Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Maintien de charge

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Maintien de charge

Messagepar Bruno83 » Mar 22 Fév 2022, 21:19

En effet je n'y avais pas pensé bien Vu Yann
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc

Voir la position géographique du membre

Publicités

Maintien de charge

Messagepar BURN » Mar 22 Fév 2022, 22:23

Tech-Novice a écrit:Bon du coup ça ne sera pas pour moi. Vu que mon précieux dort à la belle étoile :lol:

Il dort dans ton jardin ou dans la rue ?
Les boîtiers sont étanches donc même en extérieur tu peux le brancher, à partir du moment où tu as une prise pas loin.
Le mien a vécu près de 2 ans comme ça, et heureusement que je l’avais, sinon ça m’aurait coûté cher en batterie :lol2:

Concernant ton petit souci de démarrage, elle ne doit pas être au top de sa charge après une semaine mais l’un des signes annonciateurs d’une batterie en fin de vie, c’est l’affichage « démarrer le moteur » au tableau de bord quand tu mets le contact.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar Bruno83 » Mer 23 Fév 2022, 08:27

C'est clair batterie faible = sapin de Noël sur le tableau de bord
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Maintien de charge

Messagepar Planetegoa » Lun 11 Avr 2022, 15:08

Pour ceux qui n’ont pas accès à une prise de courant, pourquoi pas une batterie autonome type Ecoflow sur laquelle serait branché le chargeur (maintient de charge) :

- Soit dans un box et l’Ecoflow à l’extérieur du cay. (Même si déchargé, tu peux toujours l’emmener chez toi le recharger et redonner du jus au cay pour l’ouvrir).

- Soit en extérieur (rue…) et l’Ecoflow dans le coffre. (Selon la puissance tu dois bien tenir plusieurs semaines voir mois, car lorsque la batterie est complètement chargée, le chargeur se met en veille.)

Je vous informerai lorsque j’aurai choisi la marque et le modèle pour un retour d’expérience.
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008

Messagepar F6_Cay » Mar 9 Mai 2023, 14:12

Bonjour à tous.
En effet, nos gros premium (Cayenne, Merco SL) imposent un maintient de charge de la batterie en permanence.
On l'oubli parfois. Mais laisser tourner le moteur 10 ou 15 mn ne suffit pas en outre d'encrasser l'EGR et le FAP.
L'idéal est le chargeur/maintient de charge de batterie.

Pour le tester, j'ai commencé avec le Dunlop (chinois à l'évidence) d'Action à 15€ (avec voyants : Charge, Full, Default). Sa puissance est d'1 Ampère. Donc charge lente, largement suffisant pour un maintient et éviter les surtensions, alors qu'un bon chargeur est à minima à 4 Ampères.
Il s'agit de maintenir la batterie en la rechargeant lentement. Différent d'un puissant chargeur de batterie à charge rapide, utile si batterie à plat.
Si cela peut aider.
Satisfait du produit depuis 4 ans.
F6_Cay
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TDI
Année: 2009
Couleur: Noire métal

Messagepar Bruno83 » Mar 9 Mai 2023, 18:17

Moi j'utilise le chargeur Porsche depuis des années et tout roule
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Blackice » Mar 9 Mai 2023, 18:35

Merci F6_Cay et Bruno83 pour vos retours d'expérience! J'en ai un aussi d'une autre marque (Absaar Pro 6.0, un chinois au nom allemand...) et je m'en sers depuis 8 ans sans soucis particulier non plus.
Très utiles dès qu'une auto "s'électronise" un peu!

Mais par pur esprit de curiosité, je me demande si il y a un intérêt à l'utiliser sur un Cayenne S E-Hybrid (V6+version rechargeable).

En effet, j'ai lu sur d'autres forums (Rennlist.com entre autres) qu'il semble que la "grosse" batterie recharge également la "petite 12V" sous le siège conducteur et qu'il est donc conseillé de toujours maintenir bien chargée la "grosse" batterie car si la batterie 12V tombe à plat, impossible de démarrer la voiture.

Quelqu'un a-t-il déjà mis un chargeur/maintien de charge sur les cosses dans le compartiment moteur (pas sous le siège...) d'un S E-Hybrid et cela a-t-il "rechargé" la batterie 12V comme pour un Cayenne thermique ou cela a-t-il tout fait sauter :pffff: ? :interro:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Bruno83 » Mar 9 Mai 2023, 19:09

Ça je ne peux pas te répondre car j'ai un turbo mais ce que je peux te dire c'est que lorsque que j'ai acheté mon régulateur de charge chez Porsche il m'ont demandé si c'était un hybride ou pas donc je pense qu'il existe un régulateur de charge spécifique pour les hybrides
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Tazer » Mar 9 Mai 2023, 20:59

Le chargeur Porsche est un CETEK rebadgé.
J'ai un CETEK 5 pour le Panzer et deux CETEK 0,8 pour les motos, jamais de soucis avec. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Planetegoa » Mar 9 Mai 2023, 21:08

J’ai jeté mon chargeur 8A à 30 balles qui a détruit ma batterie et pris un Cetek 5A qui semble être une valeur sûre.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 957 Turbo 540ch

• Répondre

Messagepar F6_Cay » Mar 16 Mai 2023, 15:15

Bonjour les Cayennistes,
En matière de maintient de charge, l'idéal reste un chargeur automatique avec baisse de l'intensité de charge de 8A à 0,5A jusqu'à la coupure automatique en mode OFF.
Je n'ai pas de Ceteck, mais un chargeur anglais qui gère toutes les batteries de 12 à 24V, sauf au lithium, dégotée sur Amazon pour ses excellents retours (va jusqu'à la réparation de très vielles batteries, il paraît).

Cependant, je remarque que sur 4 véhicules, ce chargeur détecte au départ 40% de charge sur des véhicules utilisés au moins une fois la semaine, voir tous les 15 jours.
Puis le curseur progresse par paliers de 20% jusqu'à 100% et 14,7V d'intensité de charge.

Mais à la fin supposée de la charge, électricité débranchée, et les pinces maintenues sur les cosses + et -, la charge est de 80% et le voltage autour de 13,8V.
Je ne sais pas si c'est normal.
A la valise après charge ou maintien, le voltage est identique à ± 0,02V.
C'est à croire qu'il y aurait une protection pour ne jamais avoir une batterie rechargée à 100% et à plus de 14V ?
Une idée peut-être ?
F6_Cay
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TDI
Année: 2009
Couleur: Noire métal

Précédente

Retourner vers Electricité