Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Message "Delester direction"

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Message "Delester direction"

Messagepar Loulouton » Mar 19 Nov 2019, 09:24

Bonjour, :bye:

Depuis quelques temps mon Cayenne affiche de manière aléatoire le message "Delester direction" lorsque j'ouvre la porte conducteur. Pas de message lorsque je déverrouille le Cayenne, pas de message lorsque j'ouvre une autre porte que celle du conducteur. J'entends bien la colonne se déverrouiller et le volant n'est pas bloqué...juste le message. Celui-ci disparaît parfois tout seul mais parfois il persiste jusqu'à ce que je démarre. Mon véhicule étant en PA je ne me fais pas trop de soucis (si ce n'est le risque d'être bloqué si ça s'aggrave) et je vais bientôt l'amener à mon CP mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà expérimenter ce problème.

Message cayenne.jpg

Merci de vous retours,

LL
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

Publicités

Re: Message "Delester direction"

Messagepar mma144 » Mer 20 Nov 2019, 20:28

Bonsoir,

J'ai ce problème sur mon 958 diesel 2011.

C'est aléatoire mais récurrent, parfois plusieurs semaines sans ce message...

Ce message peut empêcher la procédure de démarrage.

Dans le cas de l'arrêt de la procédure de démarrage, ma solution consiste à forcer sur la direction, de gauche à droite, ou inversement, et le message disparaît ???

Une autre solution, avant l'arrêt du moteur, mettre les roues en ligne droite doucement, toujours avec ces mouvements D/G ou G/D. En général au démarrage suivant, le message n'est plus là.

Selon moi, c'est le verrouillage de direction qui ne se dégage plus, à cause d'un jeu, d'une usure ou autre souci. J'ai aussi pensé à une batterie vieillissante, c'est celle d'origine.

Je n'ai pas l'intention d'investiguer dans la direction, donc en attendant de connaître la raison de ce problème, cela restera en l'état.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Couleur: Blanc

Voir la position géographique du membre

Messagepar Loulouton » Mer 4 Déc 2019, 13:53

Petit suivi. Le véhicule est chez Porsche depuis hier. Ils ont reproduit le problème mais ne savent pas d’où il provient. Pas de défaut enregistré dans les calculateurs. C’est la première fois qu’ils voient ça. Ils ont pris une vidéo afin de l’envoyer à la plateforme de support technique France. Suite demain.

Je confirme avoir aussi experimenté 2 demarrages impossibles lors du problème.
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Owen06 » Mer 4 Déc 2019, 19:11

Drôle d'histoire si même Porsche n'y comprend rien ! Tiens nous au courant pour la suite!
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Loulouton » Sam 7 Déc 2019, 09:40

La suite:
Aucune idée chez Porsche France. C'est remonté à Porsche Allemagne, verdict: changement de colonne de direction.
Comme d'habitude avec notre constructeur préféré, pas de détail, on change le bloc entier et il faut reprogrammer les clés du véhicule.

Je suis content d'ëtre en PA moi ...

Les pièces sont en commande et ils viendront prendre le véhicule dans la semaine.
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Owen06 » Sam 7 Déc 2019, 18:43

Affaire à suivre donc! :wink: :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Loulouton » Ven 20 Déc 2019, 18:54

:razz: Le CP m’a ramené le Cayenne après changement de la colonne de direction. Plus d’erreur jusqu’à présent. Le problème semble résolu.
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Owen06 » Ven 20 Déc 2019, 18:56

Super! Merci à toi pour ton retour et bonne route maintenant! :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Made06 » Mar 3 Mar 2020, 13:59

Bonjour, j'ai également le même souci sur mon Cayenne, durant plusieurs mois j'ai eu le message "délester direction" à l'ouverture de la portière conducteur aléatoirement.
Avant hier j'ai eu le même message mais suivi du message "direction verrouillée" et le volant bloqué, impossible de démarrer!

J'ai bougé le volant, enlevé la clé, fermé la voiture, ré-ouvert, mis le contact est elle a démarré...
La solution chez Porsche est de changer entièrement la colonne de direction + codage du nouveau module antivol via la maison mère.

On trouve des boîtiers antivol d'occasions sur la baie, mais il ne faut pas espérer une seule seconde que le CP accepte de le coder...

J'ai donc fait énormément de recherches et j'ai trouvé une solution qui consiste à remplacer les éléments de commande électroniques du boitier antivol de la colonne de direction endommagée (2 micro-switchs et une puce) donc pas besoin de codage par la suite.
J'ai donc commandé les pièces de rechanges en double au cas où...
Je vous tiendrai informé de l'évolution et de la résolution ou non du problème car il pourra surement en aider certains qui ne veulent pas débourser 3000€...
Made06
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 V6 3.0 TDI
Couleur: 3M M230

Messagepar Loulouton » Mer 11 Mar 2020, 08:26

Bonjour Made06
Des news?
LL
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Made06 » Jeu 12 Mar 2020, 10:05

Bonjour, non je n'ai toujours pas reçu les composants nécessaires surement dû au retard des imports chinois...

Sinon j’ai jeté un coup d’œil sous le cache de la direction (réglage manuel) il me semble que seulement 4 vis retiennent la direction pour la faire basculer vers le bas et avoir accès au boitier antivol de direction.

Quelqu'un a t-il déjà fait cette opération et peut me confirmer que je n’ai pas besoin de démonter volant et airbag pour faire basculer la colonne suffisamment sans risque et accéder au boitier?
Made06
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 V6 3.0 TDI
Couleur: 3M M230

Message "Delester direction"

Messagepar AnisAbed » Dim 22 Jan 2023, 19:27

Bonsoir à tous, est ce que qu'un aurait du nouveau à propos de ce problème !?
Thanks
AnisAbed
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 Diesel 3.0

• Répondre

Messagepar Nitroz51 » Mar 22 Oct 2024, 13:53

Bonjour,

aurais tu la liste des composants que tu as commandé ?
J'ai le même soucis, défaut direction mais elle reste débloquée aucun soucis à démarrer par contre impossible de couper le moteur je dois retirer un fusible pour l éteindre cayenne 958 s V8

Merci pour ton retour :hourra:
Nitroz51
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: 958 s
Couleur: Noir

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement