Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Huile dans Bocal de liquide de refroidissement

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Huile dans Bocal de liquide de refroidissement

Messagepar Photosjak » Jeu 29 Aoû 2024, 20:53

Bonjour à tous, je dispose d'"un Cayenne 955 S, cet après midi un message m'indiquant de vérifier le niveau d'huile est apparu. En fin de journée et le moteur un peu plus froid, je fais mes niveaux, le niveau d'huile étant bon, j'en profite pour vérifier le liquide de refroidissement et là surprise, de l'huile dans le bocal !!!
Auriez vous une idée de la panne, en sachant que non la voiture n'a pas chauffé malgré la chaleur écrasante du sud, et non je n'ai pas de mayo dans le bouchon d'huile
Photosjak
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S v8 4.5 340
Année: 2006
Couleur: Gris

Publicités

Re: Huile dans Bocal de liquide de refroidissement

Messagepar Blackice » Jeu 29 Aoû 2024, 21:19

Si tu (ou une autre personne) n'as pas versé de l'huile par inadvertance dans le bocal de refroidissement, la présence d'huile dans ce bocal signifie que l'huile passe du moteur vers les canalisations de refroidissement.

Ma première pensée serait que ce "mélange" provienne d'un radiateur d'huile refroidi par eau (si tu en a un) fatigué qui contaminerait le circuit d'eau de refroidissement. J'ai eu un souci similaire sur une autre marque avec un radiateur de BVA qui a fuit dans la BVA et m'a fusillé la BVA en quelques minutes.

Ma seconde idée serait un joint de culasse laissant passer du "mélange" dans le circuit de refroidissement.

Ma dernière option serait une fissure (même toute petite) du bloc moteur.

Maintenant, à toi d'investiguer ces 3 options (fait des tests de compression cylindres et pression du liquide de refroidissement) en espérant que ça ne soit pas trop grave. :wink:
Blackice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Huile dans Bocal de liquide de refroidissement

Messagepar Planetegoa » Jeu 29 Aoû 2024, 22:41

Tu peux faire ce test très simple

Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Jeu 29 Aoû 2024, 23:04

Tu dois d'abord faire le test que te montre Planetegoa.
Tu trouves ce test CO2 sur Amazon pour moins de 25 euros.
Ici: https://www.amazon.fr/RELD-Cylindre-Ref ... YXRm&psc=1
Ensuite si le test est négatif, cela provient du radiateur eau huile qui est HS, j'ai eu problème il y a quelques années sur mon Panzer.
J'avais trouvé un radiateur neuf en alu sur Trodo.fr, ne pas prendre le moins cher en acier mais celui un peu plus cher en alu, j'en avais eu pour 130 € le radiateur.
Il est devant le bloc moteur sous la distribution entre le bloc et le radiateur d'eau.
Il mesure environ 20 sur 25 cm, tu ne peux pas le rater en démontant le carter en plastique sous le pare choc.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Photosjak » Ven 30 Aoû 2024, 09:25

Bonjour
Je le fais malgré l’huile dans le vase d’expansion ? Ou je dois le vidanger d’abord ? Et si oui comment ? Merci
Photosjak
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S v8 4.5 340
Année: 2006
Couleur: Gris

• Répondre

Messagepar Tazer » Ven 30 Aoû 2024, 13:10

Tu fais le test comme ça.
Si le liquide ne change pas de couleur tes joints de culasse sont OK.
Si t'es joints sont bon tu devras faire la vidange huile moteur et LDR, remplacer le radiateur eau huile, puis faire l'appoint d'huile moteur et rincer le circuit de refroidissement avant de le remplacer.
Tu auras toujours un peu d'huile restante car il est impossible de vidanger les 21 litres de LDR.
Au bout de 2 ou 3000 km l'huile va remonter dans le vase d'expansion, tu devras vidanger le vase, le démonter et le nettoyer à fond.
Tu seras totalement débarrassé de l'huile moteur.
Il faut environ 2,5 litre de LDR pour remplir le vase une fois propre. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement