engineman a écrit:DENTIST 75 a écrit:engineman je voulais te demander: le w50 peut elle dégager plus de fumée qu'un W40 à chaud quand tu ouvres le carter d'huile (toute proportion gardé)du fait qu'elle est plus fluide? C'est une question par curiosité....
si tu parle des vapeur quand on ouvre le bouchon de remplissage a chaud c est possible,car la w50 chauffe un peu plus ,par contre plus l indice de viscosite est elevee moins l huile est fluide.
1 er chiffre visco a froid et 2 eme chiffres visco a chaud.
Donc qu'est ce qui est le mieux théoriquement selon toi engineman pour un cayenne S phase2 sur une utilisation à 85% routeset autoroutes où quasi pas d'hiver
avec une conduite sportive pied au plancher de temps en temps...le 0W40 ou 5W50?Ca y est je suis allé acheter à carrefour du 5W50 8Euros 40 le bidon d'1 litre, marque carrefour puisque vous dites pas de différence avec le Mobil, d'alleurs je n'ai vu aucune huile mobil 1 à Carrefour...
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.

(puisque c'était 2 bidons de 5 l).