépend beaucoup de la région où l'on habite et du type de voies que l'on a l'habitude d'emprunter...

Ainsi, quelqu'un qui fait surtout de l'autoroute en plaine sera très satisfait de pneus tels que les Michelin Latitude Alpin, les Pirelli Scorpion Ice&Snow, Scorpion Winter et même Sottozero (indice de vitesse "Y"=300 km/h), etc, et pourra rester en 295 sans trop de risques.

Alors qu'un montagnard ne jurera pratiquement que par du Nokian en 275, voire en 255 ! D'ailleurs, curieusement, les Nokian WR G2 sont homologués sur les 911, mais les WR G2 SUV ne le sont pas sur le Cayenne ??? :etrange: Bizarre... Bizarre... Comme dirait Louis Jouvet :lol:

Voici un tableau récapitulatif des pneus homologués par Porsche (N), sachant que cette homologation n'a absolument rien à voir avec l'homologation officielle par la DRIRE (ex-Service des Mines), mais signifie que ce type de pneu a été élaboré en collaboration étroite entre les ingénieurs du manufacturier et ceux de Porsche. Il y a aussi un lien vers les pneus disponibles chez ce revendeur avec les tarifs.

http://www.pneus-online.fr/pneus-porsche-conseils.html

Enfin, dernier conseil, si vous comptez aller à la montagne cet hiver, dans des stations d'altitude ou des régions isolées, il est toujours plus prudent de prendre des chaînes (une paire par essieu moteur, donc normalement 2 pour le Cayenne. Ou à défaut, une sur l'essieu arrière qui transmet 62% du couple). Ainsi qu'une pelle pliante dans les régions où les congères sont fréquentes, telles que l'Auvergne ou le Plateau Ardéchois. Et au cas où vous seriez bloqués par un imprudent qui s'est mis en travers et paralyse le trafic durant des heures, il n'est jamais inutile d'emporter lorsque l'on voyage en hiver de l'eau, un thermos de café ou de thé, un plaid ou une couverture, et quelque chose à grignoter, léger mais riche en énergie (bananes, fruits secs ou séchés, barres de céréales, etc)

Bonne route ! :wink:

Sam 22 Déc 2012, 00:20

le fait de déconseiller du 21 pour un CP est probablement plus pour te vendre des pack jantes en 20 qu'autre chose.
une preuve ?
Porsche Canada lors de la présentation du Cayenne en 2010 a donné en essai aux journalistes des cayenne montés en 21 pouces et pneux neiges pirelli. Regarde sur le net tu trouveras les articles ainsi que le ressenti des journalistes en 21 pouces sur la neige. Et la bàs c'était des vraies quantités de neige...

Sam 22 Déc 2012, 20:28

Je suis d'accord sur le fait que d'avoir des pneus larges sur la neige, c'est l'effet luge garanti... Ce n'est pas le diametre des pneus qui compte mais leur largeur. Plus c'est etroit, plus ca tient. C'est de la physique. Les presentations journalistes, ce n'est pas une reference. J'ai essaye un Cayenne sous la neige au CP qui avait des 21 pouces car j'etais justement curieux et l'arriere part tout de suite. C'est la raison pour laquelle je suis en 255 de largeur, sur un turbo, et c'est beaucoup, beaucoup mieux.

Mer 2 Jan 2013, 20:27

lol.

tu crois vraiment que les journalistes canadiens sont complaisants et connaissent peu leur sujet ?
Je t'invite à lire :
http://blogues.lapresse.ca/monvolant/de ... cayenne-s/
et
http://blogues.lapresse.ca/monvolant/de ... e-cayenne/

cela te permettra de voir que Porsche Canada qui équipe ses véhicules d'essai en 21" pneu neige. Tu verras tout particulièrement le commentaire sur la tenue sur neige dans le premier article et la surprise du journaliste.

si tu veux creuser le sujet, cherches dans le forum et tu devrais trouver que Porsche Danemark fait la même chose que le Canada : des 21 pouces en pirelli hiver scorpion ice and snow.

ensuite si tu veux raisonner par toi même tu conviendras que le 21" fait du 295 alors que le 20" recommandé par Porsche en monte hiver fait du 275. Tu penses vraiment que 2 cms sur un pneu de presque 30 cms de large vont changer la donne sur la neige ?

Perso l hiver, je préfères rouler en pneus hiver de 295 qu'en pneus été de 255.

Mer 2 Jan 2013, 23:55

En hiver, je suis en pneus hiver de 255. Ce que disent les journalistes je m'en fiche. Ca tiendra toujours mieux sur la neige plus le pneu est etroit. Point. Experience personelle, pas celle des autres. Allez, bonne route quand meme! :-)
Répondre