Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Jauge huile

Ven 27 Sep 2019, 11:34

Bonjour,

Je voudrais mettre l'ajustement de niveau d'huile car hier il me manquait de l'huile quand j'ai vu ma jauge électronique sur le tableau de bord, mais je ne trouve plus la jauge lorsque je vais dans les réglage de la voiture.

Vous auriez une idée ?

Merci à vous ! :D

IMG_9101.jpg
IMG_9101.jpg (160.45 Kio) Vu 5208 fois
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Ven 27 Sep 2019, 22:22, modifié 3 fois.
Raison: Insertion photo, merci de cliquer sur insérer dans le message pour tes photos sinon elles disparaissent.

Re: Jauge huile

Ven 27 Sep 2019, 12:03

Il n'y a plus de jauge moteur sur un 958, bienvenu dans le monde moderne. :bye:

Ven 27 Sep 2019, 12:33

Mais pourtant je voyais le voyant de l'huile moteur avec un voyant et je voyais le niveau maxi, et mini sur la jauge .. Donc si il y en a une car je l'ai déjà vu, mais elle ne s'affiche pas ...

Ven 27 Sep 2019, 18:15

bonjour ,

oui effectivement il y a une jauge, mais électronique.

Pour pouvoir la voir, il faut que l'huile soit chaude, après avoir roulé un peu.

Pareil sur le mien, un jour mon niveau était bas et lorsque j'ai voulu faire le niveau, impossible. Après avoir vu le manuel , il est bien notifié qu'il faut que l'huile soit a t°
huile moteur.png
huile moteur.png (410.39 Kio) Vu 5170 fois

Ven 27 Sep 2019, 20:22

D'accord !!!! Merci à toi !!!! :D

Sam 28 Sep 2019, 11:16

Je reviens sur ce sujet, j'ai roulé avec la voiture jusqu'à ce que l'huile soit chaude. Ben mon voyant pour vérifier l'huile ne s'affiche toujours pas. Je ne comprends pas la, je ne sais pas d'où cela peux venir ...

Sam 28 Sep 2019, 20:45

UP svp :triste: :triste: :triste:

Dim 29 Sep 2019, 09:13

C'est relou comme système, pareil sur le Box et la Panaméra... :roll:

Dim 29 Sep 2019, 10:55

J’ai eu un message il y a quelque temps me disant d’ajouter 1 litre d’huile. Je l’ai fait et tout voyant ou jauge a disparu...

Dim 29 Sep 2019, 19:35

Ben moi j'aimerais bien mettre de l'huile, mais la jauge n’apparaît pas j'ai toujours ce foutu message. J'arrive pas a trouver de solution... J'avais le message pour mettre de l'huile jeudi, et quand j'ai attendu qu'il soit froid pour mettre l'huile (car oui je savais pas qu'il fallait qui soit chaud ce moteur), ben la jauge hop disparut.

Lun 30 Sep 2019, 11:40

J'ai eu le même problème, il y a quelques mois
Maintenant tout fonctionne bien, le niveau d'huile même en roulant moteur chaud bien sûr
Essaie lorsque ton huile sera à 100° d'arrêter ton moteur et tu attends 2 minutes et tu appelles ton menu Niveau d'huile et normalement çà doit fonctionner

Lun 30 Sep 2019, 17:10

J'ai pas compris Christian, je roule jusqu'à que mon niveau huile soit à 100°, je coupe le moteur, et je vais dans les paramètre réglage de véhicule vois si j'ai ma jauge ? Qu'entend tu dire par "appelle ton menu de niveau d'huile"
Merci à toi

Lun 30 Sep 2019, 17:52

C'est bon les amis !!! J'ai réussi à trouver ce soucis. Pour ceux/celles qui auront le soucis que j'ai eu, c'est tout bête. Rouler effectivement jusqu'a que votre niveau de température d'huile soit pratiquement a 100°, ensuite éteindre la voiture dans une pente à l'horizontale !, éteindre la voiture à chaud, couper seulement le moteur !!, ensuite patienter 2/3 minutes, et ensuite aller dans votre Menue de niveau d'huile et la jauge sera présente ! :D

Merci à tous encore pour vos réponses !
Sujet clos

Lun 30 Sep 2019, 19:43

Merci à toi pour ton retour et bonne route maintenant! :broom:

Lun 30 Sep 2019, 20:23

Quelle merde, donc si tu as un doute, roule sans huile, pète le moteur et après la jauge s'affiche... si tout ça deconne t'as même pas une tirette pour verifier...

Je crois que je suis pas prêt de changer de voiture... Les voitures modernes ça devient ingérable...pfff

Ou alors mustang fastback 1968...

Pas de boitier electronique pour te saouler, un bloc en fonte qui se raye pas à 80 000km...Et un bruit de ouf lol
Répondre