Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Modification du silencieux sur Cayenne turbo

Lun 28 Juin 2010, 14:33

passage a l acte pour moi aussi prochainement bye

Lun 28 Juin 2010, 19:04

thfavreau a écrit:J'en ai parlé avec Engineman samedi, ça me parait pas mal, comme je tarde pour le Cargraphic, je vais tenter de demander un devis à mon chaudronnier, et je reviendrais pour vous dire. bye

Bonjour Thfavreau
Pour info, cela ma coûté 380 euros au total avec le tube Inox (facturé 110 euros).
Cdlt.
Steph bye

Mer 30 Juin 2010, 18:56

hello,

donc plus besoin de remettre la laine de roche?

Mer 30 Juin 2010, 20:46

Bonsoir,
Effectivement plus besoin de remettre la laine de roche.
Cdlt.
Steph bye

Mer 30 Juin 2010, 22:12

étant un peu du métier moi je laisserais le tube perforé et je le coifferais avec un tube que j aurais au préalable coupé en 2 sur sa longueur pour avoir 2 demi coquille que je ressoudrais par dessus le tube perforé et seulement ensuite je le soudrais de chaque bout!!!!je ne sais pas si quelqu un a compris :cry2: :cry2:

Mer 30 Juin 2010, 22:21

La reversibilite est toujours rassurante. Mais je ne virerais pas l'isolant, il risque d'y avoir un effet caisse de raisonnance. Ce serait con de redemonter!

Mer 30 Juin 2010, 22:30

TONY88 a écrit:La reversibilite est toujours rassurante. Mais je ne virerais pas l'isolant, il risque d'y avoir un effet caisse de raisonnance. Ce serait con de redemonter!

+1, mon chaudronnier va me le faire le 12 et je le récupère le lendemain, et je vais laisser la laine de roche pour éviter le bruit de gamelle, de toute façon la laine de roche ne gène pas.
Il fait ça en dehors de ses heures de boulot et me demande 150€.
J'essaierais d'enregistrer après pour vous donner un aperçu du son. bye

Jeu 1 Juil 2010, 19:16

Bonjour,
Pour vous rassurer, il n'y aucun effet caisse de résonance et encore moins de bruit de gamelle ;)
Le tout étant parfaitement étanche.
Attention, à noter que la cloison qui permet de retenir la laine de roche à été enlevé pour éviter d'avoir un effet gamelle lorsque celle ci rentrera en résonance (n'étant plus parfaitement callée, elle est juste tenue par deux points de
soudures)
4.JPG
DSC09984.JPG

Dans quelques temps je ferai une vidéo en action :hourra:
Cdlt
Steph bye

Jeu 1 Juil 2010, 21:30

pour ma part je pense enrouler une fine tole autour du tube perce,maintenue avec des colliers et remettre la laine de roche.
reste a voir si les colliers ne peuvent pas ce desserer avec les vibrations :??

Ven 2 Juil 2010, 10:23

Il y a un truc qui me chagrine :cry2:
pourquoi vouloir remettre la laine de Roche alors que l'echappement est en prise direct avec le nouveau tube
il n y a donc plus de resonnance qui se fait dans le silencieux!!!!

Ven 2 Juil 2010, 10:53

fabrice S a écrit:Il y a un truc qui me chagrine :cry2:
pourquoi vouloir remettre la laine de Roche alors que l'echappement est en prise direct avec le nouveau tube
il n y a donc plus de resonnance qui se fait dans le silencieux!!!!

Salut Fabrice
Tu as un tube accroché à chaque extrémité, il peut donc vibrer légèrement et engendrer un son (les bruits sont des vibrations de l'air) . Si la fréquence est basse, pas de soucis ça fera des graves, par contre si la fréquence est élevée, ça donne des aigus qui peuvent faire gamelle.
Avec la laine de roche, les vibrations ne peuvent pas se propager, et comme je le disais plus haut, elle ne gène pas, donc le zéro risque, c'est de la remettre. si quelqu'un veut essayer sans le laine, on pourrait comparer...
Bon je me casse, je ne suis pas habitué à rester si longtemps sans déconner. bleble

Jeu 15 Juil 2010, 17:36

Ci joint ce que j'ai découvert avec horreur quand le chaudronnier a ouvert le silencieux: des bout de tube perforés avec des grosses boites perforées, tout un micmac pour réduire le bruit, et surtout perdre de la puissance
silencieux origine.pdf
(366.62 Kio) Téléchargé 433 fois

Voilà ce qu'il a fait avec 7 heures de travail tout de même!!! et 250€ (en sous main bien sûr) .
silencieux modifie.pdf
(260.87 Kio) Téléchargé 384 fois

