Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Installation caméra arrière sur poignée ouverture coffre

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Installation caméra arrière sur poignée ouverture coffre

Messagepar Sploutch » Jeu 21 Nov 2024, 19:22

Bonjour,
.
J'ai pour projet d'ici peu d'installer la caméra arrière sur mon Cayenne qui en est dépourvu.
Suite à l'installation du CarPlay l'année dernière (voir mon autre sujet sur le forum), cela n'avait pas été réalisé, car la caméra donnée avec le CarPlay ne me plaisait pas, dans le sens où il fallait percer à un endroit ou à un autre pour fixer cette caméra « bouton ».
.
Je voulais une caméra incorporée dans la poignée d'ouverture du coffre (plus discrète), cf. photos ci-après.
Aujourd'hui, j'ai commencé la préparation de la poignée caméra (Venant de Carplay.fr) et j'avais acheté auparavant une poignée d'occasion pour une vingtaine d'euros pour voir avant de commencer à démonter la mienne et d'être en plein « chantier ».
Et j'ai bien fait :exlam:
Car si c'est la même que celle d'origine visuellement, un problème de connexion se présentait.
Sur l'original, les deux petits câbles électriques correspondant à l'ouverture du coffre étaient moulés dedans, alors que sur la nouvelle, l'emplacement des deux broches pour un connecteur était bien présent.
.
J'ai donc dû adapter pour placer un connecteur deux broches. J'ai aussi prévu un module sans fils (sur Amazon) afin de m'éviter de dégarnir pour passer le câble du coffre au tableau de bord. 
Néanmoins, j'ai aussi le câble s'il s'avérait que cela ne fonctionne pas avec la version sans fil.
.
Je vous communique les photos pour illustration.
.
Mais maintenant, je dois démonter pour effectuer le changement de poignée, puis connecter les deux petits câbles sur le feu de recul et la masse.
.
Ne l'ayant jamais fait, j'aimerais, avant de me lancer et de faire peut-être un démontage monstrueux ou inutile, savoir comment à peu près m'y prendre pour accéder le plus facilement possible à cette poignée et s'il y a des subtilités avec vis cachée ou autre :interro:
.
Si l'un de vous a quelques infos précises avant que je ne me lance. :cool:
Merci par avance.
:bye:
.
IMG_0601.JPG
Poignées derrière
IMG_0604.JPG
Poignées devant

IMG_0607.jpg
Poignée caméra avec les deux broches

IMG_0610.jpg
Positionnement connecteur pour découpe
IMG_0622.jpg
Découpe du l'excèdent afin que le connecteur descende bien a fond

IMG_0605.JPG
Connecteur - utilisation que du mâle
IMG_0621.jpg
Fixation des cosses

IMG_0618.jpg
Mise en place cosses
IMG_0617.jpg
Mise en place connecteur - il tient bien, mais par sécurité je le rendrai étanche et collé une fois testé.

IMG_0608.JPG
Connexion sans fils
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

Publicités

Re: Installation caméra arrière sur poignée ouverture coffre

Messagepar Planetegoa » Ven 22 Nov 2024, 13:50

Merci pour le partage.

Pas en mesure de t’aider…
Hâte de voir le résultat final.
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Sploutch » Ven 22 Nov 2024, 14:48

Bonjour,
Je regarde depuis quelques temps si je trouve des infos, comment accéder et démonter pour arriver à cette poignée présente au dessus de la plaque d'imat.
Je pensais que c'était une intervention connue sur le forum.
Pas grave, merci malgré tout Planetegoa, c'est déjà sympa d'avoir répondu.
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Bruno83 » Sam 23 Nov 2024, 07:53

Apres il existe des caméra qui viennent en lieu et place de la lampe qui éclaire ta plaque d'immatriculation arrière il suffit de demonter l'ancienne et remonter la nouvelle j'avais fait ca sur mon 955S en 2013 c'était beaucoup plus facile
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 turbo

Messagepar Owen06 » Sam 23 Nov 2024, 18:46

Elle fait peur ta pince avec ces grosses dent! :wink: :lol2:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Sploutch » Dim 24 Nov 2024, 10:14

Bonjour,
Oui c'est pas faut Owen06 je n'avais pas fait attention et l'ombre est pas mal aussi :lol2:
.
Un indispensable pour mettre des cosses molex.
Je l'utilise à la base pour mes flippers.
.
Concernant le démontage, je n'arrive pas a trouver d'information concrète. Savoir si c'est "juste" clipsé comme sur les anciennes versions, ou si il y à des vis aussi, voir autres subtilités...
Le tout pour éviter de faire n'importe comment ou des dégâts.
.
Mais pas grave je vais y aller doucement et méthodiquement !
.
J'avais prévu de regarder aujourd'hui, mais vu le temps qu'il fait, je vais reporter.

Bruno83 a écrit:Apres il existe des caméra qui viennent en lieu et place de la lampe qui éclaire ta plaque d'immatriculation

Oui - Je sais, mais dans celle que j'ai pu voir, mal foutu au niveau des leds d'éclairage notamment a coté de la plaque.
Impossible d'expliqué plus, mais l'ensemble faisait bien matériel bas de gamme et plus jouet que matériel fiable.
Sans parler de la place, pour passer les câbles ou le module sans câbles électrique qu'il faut bien brancher... Faut bien dégarnir un petit peu aussi.
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Sploutch » Ven 21 Nov 2025, 21:48

Bonjour,

Démontage pour changement de la poignée ouverture du coffre pour remplacement par celle avec caméra.
Branchement en direct de l'ensemble sur le pcm.
Mais aucune image lors du recul. :roll:
Test avec le module sans fils que j'ai, idem aucune image. :exlam:

Soit c'est la caméa (Porsche) qui n'est pas bonne ce que je doute.. ou alors il y a une spécificité dans les réglages du Pcm/Carplay...
Pour l"instant c'est donc en stand by.

Vu que j'avais tout démonté j'en ai profité pour aouter un module pour la fermeture général du véhicule (Fenêtres/hayon, rétro)
J'ai aussi ajouté un module (sous console centrale) pour inverser le Star And Stop
Un peu marre d'appuyer a chaque démarrage sur le bouton. La c'est directe allumé et si je veux le star Ans Stop j'appui l'inverse quoi.

IMG_3696.jpg
IMG_3697.jpg
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie