Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Martine

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Martine

Messagepar Planetegoa » Ven 8 Déc 2023, 12:36

Hello les amis,
ça y est, j'ai trouvé le surnom de ma grosse (je parle de ma voiture) : MARTINE...
Parce qu'elle a toujours une aventure/mésaventure a me faire vivre :
- Martine pète une durite (de refroidissement)
- Martien fuit du bocal
- Martine se fait défoncer ( Pare-choc avant)
- Martine broute (ratés moteur)
...

Dernière en date :
Voilà quelques temps, mon maintien de charge CTEK indique par un voyant rouge que ma batterie ne tient plus la charge, qu'il n'arrive plus à recharger la batterie correctement.
Je démarre "normalement" et de suite me rend compte que le moteur ne tourne pas rond. ça tremble, ralenti plus haut et instable :??:
Je pars faire un essai et à l'accélération voyant moteur, tremblement, perte de puissance. :wacko:
Je fonce sur le forum pour trouver des infos. C'est un peu comme quand tu es malade et que tu vas sur le web pour trouver un diagnostique. (tu imagines le pire...)
Bref, rien de très rassurant...
Mais comme il faut toujours commencer par éliminer les problèmes les plus simples, je commande une nouvelle batterie, l'installe et là :hourra: plus aucun problème... Ca rejoint toutes vos observations.

Pendant que j'y suis, deux questions :

1/ Batterie Varta Auto l1 110Ah 920A : il est spécifié "ATTENTION a réception de votre batterie, retirer le(s) bouchon(s) de dégazage plastique situé(s) sur le(s) coté(s)".
- J'ai retiré celui coté négatif sur lequel vient se connecter le tuyau spiral noir.
- J'ai laisser le bouchon du coté positif.
Suis-je bon, ou faut-il enlever les deux ? Je me dis que si c'était les deux ils n'auraient pas mis pluriel entre-parenthèse...

2/ Je branche le chargeur dans le coffre sur la prise allume-cigare coté droit (passager).
L'ampèrage est-il suffisant pour garantir le maintien de charge correctement, ou serait=il préférable de me brancher directement au niveau du moteur ?
Comment procédez-vous ?
Merci
:bye:

Capture d’écran 2023-12-08 à 11.26.58.png

Capture d’écran 2023-12-08 à 11.27.22.png
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Martine

Messagepar engineman » Ven 8 Déc 2023, 15:28

pour le degazage c'est un ou l'autre pas les deux.
car en cas d'accident et de retournement l'acide va couler par le trou non relier a un tuyau si pas de bouchon.
pour la charge plus c'est pret de la batterie mieux c'est :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Planetegoa » Ven 8 Déc 2023, 15:37

Merci Engi.
je te souhaite de très bonnes fêtes.
:master:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Planetegoa » Sam 16 Déc 2023, 14:44

Bon et bien problème non reglé :
Après changement de la batterie, ralenti stable, plus de tremblement et ras pendant 60km.
Ce matin je démarre et de nouveau tremblement et après accélération voyant moteur…
J’ai démonté les bobines qui ont 30000km et 3 ans : RAS
Martine étant de 2008, pensez-vous que le durametric puisse me renseigner sur l’origine de ce défaut?
Et que me conseillez-vous de vérifier ?
Merci
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Tazer » Sam 16 Déc 2023, 14:51

Chaîne de distribution détendue peut être.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

• Répondre

Messagepar Planetegoa » Sam 16 Déc 2023, 17:49

C'est fort probable qu'il s'agisse d'un décalage de distribution car :
- 199 000km (donc a faire).
- Petit clic inhabituel en accélérant légèrement.
- Consommation inhabituellement élevée.
- Bougies et bobines ok.
- Pas de surconsommation d'huile

Sinon filtre à essence changé, mais pas les pompes.

Ceci étant dit, question aux experts, pensez-vous que je puisse effectuer ce calage moi-même ?
J'ai la motivation, mais certain d'avoir besoin de votre soutien pour réussir sans tout casser.
J'ai lu le tuto d'Engi qui est très ludique et complet, mais je sais que je n'ai pas suffisamment d'expérience.
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Electricité