Suite à divers problèmes qui pouvaient faire penser a un problème d'allumages, j'ai décider de contrôler les valeurs de mes bobines,
J'ai donc mesuré au multimètre les valeurs de 12 bobines Beiru, 6 bobines neuves, et les 6 bobines actuellement installées sur mon véhicule (estimation de kilométrage :15'000km)
Qu'est qui m'a poussé a vouloir tester ces valeurs ? Sur mon précédent véhicule (Mitsubishi Pajero) sur lequel j'ai eu un problème avec une bobine (indiqué par la "valise") mon épouse avait eu l'idée de tester au multimètre les valeurs des bobines pour les comparer (alors que tout le monde semble dire que l'on ne peux pas tester les valeur des bobines), et effectivement la bobine défectueuse affichait une des valeurs totalement fausse (la valeur la plus faible xxx Ohms était en KOhms ou MOhms)
Ci-dessous les valeurs mesurées (∆ = delta de mesure de plus au moins x,x kOhms)
Une autre méthode pour tester les bobines est d'utiliser une "valise" en mode datastream et contôler les valeurs "Misfires" de chaque cylindre, dont les valeurs mesurées doivent être similaires.
