par mma144 » Mer 26 Mar 2025, 09:51
La première vidange de mon mazout a été faite par un "spécialiste" Porsche Toulousain…
Résultats, des dysfonctionnements importants immédiats. Huile inadaptée? procédure approximative?
Donc dés le lendemain, re-vidange, chez un spécialiste boîte auto et avec cette machine. Plus de problème. Selon le technicien intervenant, il s’agissait certainement d’une huile inadaptée et d’un remplissage approximatif.
Auparavant, j’ai toujours effectué mes vidanges sur boîtes identiques, mais 6 vitesses. N’ayant rien trouvé concernant la 8 vitesses, je n’avais pas osé effectuer cette vidange.
Je crois que l’on peut utiliser la procédure que j’appliquais pour mes 6 vitesses. Effectuer une première vidange avec nettoyage bas carter, remplacement de la crépine et du joint, et remplacement d’environ 6 litres. Utilisation d’un diag pour mise à niveau à la bonne température.
500 à 1000 kilomètres après, sans dépose bas carter, refaire une vidange en conservant l’huile, utiliser 3 litres d’huile neuve pour le début du remplissage, compléter avec l’huile récupérée.
J’ai utilisé cette procédure pour toutes mes boîtes 6 vitesses, Touaregs, Q7, Cayennes.
Je dois refaire ma vidange du mazout, 8 vitesses, je suis donc intéressé par la procédure, identique ou non à celle pour une 6 vitesses, et quelle huile ?
Lors de cette prochaine vidange, j’appliquerais la procédure en deux fois que j’utilisais pour les 6 vitesses.
Lors de ces vidanges, l’huile non vidangée reste dans le coupleur hydraulique, et dans l’échangeur de la boîte.
Quant à la vidange avec cette machine, bien que l’huile soit circulée, je pense que pour partie, l’huile neuve est partiellement mélangée avec l’ancienne car elle est utilisée pour chasser l’ancienne huile.