ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

V6 v8 hybride ou turbo

Sam 3 Jan 2026, 12:37

J ai un cay 957 gts de 2008 qui affiche plus de 400 000 km. J adore le.punch le son harmonieux. Le confort mais a un moment je vais devoir lui dire adieu.
J aimerais le meme style mais que choisir? J exploite régulièrement les 405cv, j ai peur d etre déçu avec un v6 ou un hybride. Que feriez vous?

Re: V6 v8 hybride ou turbo

Sam 3 Jan 2026, 12:40

Pas d'hybrides au vu des soucis lu sur ce forum

Le V6 2.9 turbo est assez coupleux tu vas ressentir plus la puissance que sur le GTS .

Sam 3 Jan 2026, 12:53

Sinon un turbo et là tu vas adorer. :bye: :win:

Sam 3 Jan 2026, 13:25

Il faudra que j'essaye les nouveaux turbos
Moi j’ai essayé un 955 turbo S et c’ètait assez sympa !!

Dim 4 Jan 2026, 19:01

Je trouve la question pas assez précise. Par ailleurs on peut être contre le principe des hybrides, mais si on ne regarde que leur performance et leur fiabilité certaines méritent que l'on si intéresse.. Donne plutôt le montant du budget que tu souhaites consacrer à ce renouvellement et avec cette donnée on pourra mieux donner notre avis sur les modèles qui correspondent à tes aspirations. En tout cas c'est mon point de vue.

Mar 6 Jan 2026, 12:25

gauthier a écrit:J ai un cay 957 gts de 2008 qui affiche plus de 400 000 km. J adore le.punch le son harmonieux. Le confort mais a un moment je vais devoir lui dire adieu.
J aimerais le meme style mais que choisir? J exploite régulièrement les 405cv, j ai peur d etre déçu avec un v6 ou un hybride. Que feriez vous?

400'000 km ? :eek: C'est énorme, tu n'as pas eu trop de soucis mécaniques depuis que tu possèdes le véhicule ?

Mar 6 Jan 2026, 12:39

Uruk-hai a écrit:
gauthier a écrit:J ai un cay 957 gts de 2008 qui affiche plus de 400 000 km. J adore le.punch le son harmonieux. Le confort mais a un moment je vais devoir lui dire adieu.

400'000 km ? :eek: C'est énorme, tu n'as pas eu trop de soucis mécaniques depuis que tu possèdes le véhicule ?
Salut, je ne peux pas répondre a sa place mais tu sais un vieille adage dit:

Qui ménage sa monture va loin !

Si tu fais ce que Porsche préconise càd vidange tous les 30Kkm ben c'est mort

Si il est un genre de tatasse comme moi a vidanger une fois par an tous les 7500 km je peux te dire que tu mets toutes les chances de ton côté. Après c'est vrai que tu n'es jamais à l abris d une rupture mécanique.

Je pense aux vis en alu sur les dephaseurs d arbre a cames des v8 4.8 monté sur panamera et 958 qui elles pètent a partir de 140kkm et la y a pas de questions de vidange ou pas .

Mar 6 Jan 2026, 18:18

Je possède un Cayenne 957 GTS ainsi qu’un Turbo S.

Si tu apprécies le grondement métallique et le caractère du GTS, tu risques d’être très déçu par le Turbo.
Certes, la puissance est phénoménale, mais le frisson disparaît : plus de poils qui se dressent sous le rugissement du moteur.

Et crois-moi, cette différence change vraiment l’expérience de conduite.
Répondre