Bonjour,
A l'écoute de la musique du moteur, on devient attentif aux petits bruits et à leurs variations.
Depuis environ 2000 km (46 000 km au compteur maintenant), j'entends & sens une hésitation du moteur quand il aborde les 2200 tours, en montée de régime comme en diminution.
En Drive 6, moteur chaud, à vitesse stabilisée ou en accélération très progressive et continue sur autoroute/voie rapide, juste avant de franchir les 2200 tours/m, le moteur a un hoquet bref (comme un chanteur d'opéra qui reprend sa respiration) puis il poursuit sa montée en régime au delà des 2200t/m.
C'est très bref, il n'y ni vibrations ni bruit de cliquetis, la boîte tiptro ne cherche pas à changer de rapport, à peine un tremblement de l'aiguille du compte-tours autour de 2200 t/m, un peu comme si je levais le pied de l'accélérateur légèrement pour obtenir le passage de la vitesse supérieure (ce que je ne fais pas dans ce cas, car c'est un S-957 de 2007 avec 6 vitesses...). J'ai noté ce hoquet sur plusieurs parcours tous faits en SP98 faits à différentes pompes. Je n'ai pas pu identifier cette micro-pause du moteur avec les autres rapports engagés (D4 ou D5), car j'accélère plus franchement.
Ce n'est pas gênant, mais c'est le seul (tout) petit couac en 15 000km depuis mon achat.
Aussi je m'interroge : est ce le signe de quelque chose à surveiller ou soigner ? J'hallucine ? Qu'en pensez vous ?
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.