Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 958-958mk2] Moins de bornes ou plus récente?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 958-958mk2] Moins de bornes ou plus récente?

Messagepar Raffa » Ven 6 Nov 2020, 15:25

Bonjour a tous,

Petit questionnement pour mieux cerner ma recherche.

Faut t-il privilégier une auto avec un kilométrage plus élevé et plus récente ou l'inverse?

Peut être que cela dépend du modèle alors je précise que ce serait sur un 957 ou 958 gts.

Pour le 958 j'en ai vus, à options à peu près égales, situés pour un 2013-59 000 km 48000 euros.
et un 2015 avec 123 000 km pour un prix à peu près équivalent.

Merci d'avance pour vos avis et sur ce qui vous a guidé dans votre choix lors de votre propre recherche.

Je suis bien conscient qu'il y a plein d'autres critères mais ça me parait le premier mais peut être que je me trompe.
Raffa
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Publicités

Re: Moins de bornes ou plus récente?

Messagepar cayann » Ven 6 Nov 2020, 16:54

Bonjour, 1er critère , l’état général de la voiture (carrosserie, intérieur, pneus, plaquettes, etc) ensuite le carnet d’entretien ou les factures d’entretien.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar Ayrton 01 » Ven 6 Nov 2020, 17:37

:plus1:

Si proche de 100.000 km, arbre de transmission (fait ou pas) car on y passe tous, le silentbloc du palier se découpe.

Bonne journée.
Ayrton 01
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar Raffa » Ven 6 Nov 2020, 17:47

cayann a écrit:Bonjour, 1er critère , l’état général de la voiture (carrosserie, intérieur, pneus plaquettes,etc)ensuite le carnet d’entretient ou les factures d’entretiens.
Amicalement Cayann

Bonjour et merci Cayann.

Oui bien sûr mais à budget égal, modèle égal et avant toute vérification des entretiens successifs vas tu voir en premier celui qui a le moins de bornes ou celui qui est le plus récent?

Je parle d'écart conséquent 60 000km vs 120 000km et 2013 vs 2015.
Raffa
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Planetegoa » Ven 6 Nov 2020, 19:02

De mon avis et d’un point de vue générale je dirai que ça dépend comment ont été fait les km :
-il vaut mieux 120 000km d’autoroute que 60 000km de ville
Pour exemple ma voiture secondaire (Alfa) n est utilisée que pour des longs parcours sur autoroute, elle est de 2012 à 140 000km et zéro soucis mécanique.
Sinon, à prix égal le moins de km me semble toujours préférable.
Voir aussi le nombre de propriétaires.
Laurent
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar Raffa » Ven 6 Nov 2020, 19:17

Merci de ta réponse Laurent, tu privilégies donc les km.

De toutes façon je n'aurais aucune garantie dans un cas comme dans l'autre de la façon dont les km ont été faits.

On peut juste se dire qu'un véhicule de 5 ans qui a fait 120 000 km a du les faire principalement sur autoroute.

D'autres choses peuvent donner une indication?
Raffa
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Ven 6 Nov 2020, 19:31

Moi je suis un afficionados du peu de KM

Mais là je ne fait plus de cas ,
Je privilégie le côté comme comme neuf

Mon S il était neuf interieur exterieur et sous bassement .c'est ce qui m'a fait le prendre.
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar mavmax » Ven 6 Nov 2020, 23:25

Tu dois pouvoir avoir le nombre d’heure avec le piwis. Et donc la vitesse moyenne ;)
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar jetrider » Sam 7 Nov 2020, 14:22

Attention au cap des 100 000 / 120 000km.

Beaucoup de travaux sont à faire dans cette periode et s'ils n'ont pas été faits, ça peut emmener loin...

Pour être tranquille moins de 80 000km... ou après un dossier d'entretien à jour avec arbre de transmission, freins, bougies, bobines, filtre à essence...Tout ça doit avoir été fait...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar Raffa » Sam 7 Nov 2020, 15:58

Merci. :wink:

En résumé je dois en trouver un récent ET peu kilométré? :LOL:

Selon mes recherches, le portrait robot serait proche de 958 GTS 2013, 70 000km, j'en ai vu 2 qui correspondent bien.

Le GTS vient avec le toit ouvrant de base ou en existe t-il sans?
Raffa
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar cayann » Sam 7 Nov 2020, 18:49

Il en existe sans .
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Retourner vers General