Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Marche chaotique moteur V6 3,2

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Marche chaotique moteur V6 3,2

Messagepar D JETRONIC » Ven 20 Jan 2023, 16:05

Bonjour a tous je suis panne depuis
Hier.
Je suis aller chercher mon fils nickel au moment de repartir plus de pêche grosses vibrations a l'accélération je suis rentré avec un filet de gaz.

Marche comme si il y avait un cylindre en moins le voyant moteur durant le trajet a clignote et après rien.

J'ai changé les bougies idem j'ai commandé des bobines je pense qu'il y a un problème dans le collecteur d'admission les volets gros tremblement au ralenti bruit de casseroles.

J'ai bouché l'entrée de la valve pcv il tourne mieux forte odeur d'essence ça pète à l'échappement si quelqu'un a une idée ? Peut-être le collecteur admission HS.

Pas de voyant moteur allumé.
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Marche chaotique moteur V6 3,2

Messagepar engineman » Ven 20 Jan 2023, 17:12

souvent voyant moteur qui clignote=bobine hs.
vérifié le volet papillon d'air des fois les pignons cassent.
il y a aussi quelques cas de fissure du collecteur d'admission rare mais possible.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Re: Marche chaotique moteur V6 3,2

Messagepar D JETRONIC » Ven 20 Jan 2023, 18:30

Ok merci engineman je vais faire ces contrôles j'attends les bobines beru je fait un essai.

si nok je démonte le collecteur pour l'osculter et lors du changement des bougies trois puits de bougies avec de l'huile en même je changerais les joints du cache culbuteurs.

Comme tu dis possible qu'il soit fissuré pour le volet je devais le changer il fait un drôle de bruit au ralenti ça claque un peut.

Je vous tiens au courant
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement