Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Installateur Dension Gateway

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Installateur Dension Gateway

Messagepar Mephis » Mar 20 Avr 2021, 17:07

Bonjour,

Je serai intéressé par faire installer un Dension Gateway 500S BLUETOOTH, j'ai parcouru pas mal de posts mais n'ai pas trouvé de garages faisant ce genre d'installations en Savoie/Ain ou sur Bordeaux.

Auriez-vous svp des adresses à me recommander ?

J'ai un Cayenne S 957, de ce que j'ai compris en l'installant on perd l'usage du chargeur CD forcément ?

Est-ce qu'il n'y a pas de problème de fiabilité à l'usage ?

Merci d'avance pour votre aide !
Mephis
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2008
Couleur: Gris

Publicités

Re: Installateur Dension Gateway

Messagepar Tacosse » Mar 20 Avr 2021, 17:20

Bonjour,

Le Dension est assez simple à installer tant que tu fais attention à la fibre.
Pour le chargeur non tu ne le perds pas si tu as la bonne version avec le bypass. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar muppetshow » Mar 20 Avr 2021, 22:17

Le Dension reste un produit relativement cher par rapport à certaines alternatives, voire un poste complet.
Maintenant l'installation n'est normalement pas trop compliquée si tu n'as pas 2 mains gauches.
Comme l'a dit Bruno, si par défaut il se voit comme si c'était le chargeur de CD au niveau du PCM, il y a une version spécifique qui permet de garder le chargeur.

Si ton besoin est le bluetooth, tu as des alternatives bien meilleurs marché et qui fonctionnent même mieux je pense, mais sans le maintien du chargeur.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Mephis » Lun 26 Avr 2021, 09:48

Merci pour vos retours !

Je ne suis pas trop bricoleur, j'avais regardé le tuto et j'aurais peur de casser quelque chose !
Mephis
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: Gris

Messagepar wagscd » Mar 21 Déc 2021, 05:36

muppetshow a écrit:
Si ton besoin est le bluetooth, tu as des alternatives bien meilleurs marché et qui fonctionnent même mieux je pense, mais sans le maintien du chargeur.

Bonjour,

A quoi penses tu comme produit en parlant de mieux et moins cher (chargeur CD .... j'ai plus touché un CD depuis des années :) :) )

Merci
wagscd
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

Messagepar christiang78 » Mar 21 Déc 2021, 10:32

Définitivement les boitiers Mr12Volts ou LA Power :

-Installation rapide,
- Bluetooth pour le téléphone et du streaming bien évidemment (on peut même y coller un microSD avec toute sa collection musicale..),
- et on conserve les fonctionnalités des commandes au volant
- et même le PCM au travers de la connexion bluetooth affiche les informations envoyées du téléphone (nom de la radio, titre musicale si on joue une musique du téléphone, etc..)
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar muppetshow » Mar 21 Déc 2021, 22:41

C'est ça, fais une petite recherche, il y a quelques explications et le lien amazon dans un sujet avec jetrider qui cherchait un équipement de ce type là :wink:
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

• Répondre

Messagepar muppetshow » Mar 21 Déc 2021, 22:44

Tiens ici post676368.html et aussi là post692853.html
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video