par Cayenne83200 » Lun 4 Mai 2015, 17:11
Bonjour à tous.
Je viens d'effectuer quelques 900 kms avec ce 958. Et je dois dire qu'il y a un écart significatif avec le 955 turbo que je possédais auparavant. Je suis passé du "salon roulant" au "palace 5 étoiles". Mon 955 était pourtant full options de l'époque (2005) et m'avait déjà impressioné.
Le 958 c'est tout... en mieux.
Confort optimal, du fait de sa supension PASM et de trains roulants améliorés, silence de fonctionnement (pare brise athermique, qui est pénible pour le Télépéage.... il faut sortir le boitier à travers la vitre latérale....), douceur de la boite, et une multitude d'options qui ne sont pas des gadgets mais des aides efficaces à la conduites (régulateur de vitesse avec détecteur d'obstacle qui adapte la vitesse pré requise en cas de présence d'un véhicule plus lent devant...., ou détecteurs de véhicules dans les angles morts)
Le reste? je pense que vous connaissez ou vous vous en doutez.
C'est une PORSCHE et c'est bien conçu, bien assemblé, et avec de beaux matériaux.
Et ce véhicule Italien, est dans une configuration top (Freins céramiques trés puissants, jantes 21 pouces, toit panoramique, sièges ventilés, écrans LCD à l'arrière, attelage électrique, tapis de sols en gomme PORSCHE....
Il appartenait au propriétaire de la Société qui gère toute la logistique des aéroports de Rome et faisait partie d'un park assez enviable, (2ème Cayenne Turbo, Aston Martin, plusieurs Ferrari dont LA Ferrari); ce qui explique son niveau d'options et son kilométrage assez bas.
Vous l'avez senti, c'est un Porschiste passionné, qui est encore bluffé par sa marque préférée, même s'il a commencé par des coupés ou cabriolets (944, 911 carrera, 964, 993, 996) et est venu sur le tard pour des raisosn familiales au Cayenne.
Je voulais continuer de vous faire partager mon flottement dans les nuages, grace à notre passion commune.
Et un grand merci à ce forum, ses animateurs, ses membres