Un sacré boulot, car toutes les cloisons sont soudées très très solidement
Je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas un turbo, ou à cause de l'année...
Enfin, le bruit est très sympa :hourra: , ça ressemble au Cargraphic de Fred et Fabrice, dès que je peux je fais une video.
Par contre si j'avais vu ça avant, je ne sais pas si je l'aurais fait :pfff:

Jeu 15 Juil 2010, 20:43

hello,

ton chaudronnier a du faire un sacré boulot bravo

ça ressemble pas du tout aux photos précédentes du silencieux de la turbo, effectivement c'est un vrai mic mac :huh:

par contre faire un bypass ne serait il plus simple.

en tout cas , content pour toi que ça te plaise :master:
une vidéo au plus vite tequila

Jeu 15 Juil 2010, 23:15

Ca serait plus simple en effet, mais pour le faire, il lui aurait fallu la voiture, pour que les attaches tombent au bon endroit, sinon le risque était de ne pas respecter les cotes de l'ensemble fini.
Je ne lui avait donné que le silencieux seul.
Le résultat c'est comme si il n'y avait plus la grosse gamelle.

Ven 16 Juil 2010, 12:37

Thierry, Je suis tres content pour toi et surtout que la modif fournisse le resultat attendu...donc :master:

Et surtout, quelle decouverte....!! en plus d'etre un type tres sympa ;) , quel fin dessinateur que notre thierry..!!! :o ......

OK, je me retire....(mais bon, apres tout c'etait mon post au depart :lol: ).

Cdlt. Fred bye

Ven 16 Juil 2010, 12:53

Je reste un peu dubitatif sur la qualité du son. :etrange:
n'oubliez pas qu'on a un V8... donc il faut que ca fasse un bruit de moteur V8 et non autre chose.

Pourquoi Cargraphic,techart & co vendent des silencieux aux prix allant de 800e a plus de 2500e ?
Alors qu'il semble simple de préparer un silencieux d'origine.
Pour moi, si vous bouchez les petits trous dans le silencieux, vous etes en échappement libre...
Plus de caisse de raisonnable (qui fait le son).

J'aimerai bien écouter le bruit de vos silencieux pour me convaincre (j'ai toujours mon silencieux d'origine a la cave)
Et je suis pret aussi a faire la modif et revendre mon silencieux Dansk.

Ven 16 Juil 2010, 17:00

Merci Fred, je rougis à ce compliment. :oops:
Francouai, pas de soucis, le son est le glouglou très significatif et rauque du V8, mais tu pourras l'écouter en Octobre au prochain visu. :drink:

Jeu 29 Juil 2010, 21:37

Content de voir ta modif mais surtout envie d'entendre ton nouveau son... tu passes le CT avec cela?? si tu passes devant la maison, acceleres pas trop fort... ;)

Ven 30 Juil 2010, 08:43

gilsafi1 a écrit:Content de voir ta modif mais surtout envie d'entendre ton nouveau son... tu passes le CT avec cela?? si tu passes devant la maison, acceleres pas trop fort... ;)

Pour le contrôle technique, pas de soucis, il ne contrôlent que le CO2, pas le bruit, en plus l'aspect extérieur reste d'origine :twisted:

Ven 30 Juil 2010, 18:55

thfavreau a écrit:
gilsafi1 a écrit:Content de voir ta modif mais surtout envie d'entendre ton nouveau son... tu passes le CT avec cela?? si tu passes devant la maison, acceleres pas trop fort... ;)

Pour le contrôle technique, pas de soucis, il ne contrôlent que le CO2, pas le bruit, en plus l'aspect extérieur reste d'origine :twisted:

des que je suis ré équipé.. je passe te voir.... ;)

Sam 31 Juil 2010, 18:37

gilsafi1 a écrit:
thfavreau a écrit:

des que je suis ré équipé.. je passe te voir.... ;)

pas de soucis

Dim 1 Aoû 2010, 10:03

apparament il y a un peu plus de bazar dans le silencieux du s.
fait nous une video que l on puisse voir ce que cela donne.
je pense faire la modif en septembre. bye

Dim 1 Aoû 2010, 18:51

Ok, dès que possible. bye

Dim 1 Aoû 2010, 18:54

finalement tu a supprime toute les partie a "trous" ou tu en a conserve quelque tuyau perce.

Dim 1 Aoû 2010, 21:19

engineman a écrit:finalement tu a supprime toute les partie a "trous" ou tu en a conserve quelque tuyau perce.

J'ai remplacé tout par des parties lisses, c'est tellement mieux quand c'est lisse :twisted:
Répondre