Sauf que quand la partie électrique de ton Cay tombe en panne, impossible de faire les réparations toi même et seul
Ah bon ? J'ai déjà entendu ça pour les Prius, la i3 et pourtant on l'a fait quand même. Les constructeurs ne sont que des intégrateurs (à part Tesla et les chinois). Ils essayent certes de verrouiller en cachant les infos avec l'aide de nos incultes administrations mais heureusement on finit par trouver les infos.
Les moteurs sont des Bosch IMG-300, l'inverteur est un INVCON v2.3. Les 2 sont utilisés dans d'autres modèles et marques et trouvable. La batterie est aussi du Bosch avec 8 modules des 13 cellules prismatique 3,7V. Je ne me souviens plus si c'est du Panasonic ou Samsung.
Pour les cylindres rayés sur V6, oui mais pas cette version ou pour une autre raison! le 2,9l et les 3l d'après ne sont plus chemisé (EA 839).
Bref toute voiture a des défauts et des faiblesses. Elles conviennent plus ou moins bien à l'usage qu'on en fait. Que l'hybride ne te convienne pas est tout à fait possible. Mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est de la merde. On pourrait faire le même débat sur le diesel, l'ethanol, le 98 etc.
Je pensais ce forum dédié aux passionnés d'un modèle d'une marque emblématique de l'automobile passion afin de partager cette passion et s'entraider. Si c'est pour troller bêtement, autant s'abstenir, il y a assez des réseaux sociaux pour ça.