Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Modif E85 cliquetis moteur et sifflement pompe injection.

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Modif E85 cliquetis moteur et sifflement pompe injection.

Messagepar Kévin » Dim 14 Mar 2021, 16:06

Bonjour à tous,

J’ai acheté il y a quelques mois chez un pro de la région bordelaise un Cayenne S 4,8 V8 385ch modifié à l’E85.

Lors du trajet retour j’ai constaté qu’il y avait un creux à l’accélération entre 2000 et 3500 tours et ensuite des difficultés au démarrage à froid. J'ai recontacté le réseau ayant fait la reprog E85 qui a effectué des modifs.
Suite à ça différents problèmes de cliquetis moteur, après démontage le garage s’est rendu compte que quelques poussoirs hydraulique d’échappement présentent une usure.
J’ai donc fait changé les 16 poussoirs hydraulique d’échappement. Le problème de cliquetis n’étant pas résolu j’ai également fais changer les deux poulies déphaseurs, ainsi qu’un nettoyage complet du moteur ainsi que vidanges et filtres.
Après avoir fait 600 km je suis tombé en panne, les capteurs carburant basse et haute pression ont été changé, les capteurs des poulies déphaseurs également.

À ce jour le véhicule cliquette toujours, en revanche dès qu’on débranche le capteur de poulie côté passager ça ne cliquette plus du tout.
Deuxième problème récent la pompes à injection haute pression siffle comme une cigale à froid

Pouvez-vous m’aider ou m’orienter ? Merci
Bonne continuation à tous les passionnés, je reste disponible
Amicalement
Kévin
Kévin
Curieux
Curieux

Cayenne: Cayenne S 4,8 V8
Année: 2008
Couleur: Noire

Publicités

Re: Modif E85 cliquetis moteur et sifflement pompe injection

Messagepar cayann » Dim 14 Mar 2021, 20:53

Bonjour, as tu contacté le vendeur pour une prise en charge sous garantie.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar Kévin » Dim 14 Mar 2021, 21:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre intérêt, oui j’ai contacté le vendeur qui ne veut rien entendre et qui fait tout pour esquiver ses responsabilités de professionnel, j’ai également vu un conciliateur de justice qui a conclu en échec de conciliation de la part des vendeurs.

J’ai contacté ensuite un avocat aux vues de l’ensemble des problèmes. Mais même l’avocat me dit que la procédure peut être très longue est très coûteuse avec 1 chance sur 2 de gagner. J’ai acheté le véhicule en mai 2020 j’ai parcouru au total et seulement 10000 km avec car il est plus souvent chez mon garagiste que dans mon garage.

Donc j’ai fait les travaux nécessaires à sa remise en état mais je m’en sors pas je suis à plus de 5000€ de réparation et ça continue.
Amicalement
Kévin
Kévin
Curieux
Curieux

Messagepar cayann » Dim 14 Mar 2021, 21:32

bonjour, beaucoup de problème avec l’éthanol.

Bon courage.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar boioxb » Lun 15 Mar 2021, 22:52

Les pompes à essence et le filtre ont-ils été changés ??

En général ça tombe vite en panne après le passage à l’éthanol. Une vérification de la pression d’essence te permettrait de vérifier cela sans changer les pompes.

Environ 3,5 bars moteur en marche
boioxb
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar Planetegoa » Lun 15 Mar 2021, 23:18

Kévin a écrit:Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre intérêt, oui j’ai contacté le vendeur qui ne veut rien entendre et qui fait tout pour esquiver ses responsabilités de professionnel, j’ai également vu un conciliateur de justice qui a conclu en échec de conciliation de la part des vendeurs.

J’ai contacté ensuite un avocat aux vues de l’ensemble des problèmes. Mais même l’avocat me dit que la procédure peut être très longue est très coûteuse avec 1 chance sur 2 de gagner. J’ai acheté le véhicule en mai 2020 j’ai parcouru au total et seulement 10000 km avec car il est plus souvent chez mon garagiste que dans mon garage.

Donc j’ai fait les travaux nécessaires à sa remise en état mais je m’en sors pas je suis à plus de 5000€ de réparation et ça continue.

Pour te faire part de mon expérience :

15 jours après achat à particulier, problème sur problème... 2 ans 1/2 de bataille juridique (véhicule immobilisé) , contre-expertise, expert judiciaire...

