ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Histoire d'une crevaison

Ven 25 Mai 2018, 15:27

Samedi 19 mai 13h00, départ pour un rendez-vous à 11 kilomètres en pleine campagne Normande. Bruit sourd de roulement et quelques vibrations, accoudoir calme, je viens de changer le palier de transmission, pas de dérive pour la trajectoire, volant sans chimi. J’arrive, les personnes m’attendent, « bonjour » ferme la voiture et au boulot. Retour vers 16h00. Oh grand :cry2: …roue arrière gauche à plat. Mon cay est équipé du gonfleur et de la pâte qui va bien. Tentative de regonflage sans produit pour voir, rien le pneu reste toujours couché. On me donne une bombe dite anti crevaison ( je rigole) je la vide toujours rien. Soit le pneu est coupé ou déjanté. Déjà qu’il n’y a pas grand-chose en terme de garage et de boutique là où je suis, alors un WE de Pentecôte le désert. Appel à l’assurance et le grand voyage est commencé.
Mes pneus ayant été achetés chez un grand distributeur de produits pour automobile bien connu et présent dans les centre commerciaux, ils sont garantis, mais il faut aller dans l’un de leurs ateliers, celui-ci est à 40 kilomètres. Trop tard pour rallier avant fermeture. Le Cay est embarqué au dépôt du remorquage, il sera ensuite transporté que Mardi à l’atelier compétent. Pendant ce temps je dois rentrer à Paris lieu de ma résidence. Lundi matin taxi prévu par l’assurance, (nota 589€ au compteur). Mardi contact avec l’atelier par tél. Oui la voiture est là , les pneus ne sont pas en stock, ils seront livrés que jeudi. Ok, Mais il faut changer les 4 ! :mur: Discussion un peu tendue, je vous rappelle. Communication avec un CP de Paris, « Non monsieur uniquement sur le même essieu si il y a une grosse différence d’usure » fort de cette info je rappelle l’atelier qui me dit avoir contacté le CP régional et préconise le changement des 4 si il a plus de 30% d’usure entre les trains. Aparté : les 4 pneus Michelin Diamaris achetés en février 2017 ont 18000 kilomètres et le train arrière est usé à 73% Whaou. Rien à reprocher à ces pneus pour la tenue de route en toutes conditions mais un peu court en longévité. Les pneus sont livrés, bataille téléphonique pour ne pas changer les 4, l’information d’une jurisprudence qui donne raison à un propriétaire ayant refusé cette vente forcée calme le jeu. Un devis m’est transmis par courriel pour deux, dont un avec une reprise de 27% du à l’usure. Maintenant je dois aller la rechercher, voyage retour par la SNCF ( en grève) lundi 28 + taxi pris en charge par l’assurance.
Bilan d’une crevaison pour voiture non équipée de RS ou pneu irréparable, à ma charge 536€, heureusement la jante n’est pas abîmée, 1 semaine d’indisponibilité ; à la charge de l’assurance ; Remorquage vers le dépôt, puis livraison à l’atelier, taxi Normandie Paris, puis SNCF et Taxi pour la récupération. Coût global non négligeable n’est ce pas ? :snif:
Conclusion : Je recherche une galette en 20 pouces, pour le cric pas de difficulté. :lol2:
Bon WE à tous

Re: Histoire d'une crevaison

Ven 25 Mai 2018, 15:36

Bonjour, j’avais eu à peu près la même mésaventure. Pneu éclaté donc les bombes anti-crevaison que j’avais ne servaient à rien. Dépanneuse, etc… grosse galère. :mur: :mur:
C’est clair que si je n’avais pas vendu le cay, j’aurais acheté direct une roue de secours…

Je n’aurais plus jamais une voiture sans…

Ven 25 Mai 2018, 15:39

Tu parles d'une histoire pour 1 pneu crevé.

Si j'ai bien compris tu es monté en 20", et il leur a fallu 4 jours pour avoir 4 pneus neufs !

Ven 25 Mai 2018, 16:49

c'est vrai qu'une roue de secours, même galette c'est bien pratique

sur la bmw j'ai des pneus runflat , j'ai crevé à Evreux l'année dernière j'ai pu rentrer tranquille jusqu'a beaumont 130km
c'est bien pratique

Ven 25 Mai 2018, 18:07

:eek: depuis le début je flippe de rouler sans roue de secours avec le Cay.
Fort de cette expérience malheureuse je vais moi aussi rechercher une galette d'ocass, c'est trop le bordel en cas de pépin.

