Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Intervention sur le gros, constats et avis

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Intervention sur le gros, constats et avis

Messagepar BURN » Dim 28 Nov 2021, 19:48

Hello la troupe.

Aujourd’hui j’ai commencé à démonter tout sur le Cayenne en vue de lui faire une grosse révision.
Premier jet, démontage des bougies et bobines, et au final pas de mauvaise surprise, bougies ok (15000kms) et bobines pas fissurées. En préventif je vais changer les bougies. J’ai 8 bobines récentes en stock que je vais utiliser pour remplacer celles qui me semblent un peu plus marquées.

896B95BE-C8BF-4D16-80CC-65BD82F89D96.jpeg

Ensuite je me suis attaqué au démontage du reniflard pour vérifier la membrane. Celle ci n’est pas déchirée, en bon état mais une espèce de grosse mayo degueu a l’intérieur. J’ai tout nettoyé et remis en place, est ce normal cette saleté ? J’avais fait ça la dernière fois il y a 50000 kms environ.

01B6FFE7-AFF0-4AF0-A152-BA23FC2D2E9E.jpeg

Ensuite je me suis attaqué à un truc que je devais faire depuis longtemps suite à mon combat contre le Loir :démontage du collecteur pour nettoyer tout ça en profondeur, je vous laisse admirer les dégâts :

88101114-8D60-4B4D-A9C3-065A1F396CF3.jpeg

C703BCF7-19B8-49F3-9596-FFB0B616ACE7.jpeg

J’en ai donc profité pour tout nettoyer, collecteur, volet, et moteur, ça respire le propre maintenant :

037EF2F5-A681-44B5-813F-A946D06ACA3E.jpeg

8127D568-B447-48DC-A1E5-E55AB80DEA56.jpeg

Donc je n’ai plus qu’à commander huile, filtres et bougies pour repartir niquel.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Intervention sur le gros, constats et avis

Messagepar BURN » Dim 28 Nov 2021, 19:54

Maintenant ma grande question : le calage de la distribution.

Le Cayenne a 180000kms, et me semble tourner correctement.
Je n’ai aucune fuite au niveau des puits de bougies, pareil au niveau des carters haut.
J’ai passé l’endoscope dans chaque cylindre, et je suis très surpris par l’état, strictement aucune rayure et pas de calamine (le mix ethanol/essence doit y être pour quelque chose). J’avais fait cette étape il y a 3 ans et il y avait un peu plus de calamine, la c’est très propre.

Pouvez vous me confirmer que le décalage de la distribution se trouve avec le vcds et si oui est ce bien le fameux critère « avance à l’allumage cylindre » ?

Si oui j’ai un résultat de 4 degré, donc si c’est ça en soit c’est peu (de mémoire le voyant s’allume à 10).

Bref vu que je n’ai pas de soucis particulier, et surtout que tout fonctionne, pensez vous qu’il soit judicieux d’aller trifouiller là dedans et de faire pire que mieux ?
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Dim 28 Nov 2021, 20:28

Bonjour, pour la mayo c’est normal c’est de la condensation mélangée a l’huile.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar engineman » Dim 28 Nov 2021, 23:59

Si tu n'a pas de code défaut lié aux aac P0011 P0021 ne touche à rien :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

• Répondre

Messagepar BURN » Lun 29 Nov 2021, 00:21

Non je n’ai pas ça.
J’ai vu ce code défaut 1 fois mais c’est lorsque j’avais eu mes soucis de boîtier et pompes et j’avais toute une collection de défauts avec d’ailleurs, je pense plus à un gros bug, depuis il n’est jamais réapparu (depuis 2 ans).

Je vais suivre la voie de la sagesse.
Le « touche pas à ça p’tit con » des fois c’est le meilleur conseil du monde :lol2:
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers Maintenance pour tous modeles