Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Invitation à la présentation Nouveau Cayenne Electrique

Mar 24 Fév 2026, 21:11

Bonjour
J'ai reçu des invitations (pour 2 personnes maxi) à des soirées de présentation du nouveau Cayenne Électrique par le CP Reims ( là où j'ai acheté mon Cayenne Coupé de 2022) et par le CP Paris Ouest de Poissy (là où je le fais entretenir).
J'ai décliné l'offre de Reims (trop loin) mais je me suis inscrit à la soirée de Poissy (à 4 km de chez moi).
D'autres membres du forum viendront au CP Poissy le jeudi 19 mars de 19h à 22h ?

Re: Invitation à la présentation Nouveau Cayenne Electrique

Mer 25 Fév 2026, 00:28

Pas invité... :cool:
Fais-nous un reportage si tu peux, car je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous proposer! :wink:

Mer 25 Fév 2026, 09:23

Oui je ferai un reportage :lol:
J'y vais surtout pour ressentir les réactions des amoureux de la marque par rapport à ce Cayenne Électrique et pour le cocktail car le modèle j’ai eu tout le loisir de l’examiner en détail tranquillement à Rétromobile (ce qui ne sera pas le cas lors de cette soirée). Il était dans le stand Porsche et n’intéressait personne (normal dans ce lieu) sauf moi.

Dim 1 Mar 2026, 09:55

Il est certainement en avance technologiquement.

esthétiquement, je suis moins convaincu.
Tout comme le macan électrique .

Quand même le GTS 957 donne plus d'émotion
ImageImage

Ven 10 Avr 2026, 19:45

Désolé ce ne sera pas un reportage, je n'ai pas pris de photos.
Après un essai de près d'une heure car je suis arrivé en avance et j'ai sympathisé avec mon accompagnateur qui était un pilote instructeur indépendant recruté pour l'occasion et pour d'autres essais qui sont programmés dans toute la France, je vais vous livrer mes impressions qui je crains vont ne rien vous apprendre car elles vont certainement rejoindre ce que d'autres ont pu dire avant moi sur youtube ou d'autres forums, mais je vais le dire avec mon coeur :
C'était le nouveau Cayenne électrique en version de base car c'est celui que j'avais choisi pour voir s'il valait le coup (ou le coût :lol: ) sachant déjà que le turbo et sa puissance xxl était une tuerie.
Franchement, j’ai été très agréablement surpris. Je m’attendais à sentir davantage le poids, mais dès les premiers kilomètres, on se rend compte que tout est très bien maîtrisé. La direction est précise, naturelle, et donne confiance tout de suite. Même sur route sinueuse, le comportement est très sain et on se surprend à rouler plus vite que prévu sans jamais se sentir en difficulté.
Les performances sont largement suffisantes pour un usage réel. Ça pousse fort quand il faut, mais toujours de manière progressive et facile à doser. On n’a jamais l’impression d’un SUV trop démonstratif ou fatigant. Le châssis est impressionnant d’équilibre, la voiture reste bien à plat et très stable. Et pourtant il n'avait aucune option particulière concernant la stabilité et la tenue de route, juste la configuration de série.
En conduite normale, le confort est vraiment au rendez-vous. C’est doux, silencieux et très agréable sur route. On oublie vite le gabarit et le fait que ce soit un gros SUV électrique. Ce que je retiens surtout, c’est l’homogénéité de l’ensemble. Rien ne paraît exagéré ou inutile. Pour moi, cette version de base est la plus cohérente de la gamme et celle qui correspond le mieux à une utilisation quotidienne, tout en gardant l’ADN Porsche.

Marc Antoine n'était pas séduit esthétiquement par le Macan Electrique. Je suis tout à fait d'accord j'ai été aussi déçu par l'esthétique du Macan et par la qualité perçue une fois à l'intérieur. Par contre le Cayenne est d'un tout autre niveau: lorsqu'on le voit de près il est magnifique à l'extérieur comme à l'intérieur. Il justifie très largement la différence de prix avec le Macan.
Répondre