D'accord avec voyageur,
C'est un déplacement à Moscou en 2011 qui m'a donné l'idée d'en mettre une sur le Cay.
J'ai une rec duo vers l'avant qui ne fonctionne qu'en marche. Je n'ai pas fait d'installation permanente, pour surveillance en stationnement il faudrait 2 cams ou plus pour voir les côtés, sans parler de la conso sur la batterie.
La cam m'a été utile sur le cay très vite :
> passé devant un radar mobile bien planqué, je pensais avoir pris le flash. La tête ailleurs, je n'avais pas vérifié la limite à cet endroit là. Avec l'enregistrement, j'ai retrouvé cette partie du trajet et j'ai pu vérifier que j'étais ok; Ca économise l'incertitude pendant 15 jours.
> dans un pays voisin, un cycliste entre dans le rond point sans regarder ni controler sa vitesse. Il me percute au niveau de la roue arrière. La discussion s'engage mal (le méchant gros SUV qui ne respecte pas les autres) puis ça s'arrête net quand je lui montre la séquence filmée qui montre le cycliste foncer tête baissée et sans tourner la tête dans le carrefour. Hit
Heureusement rien de grave.
Je ne vois pas la tentation de voyeur. Au début, j'ai regardé des trajets, c'était plutôt un triste spectacle avec les déboitements sans clignotants, les queues de poisson et autres rabattements provocateurs.
Si on garde la maîtrise des données, c'est bon. Si ça tourne à Big brother, alors bien sûr...
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.
Bonjour