J’ai pourtant une bonne assurance juridique, mais sa prise en charge financière à ses limites.... l’expert judiciaire demandait 3000€ pour une expertise complémentaire (la 1ere 2000€)... L’assurance ne prenant que 3000€ en charge. :??:
Et quand l’avocat te dit que ça peut durer encore plusieurs années :blink:
Au final j’ai réparé et donc renoncé, car une fois que tu as réparé tu ne peux plus réclamer. :non:
Heureusement, grâce au forum j’ai pu le remettre en service à moindre frais et le cauchemar est devenu un réel bonheur.

Donc si tu te lances dans les poursuites vérifies bien auprès de ton assurance les conditions car il y a des frais non pris en charge et logiquement le véhicule doit rester en l´etat pour que l’expertise puisse prouver les défauts.
Et ça risque de te coûter bien plus cher que de réparer, sans compter les années...

Ou alors pour avoir une chance, il te faut un super avocat très agressif et même avec cela ne compte pas moins de deux ans.

Certaines réparations ne sont pas si coûteuses lorsque tu les effectues toi-même.
Bonne suite :bye:
Planetegoa
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Couleur: Noir

Messagepar Tazer » Lun 15 Mar 2021, 23:56

Dans le cas d'un véhicule qui présente de gros défauts mécaniques dès la prise en charge deux solutions.
Soit tu le rends direct et tu demandes le remboursement, soit tu commences à investiguer et réparer et là tu le gardes.
Impossible de faire annuler une vente quand tu as touché au véhicule.
Au pire tu pourras demander une prise en charge des réparations au vendeur, mais si tu as fais des réparations en aveugle qui n'ont pas réglé le problème, tu n'as plus aucun recours.
Maintenant tu es obligé soit de continuer à chercher la panne ou de le revendre en l'état avec une grosse perte financière à la clé.
Ce qui est super décevant c'est d'avoir dépensé 5000 € que tu aurais pu mettre dans un modèle plus récent ou plus puissant ou moins kilomètré.
Je suis moi même passé par une très grosse réparation qui m'a coûté un gros billet.
Heureusement que la voiture était celle de mes rêves, était en super état pour tout le reste, et que je ne l'avais pas acheté dans l'optique de la revendre quelques années plus tard mais au contraire de la garder jusqu'au bout, je ne regrette donc rien.
Pose toi les bonnes questions pour savoir ce que tu peux et veux faire sans y laisser un bras.
Bon courage.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Kévin » Mar 16 Mar 2021, 19:37

Bonjour,

Merci pour votre retour d’expérience.

Je vais garder le véhicule car j’ai déjà entrepris des réparations. Néanmoins il y a toujours un problème que je n’arrive pas à résoudre, celui des cliquetis moteur alors qu’énormément de pièces ont été remplacées. Deux Poulies déphasage avec 2 capteurs, 16 poussoirs hydraulique d’échappement.

En revanche dès que le capteur de poulie est débranché ça ne cliquette plus.!! Allez comprendre....
Amicalement
Kévin
Kévin
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Mar 16 Mar 2021, 20:02

Déjà je pense que ton problème vient en grande partie de l'éthanol.
Cette saloperie provoque tout un tas de problème moteur qui ruine l'économie à la pompe.
Nos V8 ne le supportent pas tous et beaucoup de membres qui tournent avec ça sont dans la mouise.
Maintenant ton cliquetis peut en faite être un claquement dû à des rayures cylindre.
Dans ce cas tu es bon pour un moteur d'occas ou un chemisage chez Filou.
Fait tes compressions moteur et passe un endoscope dans chaque cylindre avant de continuer à changer des pièces au petit bonheur.
Tu sauras ainsi si ton moteur est sain. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Kévin » Mar 16 Mar 2021, 20:21

Les compressions ont été prises par le garagiste qui est en charge du véhicule. Elles sont bonnes.

L’ensemble des pièces remplacées ont été déterminés par des pannes successives ou le voyant moteur était allumé.
Les codes défauts correspondaient aux pièces remplacées.

Merci pour votre participation.
Amicalement
Kévin
Kévin
Curieux
Curieux

Messagepar Kévin » Mar 16 Mar 2021, 20:24

De plus ce qui est difficilement compréhensible c’est que dès que l’on débranche le capteur de poulie déphaseur. Ca ne cliquette plus du tout. Véhicule à l’arrêt
Amicalement
Kévin
Kévin
Curieux
Curieux

Messagepar cayann » Mar 16 Mar 2021, 20:28

Bonjour, est-ce que tu n'aurais pas un décalage de la chaine de distribution ?

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

• Répondre

Messagepar Kévin » Mar 16 Mar 2021, 21:16

Bonjour je ne pense pas, car du moment ou le capteur est débranché ça ne cliquette plus du tout.
Amicalement
Kévin
Kévin
Curieux
Curieux

Retourner vers Modifications et Reparations