ça y est, j'ai trouvé le surnom de ma grosse (je parle de ma voiture) : MARTINE...
Parce qu'elle a toujours une aventure/mésaventure a me faire vivre :
- Martine pète une durite (de refroidissement)
- Martien fuit du bocal
- Martine se fait défoncer ( Pare-choc avant)
- Martine broute (ratés moteur)
...
Dernière en date :
Voilà quelques temps, mon maintien de charge CTEK indique par un voyant rouge que ma batterie ne tient plus la charge, qu'il n'arrive plus à recharger la batterie correctement.
Je démarre "normalement" et de suite me rend compte que le moteur ne tourne pas rond. ça tremble, ralenti plus haut et instable
Je pars faire un essai et à l'accélération voyant moteur, tremblement, perte de puissance.
Je fonce sur le forum pour trouver des infos. C'est un peu comme quand tu es malade et que tu vas sur le web pour trouver un diagnostique. (tu imagines le pire...)
Bref, rien de très rassurant...
Mais comme il faut toujours commencer par éliminer les problèmes les plus simples, je commande une nouvelle batterie, l'installe et là
plus aucun problème... Ca rejoint toutes vos observations. Pendant que j'y suis, deux questions :
1/ Batterie Varta Auto l1 110Ah 920A : il est spécifié "ATTENTION a réception de votre batterie, retirer le(s) bouchon(s) de dégazage plastique situé(s) sur le(s) coté(s)".
- J'ai retiré celui coté négatif sur lequel vient se connecter le tuyau spiral noir.
- J'ai laisser le bouchon du coté positif.
Suis-je bon, ou faut-il enlever les deux ? Je me dis que si c'était les deux ils n'auraient pas mis pluriel entre-parenthèse...
2/ Je branche le chargeur dans le coffre sur la prise allume-cigare coté droit (passager).
L'ampèrage est-il suffisant pour garantir le maintien de charge correctement, ou serait=il préférable de me brancher directement au niveau du moteur ?
Comment procédez-vous ?
Merci

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.