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[Modele 955] Modification hauteur de caisse sur cayenne 958

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
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[Modele 955] Modification hauteur de caisse sur cayenne 958

Messagepar Montségur » Jeu 8 Nov 2012, 09:38

:bye:

J'ai pas trouvé de post à ce sujet, s'il existe merci à un modo de supprimer.

Intrigué par marocaonos et batman par l'utilisation du VAG COM sur Cayenne, je me suis lancé dans la modification de hauteur de caisse sur nouveau Cayenne.
Sur leur conseil j'ai mis dans le chassis VW Touareg.
Le propriétaire souhaitait le rabaisser un peu. J'avoue que pour moi, d'après les mesures effectuées je trouve cet modif un peu inutile mais bon.....
En effet , d'après mes mesures le cayenne se baisse à partir de 138 Km/h permettant une baisse de conso, remonte après enfin vous connaissez. :lol2:

Lui il le voulait surbaisser donc je me suis lancé, avec succès, sur une baisse de 30 mm.

Voilà comment j'ai fais sachant que cet manip est valable pour AUDI A6 ALLROAD et Q7, TOUAREG.

Attention, cette modification est faite à vos risques et périls. De plus, il faut impérativement finir la procédure une fois qu'elle a été commencée, sinon la suspension se mettra en mode sécurité jusqu'à ce que la procédure soit recommencée et menée à terme. Il est impératif de noter les différentes modifications de hauteur successivement effectuées, car le calculateur ne s'en souviendra pas pour vous.

Moteur tournant, portières fermées, transmission automatique en position "P",
se connecter avec VAG-COM:
1. <Sélectionner>

2. <Onglet chassis>

3. <34 - Correction d'assiette>

4. <Accès - 11>
Entrez 31564

5. <OK!>

6. <Adaptation - 10>
Les canaux correspondent aux angles suivants:

* Canal 01 = avant gauche
* Canal 02 = avant droit
* Canal 03 = arrière gauche
* Canal 04 = arrière droit

7. <Plus>
Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 402. Cette valeur sera toujours la même, y compris une fois la modification effectuée. Le calculateur pense qu'il s'agit de la valeur correcte, sans tenir compte des modifications précédemment effectuées. Il est conseillé à ce point de mesurer et noter la distance verticale du centre de la roue au passage de roue au bord inférieur de l'aide (normalement 402 mm) afin de pouvoir revenir au réglage usine plus tard si vous le souhaitez.
Il va maintenant falloir entrer à la place de 402, non pas la valeur que vous souhaiteriez avoir (c'eut été trop simple...) mais la valeur qui, mesurée réellement, conduirait le calculateur à corriger sa suspension pour revenir à 402mm. Un exemple et tout parait plus simple: si vous souhaitez rabaisser la voiture de 15mm, entrez 417. Par contre si vous souhaitez rehausser la voiture de 20mm, entrez 382.
Attention cependant, le calculateur n'acceptera pas n'importe quoi, et de plus on ne se rend compte de l'effet réel qu'une fois les 4 coins modifiés. Il est donc conseillé de procéder par petits pas (5mm par exemple) sur les 4 roues et d'ensuite refaire un tour si nécessaire. :??:
Sur cette modif je suis parvenu à baisser de 30 mm
Encore une fois, il est impératif de sauver une valeur maintenant que ce canal a été affiché (vous pouvez re-entrer 402 si vous décidez finalement de ne rien modifier, mais continuez quand même jusqu'au point 11).
Une fois la nouvelle valeur entrée, pressez <Tester> puis <Sauver>. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

8. Répétez l'étape 7 pour les trois autres canaux restants correspondant aux trois autres coins de la voiture. Il est possible d'obtenir un aspect plus agressif de la voiture en rabaissant moins (ou en rehaussant plus) l'arrière que l'avant. Une différence de 5mm est largement suffisante.

9. Une fois que les quatre premiers canaux ont été réglés à votre préférence, allez au canal 5 pour confirmer la modification au calculateur. Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez <Tester> puis <Sauver>. Si une erreur est affichée, pas d'inquiétude, c'est normal à ce point. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

10. <Fin et retour>

11.<Quitter calculateur>

Vous pouvez observer le résultat en testant les positions 1 à 4 de la suspension. Elles sont toutes translatées de la même valeur, par exemple si vous avez rabaissé l'avant de 15mm et l'arrière de 10mm, toutes les positions 1,2,3 et 4 seront plus basses de 15mm à l'avant et 10mm à l'arrière.
Si vous souhaitez faire à nouveau une adaptation, souvenez vous bien que les modifications que vous apporterez cette fois s'ajoutent aux précédentes, et ne les annulent pas. Par exemple, vous avez baissé de 5mm la première fois (vous avez entré 407). Vous souhaitez un rabaissement total de 15mm. Vous entrerez alors 412 la seconde fois (et non pas 417), pour baisser de 10mm supplémentaires lors de la seconde modification, ce qui vous amènera à un total de 5+10=15mm.
Une valeur "visible" et cependant assez sûre de rabaissement est de 17mm à l'avant et 13mm à l'arrière. Il est fortement déconseillé de s'aventurer plus bas.

