Salut Xavroy,
je t'avais préparé un message qui s'est volaitilisé... Voici ma propre expérience du Cayenne:
petit budget, je m'étais fixé un max de 14 000 euros
possédant un ML 430 V8, et ayant découvert l'attrait de cette motorisation pour trtacter porte voiture et porte bateau, je voulais un V8
fan de Porsche depuis toujours, bien que très tenté par le ML55 AMG, j'ai aussi regardé les offres en Cayenne.
J'ai trouvé un Cay 955 de 2003 avec 115 400 km, entretenu par Porsche (mais ces enf..... n'ont fait qu'une petite révision à 90 000!!!!

état très correct bien que la propreté laissait à désirer... Après négo, je l'obtenais pour 12 500 euros,

(juste avant d'être appelé par le vendeur d'un ML 55 AMG de 2001, 83 000 kilomètres pour... 12 000 euros...

)
Bilan: changement des vérins de coffre arrière, du filtre d'habitacle. Il me reste les durites, et je surveille l'état du roulement d'arbre de transmission.
Pas concerné par les garanties pour mon Cay "âgé", et un peu désabusé par le service Porsche, je ne ferai pas suivre ma voiture par le concessionnaire: tout se fera chez mon garagiste, compétent et propriétaire d'un Touareg V10, qui connait bien les structures communes aux deux voitures.
Je fais 32 000 kilomètres par an, et pour limiter le budget carburant, je roue à l'éthanol sans kit: aucun problème, comme je l'ai déjà dit, après 6 000 kilomètres depuis le 02 Avril: je prévois le décès de mes pompes à essence, je les changerai pour des modèles compatibles à l'E85 (seules les pompes (moteurs élctriques)seront changées, je conserverai la partie "filtre").
Lors de mes recherches, j'ai repéré pas mal de Cayenne en Allemagne. Regarde sur mobile.de , dans des garages "sérieux", il y en a de très beaux, à des prix très raisonnables. J'habite en Alsace, je pense qu'il faut bien chercher, puis partir motivé, avec un plateau, du cash, et un peu de temps: on vois, on essaie, on négocie, et... on charge! Fatigant, stressant, mais aussi excitant!
Donc,je pense que le V8 est incontournable, ensuite, l'achat est franchement selon ton profil:
==> pas soucieux des garanties (avec 15 000 je pense que de toute façon, on peut les oublier

): "vieux" cayenne propre avec 100 à 120 000 kilomètres,durites faites, et passage à l'alccol : si tu es gros rouleur comme moi (tu assumeras les pompes et tu seras "marié" à ton cay, mais en ce qui me concerne, c'est presque 6 euros d'économie pour 100 kilomètres!!!et je pense l'user jusqu'à la corde...). Tu peux rester au 98, mais franchement, à part les pompes, je ne vois pas ce qui pète: les "98 addicts" cassent aussi leurs moteurs et leurs pompes!!!!)
==> sinon, Cay plus récent, entretien Porsche(pour la garantie...) tu restes au SP 98 et là... ça n'entre pas dans le budget...
Tu auras noté mon attachement à l'E85

: je suis.... tétu!!!!

(je pense que sur ce site, il y a plus d'utilisateurs d'éthanol que ce que l'on croit, certains connaissent très bien le Cayenne, et je pense que si c'était "toxique", ils n'auraient pas fait ce choix de carburant...
J'espère que mon expérience t'auras été profitable...
PS: un énorme bon point à la suspension pneumatique!!!!
Dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux....