Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Lecture d'un rapport de parralelisme

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Lecture d'un rapport de parralelisme

Messagepar foudre78 » Sam 27 Nov 2021, 10:29

Bonjour à tous !

Mon cayenne tirait à droite depuis quelques temps (volant pas droit) et des tremblements dans le volant sur autoroute, plutôt lorsque les roues n'étaient pas droite. Sans doute suite à un léger choc de trottoir à basse allure l'année dernière pour éviter un bus qui allait me défoncer le retro si je ne me déportais pas dans un passage étroit :mur: (cela m'a valu la réfection d'une jante).

J'ai donc appelé bon nombre de garages autour de chez moi (Evreux depuis peu) et un seul pouvait me faire un parallélisme sur du 21 pouces. Garage indépendant discount qui ne paie pas de mine, j'ai presque faire demi tour en arrivant car les mécanos sur place avait l'air douteux :shock:

J'ai un rapport final avec des éléments en rouge et je suis incapable de l'interpréter à mon niveau. Ceci dit, le volant me semble à présent droit et la voiture ne tire plus, mais j'ai encore quelques vibrations dans le volant à 130. Tout est ok pour le reste. Le CT d'il y a 15 jours est par ailleurs vierge.

Je suis preneur de vos avis pour ceux qui savent interpréter ce rendu, j'aime bien faire les choses à la perfection :etrange:

Merci et bon week end !
téléchargement.png
foudre78
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: en projet
Année: 2003

Publicités

Re: Lecture d'un rapport de parralelisme

Messagepar Tazer » Sam 27 Nov 2021, 12:32

Une question, ils ont commencé par régler l'arrière ou l'avant ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar foudre78 » Sam 27 Nov 2021, 12:40

Je n'en ai pas la moindre idée car je patientais en salle d'attente à vrai dire.
foudre78
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar BURN » Sam 27 Nov 2021, 13:15

Ton parallélisme était bon, c’est ton angle de chasse de la roue avant droite qui est mal réglé.
C’est à dire que la roue est mal positionnée par rapport à son pivot, à priori trop en avant.

Malheureusement cet angle n’est pas réglable, sauf peut être à décaler un peu le berceau support mais là ils ne savent clairement pas faire, trop risqué pour eux.

Du coup ils ont triché sur le carrossage et para avant gauche pour rattraper.
C’est pas très conventionnel mais pas d’autres choix.

Ceci étant les écarts de valeurs ne sont pas énormes non plus donc cela ne devrait pas jouer sur une usure anormale des pneus. Et au CT pas de rippage excessif ?

Par contre tu aurais du également en profiter pour refaire tous tes équilibrage. Un plomb qui saute c’est fréquent et ça occasionne des vibrations dans le volant.

:bye:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar foudre78 » Dim 28 Nov 2021, 11:40

Merci Burn pour cette réponse.

Au CT = 1.8 de ripage pour la roue avant droite effectivement mais sans commentaires relevé en défaut excessif pour autant.

Je pense que tout ceci est lié à lorsque j'ai cogné un trottoir, bien qu'à faible allure cela semble suffisant pour dérégler cette fameuse roue avant droit.

Un passage est d'ailleurs prévu chez Filou très prochainement pour me caler la distribution au poil + bougies, bobines.
foudre78
Membre
Membre

Retourner vers Chassis, Trains Roulants