Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Mise à jour du GPS du PCM 3.1

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Mise à jour du GPS du PCM 3.1

Messagepar gghenri4 » Lun 9 Aoû 2021, 11:14

Venant de faire l'acquisition d'un Cayenne S Hybride de 2016 dans lequel l'onglet" Information" du panel du PCM 3.1 obtenu en appuyant simultanément sur les touches Sources+Info était vide ce qui signifiait que la partie GPS n'avait jamais été mise à jour, j'ai décidé de le mettre à jour par moi même sans passer par un Centre Porsche et sans utiliser de valise diagnostic Porsche.

Contrairement à ce que l'on peut lire parfois on n'est pas obligé de passer par Porsche ou d'avoir la valise diagnostic.
La procédure est simple si on possède les "ingrédients" pour le faire à savoir les 4 fichiers de la Cartographie Europe (à ce jour 2019 est la dernière disponible) et le fichier d'activation scr.sh associé au VIN du véhicule.

On peut obtenir tous ces éléments en cherchant un peu sur internet pour seulement 90 €. Je ne mets pas le lien ici car je pense que c'est interdit mais je peux le donner par MP.
Le fichier d'activation est à mettre à la racine d'une clé USB
Les fichiers de cartographie (environ 4 Go chacun) sont à graver à petite vitesse (4X avec Imgburn logiciel gratuit par exemple) sur 4 DVD.
La mise à jour prend un certain temps et doit se faire moteur tournant pour avoir une bonne tension et ne pas décharger la batterie. J'ai opté pour une autre solution qui permet d'obtenir ces conditions : seulement contact mis donc moteur à l'arrêt ce qui permet de rester enfermé dans le garage, mais batterie avec maintien de charge branché sur l'allume cigare.

Première étape : après avoir mis le contact on branche la clé USB dans la voiture (compartiment dans l'accoudoir). On attend 2 mn environ puis on retire la clé. Il n'y a pas d'information pour dire que l'activation s'est bien réalisée mais il y a un moyen de s'en assurer en replaçant la clé USB dans l'ordinateur : si cela a fonctionné, le fichier de nom src.sh est remplacé par un fichier de nom "Actived".
Important: avant de passer à la deuxième étape il faut réinitialiser le PCM ou fermer la voiture et attendre environ 10 minutes que la voiture passe en mode veille.
Deuxième étape : l'introduction un à un des 4 DVD (dans l'ordre évidemment) dans le lecteur situé en façade du PCM. Un message invitant à mettre le DVD suivant apparait lorsqu'un DVD est terminé. Chez moi environ 15/20 mn par DVD.

Nota : la référence des 4 DVD contenant la cartographie Europe 2019 est 6.5.1 PCM31-ECE-N217-1806-P5.
gghenri4
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

Publicités

Re: Mise à jour du GPS du PCM 3.1

Messagepar Toinou68 » Lun 9 Aoû 2021, 23:31

Merci beaucoup ! Top
Mais je reste sur Waze
Toinou68
Curieux
Curieux

Cayenne: SE hybride
Année: 2017
Couleur: Nour

Messagepar CayenneAnd » Mer 29 Sep 2021, 20:13

Bonjour,

Super intéressant, merci pour l'information.

Je me suis aperçu après l'achat que mon Cayenne n'a pas l'interface USB dans le vide-poche (le seul d'ailleurs, c'est un peu juste sur une telle voiture).
Est-ce que le fameux fichier scr.sh peut être inclus à la racine du premier DVD de mise à jour ? En relisant ma question, je me rends compte que non si le nom du fichier est modifié, il faut un accès en lecture par le PCM et la procédure est certainement différente.

Et je suis aussi preneur de la source du site qui permet d'acheter les clés d'activation.
CayenneAnd
Curieux
Curieux

Cayenne: Diesel
Année: 2014
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar Ange06 » Mer 29 Sep 2021, 23:43

"Et je suis aussi preneur de la source du site qui permet d'acheter les clés d'activation."

Laisse tomber, mon cay n'a pas aussi la prise usb. Impossible de faire la mise a jour soi même.Je m’étais renseigné il y a quelques mois lors de l'achat du véhicule. Donc mise a jour par le CP,cout 300€. Par contre je me suis empressé de virer le disque dur et mettre un ssd a la place,pas du tout sensible aux vibrations.
Ange06
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: v6 diesel
Année: 2011
Couleur: blanc

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video