.
J'ai pour projet d'ici peu d'installer la caméra arrière sur mon Cayenne qui en est dépourvu.
Suite à l'installation du CarPlay l'année dernière (voir mon autre sujet sur le forum), cela n'avait pas été réalisé, car la caméra donnée avec le CarPlay ne me plaisait pas, dans le sens où il fallait percer à un endroit ou à un autre pour fixer cette caméra « bouton ».
.
Je voulais une caméra incorporée dans la poignée d'ouverture du coffre (plus discrète), cf. photos ci-après.
Aujourd'hui, j'ai commencé la préparation de la poignée caméra (Venant de Carplay.fr) et j'avais acheté auparavant une poignée d'occasion pour une vingtaine d'euros pour voir avant de commencer à démonter la mienne et d'être en plein « chantier ».
Et j'ai bien fait
Car si c'est la même que celle d'origine visuellement, un problème de connexion se présentait.
Sur l'original, les deux petits câbles électriques correspondant à l'ouverture du coffre étaient moulés dedans, alors que sur la nouvelle, l'emplacement des deux broches pour un connecteur était bien présent.
.
J'ai donc dû adapter pour placer un connecteur deux broches. J'ai aussi prévu un module sans fils (sur Amazon) afin de m'éviter de dégarnir pour passer le câble du coffre au tableau de bord.
Néanmoins, j'ai aussi le câble s'il s'avérait que cela ne fonctionne pas avec la version sans fil.
.
Je vous communique les photos pour illustration.
.
Mais maintenant, je dois démonter pour effectuer le changement de poignée, puis connecter les deux petits câbles sur le feu de recul et la masse.
.
Ne l'ayant jamais fait, j'aimerais, avant de me lancer et de faire peut-être un démontage monstrueux ou inutile, savoir comment à peu près m'y prendre pour accéder le plus facilement possible à cette poignée et s'il y a des subtilités avec vis cachée ou autre
.
Si l'un de vous a quelques infos précises avant que je ne me lance.
Merci par avance.
.
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Entretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
©