Enfin dernier conseil important relever avant toute manip les valeurs d'origine , çà peut servir. :ghost:

Je pense que cette manip fonctionne sur 957 aussi.
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar gilsafi1 » Jeu 8 Nov 2012, 12:18

Et bien.... Technique tout cela:-( qui va essayer???
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar Cayennanono » Jeu 8 Nov 2012, 12:37

Euh :shifty: :huh: :non:
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar boul » Jeu 8 Nov 2012, 12:43

Sinon,il y a le kit techart :lol: pour ceux qui n'aiment pas jouer à l'apprenti sorcier :wink:
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar fabrice S » Jeu 8 Nov 2012, 14:59

Merci Montségur,
as tu des photos avant et après ta modif sur le 958??
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar casper94 » Jeu 8 Nov 2012, 15:15

:bravo: :bravo: :master: :master:

et sur 957 ça marche comment ??
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar Montségur » Jeu 8 Nov 2012, 16:19

@ FABRICE S : non pas de photos dispos.

Cela peut paraître fastidieux et compliqué mais devant l'ordi c'est assez simple.

Sur le 957 j'ai pas essayé si quelqu'un veut me prêter son Cayenne en cobaye, sur MONTPELLIER ou NIMES suis dispo.
A mon avis c'est le même système sauf qu'en châssis il faut choisir le châssis VW TOUAREG phase 1 :??:
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar Cayennanono » Jeu 8 Nov 2012, 16:28

Casper passe souvent sur Montpellier, envoie lui un MP :wink: :LOL: :LOL:
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar jeanm » Jeu 8 Nov 2012, 16:50

Merci beaucoup Montségur pour ces précieuses infos :tequila :master:
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar 720° » Jeu 8 Nov 2012, 17:05

jeanm a écrit:Merci beaucoup Montségur pour ces précieuses infos :tequila :master:


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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar engineman » Jeu 8 Nov 2012, 18:04

tu utilise quel version de vagcom et quel cordon?
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar Montségur » Jeu 8 Nov 2012, 18:37

VERSION 11.11.4 câble de chez ROSS TECH.

Ayant passer une bonne dizaine d'heure sur le site (j'exagère pas), j'ai cru comprendre que tu maitrisais pas mal les softs pour PORSCHE.
Cette manip n'existe pas sur PIWIS ou DURAMETRIC ?

Une chose est sure les BUS SCAN sont identiques et pas seulement ceux ci.
Je viens de creuser un peu la chose après avoir pris les réglages des trains roulants CAYENNE 958 et VW TOUAREG phase 2.
Beaucoup de pièces sont similaires dans les structures rigides, mais dés qu'on touche aux pièces suspendues, tout est différend.
PORSCHE a su y mettre son ADN, les réglages sont de facto différents aussi.
Voilà pourquoi un Q7, un VW TOUAREG, et un CAYENNE n'ont pas du tout la même conduite.
Sur le Q7 je mettrai un bémol le bestiaux étant plus lourd.
Mais entre VW TOUAREG et CAYENNE, quant on compare les deux véhicules de très prés, là on voit le boulot fait par les ingénieurs de PORSCHE. :bravo:
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar jeanm » Jeu 8 Nov 2012, 18:42

:eek: là nous avons à faire à quelqu'un qui maitrise le sujet :bravo: :master: :master:
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar chriskath07 » Ven 9 Nov 2012, 08:37

Excellent Tuto, avec beaucoup de maîtrise :bravo: :bravo: :bravo:
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar casper94 » Ven 9 Nov 2012, 19:54

en effet il connait bien le sujet :bravo: :bravo:
dommage que tu ne sois pas de la région parisienne :mur: :((: mais c'est vrai que ma belle famille est du coté de Montpellier donc pourquoi pas quand je suis dans le coin
combien de temps dur la manip ??
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar Montségur » Lun 12 Nov 2012, 09:06

:bye:

Il faut compter une heure environ.
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar Fred » Mar 27 Nov 2012, 12:34

Un grand merci a Montsegur pour ce tuto complet et precis, ce sont des posts comme celui la qui ont fait la reputation de ce forum donc :bravo: :master:

Comme il y a encore ici des dinosaures qui ont encore (comme c'est mon cas) un cayenne type 955, la manip est elle aussi prevue pour cette premiere generation? Cela semblerait moins couteux que l'ajout d'un boitier comme j'ai pu le voir et sachant que je cherche juste un rabaissement ne perturbant pas le comportement ni la duree de vie des butees soit une quinzaine de mm....

