Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Montage bobines allumage V6 3.2

Dim 15 Juin 2025, 16:49

Bonjour à tous, voila je fais pas mal de travaux de fiabilisation de mon Cayenne en passant par le remplacement du joint de cache-culbuteurs, les joints de puits de bougies ainsi que les bobines et bougies. Seulement voilà j'ai un gros doute sur les bobines. Quand je les mets en place, il n'a à pas de clic de verrouillage sur les bougies et quand j'essaie de forcer pour les enfoncer plus c'est le caoutchouc intérieur qui fait ressort. La ref des bougies et IZKR7B de chez NGK et les bobines 48065 de chez NGK aussi. Je précise que le moteur démarre bien, mais j'ai peur qu'avec les vibrations moteur les bobines ne remontent et me créent des ratés moteur.
Je vous poste la photo si cela peut être plus clair que tout mon charabia :lol2:
Si quelqu'un à une idée ou eu le cas.
Merci d'avance pour votre aide :wink:
Fichiers joints
IMG_20250615_163403.jpg
IMG_20250615_163403.jpg (120.2 Kio) Vu 765 fois

Re: Montage bobines allumage V6 3.2

Dim 15 Juin 2025, 19:32

Bonjour tof88 j'ai aussi un 3.2 il faut forcer un peu sur la bobine moi j'ai une petite cale en bois pour les enfoncer.

Si tu laisses tes Bobines libre elles vont cramer tu vas avoir des ratés a l'allumage et d'autres problèmes.

Lun 16 Juin 2025, 22:36

Merci pour ton conseil, j'ai fabriqué une cale en bois pour appuyer sur la bobine sur le côté de la prise, et avec le plat de la main, les bobines sont rentrées doucement jusqu'au clic.

Franchement, il faut quand même bien forcer et je n'osai pas... O, va dire que ça fait ça quand c'est neuf :lol2:

Merci encore à toi :wink:

Mer 18 Juin 2025, 23:13

Bonjour tof88 pas de problème le forum c'est l'entraide entre membres.
j'ai aussi changé le joint cache culbuteur puits de bougies plus le collecteur et les volets d'admission.

Ainsi que les 6 prises des bobines.
Par contre j'ai monté des bobines beru.

Mer 18 Juin 2025, 23:54

Bonjour D jetronic, j'aime bien la marque NGK c'est pour cela. Après les beru ont le corps en plastique moins gros et peut-être plus facile à enfiler.
Sinon aujourd'hui, vidange moteur, pont av, pont arr et vidange de boite faite dans un garage avec la machine ^^.
Il va être tout neuf à force...

Dim 22 Juin 2025, 00:42

Salut , vidange de boîte par aspiration ?
Remplacement de la crépine quand même ?

Mar 24 Juin 2025, 19:19

Salut, non la vidange de boite a été faite avec la machine que tu branches en série. Il y a une vidange, rinçage et remplissage de la boite. Ils m'ont donné tout le détail et process que la machine imprime à la fin. Bien évidement remplacement du filtre, joint et visserie. Tout ça pour 598 euros avec remise.
Répondre