A Bientot. Cdlt. Fred :bye:
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar engineman » Mar 27 Nov 2012, 15:12

Fred a écrit:Un grand merci a Montsegur pour ce tuto complet et precis, ce sont des posts comme celui la qui ont fait la reputation de ce forum donc :bravo: :master:

Comme il y a encore ici des dinosaures qui ont encore (comme c'est mon cas) un cayenne type 955, la manip est elle aussi prevue pour cette premiere generation? Cela semblerait moins couteux que l'ajout d'un boitier comme j'ai pu le voir et sachant que je cherche juste un rabaissement ne perturbant pas le comportement ni la duree de vie des butees soit une quinzaine de mm....

A Bientot. Cdlt. Fred :bye:



je doit recuper un cordon vagcom prochainement et je teste sur ma voiture et vous tiens au jus.
mais en principe ca doit marcher aussi sur les 955. :bye:
content de t avoir revue fred :win:
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar casper94 » Mar 27 Nov 2012, 16:04

Moi aussi je suis intéressé
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar Montségur » Mer 28 Nov 2012, 11:18

:bye:

Oui je pense aussi que cela doit aussi fonctionner, mais j'ai pas eu l'occasion de rencontrer un proprio de 955 malheureusement.
Pour info je suis en train de me pencher sur le déverrouillage du lecteur vidéo en roulant et réception TNT sur 958.

@ fred : Merci pour tes compliments. Ma démarche est d'aider les autres forumers, c'est quand même le but premier d'un forum.
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar francoisr6 » Jeu 27 Déc 2012, 12:24

je m etais aussi renseigne chez des preparateurs moteur pour modifier le boitier pour la hauteur de caisse mais ca marche pas comme ca mais quand j ai vu le tuto je me suis dis je m'en doutais qu on pouvais faire qualque chose.pour ma part j ai opte pour les bielettes pour le rabaisser et ca marche le seul truc c est a plus de 130 km/h il rabaisse et c est un peu tape cul et je voulais savoir s'il est possible de modifier ou enlever cette manoeuvre? j ai un 955 et les valeurs sont elles les meme que le 957 ou 958 ?
Je vais voir avec un copain qui a le wagcom si j ai les meme valeur..
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar casper94 » Dim 30 Déc 2012, 21:29

Tu l as rabaisser de combien avec les biellettes??
Tu peux poster de photos ?
À 130km/h le cay descend encore 1cm ou 1,5cm
Il faut régler tes biellettes en fonction de ce rabaissement
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar francoisr6 » Mar 1 Jan 2013, 11:25

au fait les biellettes donne une info au capteur de hauteur donc plus tu augmente la longueur de la bielette plus il descend.moi les bielettes sont ouvert au max ca descend bien mais de combien je m'en rappel plus.au dela de 130 km/h il se met sur la position avant dernier de la descente.mais c est un peu "tape cul" mais ca tien la route ensuite en dessous de 130 il ne remonte pas automatiquement il faut le faire manuellement.ce que je recherche c est qu'il reste au milieu ...je fais des recherche pas encore trouve pour enlever ce truc...
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar ddada » Mer 2 Jan 2013, 20:48

francoisr6 a écrit:au fait les biellettes donne une info au capteur de hauteur donc plus tu augmente la longueur de la bielette plus il descend.moi les bielettes sont ouvert au max ca descend bien mais de combien je m'en rappel plus.au dela de 130 km/h il se met sur la position avant dernier de la descente.mais c est un peu "tape cul" mais ca tien la route ensuite en dessous de 130 il ne remonte pas automatiquement il faut le faire manuellement.ce que je recherche c est qu'il reste au milieu ...je fais des recherche pas encore trouve pour enlever ce truc...

salut, bizarre mon cay remonte automatiquement :bye:
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Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar casper94 » Mer 2 Jan 2013, 21:10

Françoisr6
Peux tu nous faire des photos en position basse et position chargement stp
Merci d avance
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