Ven 25 Mai 2018, 18:21

d'ou l'intérêt d'avoir une assistance comprise dans son assurance auto! :wink: :broom:

Ven 25 Mai 2018, 19:14

C'est pour ça que j'en avais cherché une quand j'avais acheté le mien. Je voulais maîtriser un minimum :etrange:

Je ne me voyais pas être ne serait-ce qu'à 10 ou 20 bornes de chez moi et devoir attendre l'assistance pendant 1h pour pouvoir rentrer chez moi je ne sais pas comment :non:

Ven 25 Mai 2018, 19:18

Entre l'appel tel à l'assurance 3/4 d heure pour le remorquage + 1/2 h pour le taxi vers le point de chute en Normandie. Le taxi du Lundi commandé pour 11h00 est arrivé à 10h56, je pense que pour le retour ce sera idem quoique SNCF en grève mdr

Ven 25 Mai 2018, 19:20

Owen06 a écrit:d'ou l'intérêt d'avoir une assistance comprise dans son assurance auto! :wink: :broom:

Ce n’est hélas pas suffisant. Mon assistance a été très bien, MAIS si tu crèves, tu dois les appeler, attendre un certain temps, ils t'emmènent je ne sais où (moi c’était un samedi en fin d'après-midi, donc garages fermés !), obligé de payer les pneus imposés par ce garage, tu rentre à pied ou en taxi, mais tu n’as plus de voiture ! Ensuite il faut retourner la chercher, etc…

Bref, si tu as une roue de secours, 10 mn pour la changer et tu repars où bon te semble… CQFD

Ven 25 Mai 2018, 19:23

Pas de chance :cry2: mais dis toi que tu as fait travailler du monde :win: surtout le taxi :LOL:

Ven 25 Mai 2018, 19:30

Même pas… :LOL: j’ai appelé mon fils qui était venu nous récupérer…

Plus jamais sans roue de secours en ce qui me concerne… :??:

687139E8-7FFD-46D0-BF88-98268DC8124B.jpeg
687139E8-7FFD-46D0-BF88-98268DC8124B.jpeg (304.66 Kio) Vu 2324 fois

Ven 25 Mai 2018, 19:48

Oui, mais si pas de roue de secours, l'assistance sert à ne pas laisser ton véhicule au bord de la route! :wink:

Ven 25 Mai 2018, 19:51

Je suis tombé en panne un vendredi soir, mon véhicule est parti au dépôt du dépanneur et a été livré au garage de mon choix le lundi matin et j'ai attendu montre en main, moins d'une demie-heure! :smile:

Ven 25 Mai 2018, 20:37

oui,mais bon est ce que l'on crève régulièrement :etrange: avec un cay?
pourquoi pas prendre un moteur d'avance et tous ses périphériques :??:
je pense que l'on a autant de chances de tomber sur une panne a la con que de crever...
mais ce n'est que mon avis :hi:

Ven 25 Mai 2018, 20:43

A2D09C58-6066-48A6-A233-36B4468BA6EE.jpeg
A2D09C58-6066-48A6-A233-36B4468BA6EE.jpeg (285.91 Kio) Vu 2306 fois

Ça m’est arrivé aussi , Cayenne mis au dépôt du dépanneur a Honfleur le dimanche et transférer au CP de Caen le lundi
Rapatriement en taxi jusqu’à une société de location de voiture :win:

Ven 25 Mai 2018, 23:12

oui mais pas pour une crevaison :lol2: pour une bite de stationnement :lol2: :cool:

souvenir souvenir :bleble:

Sam 26 Mai 2018, 00:59

Et oui, taxitoutseul préfère reculer sur une bite… :tequila :wacko:

Sam 26 Mai 2018, 08:10

Alors je vous donne mon astuce anti-crevaison:
- dans le coffre j'ai toujours un kit de mèches. La dernière fois que j'ai crevé, j'ai même pas démonté la roue, j'ai réparé et 30mn plus tard j'étais de nouveau sur la route... Et mon pneu est toujours avec cette mèche depuis 2 ans lol Il ne perd pas donc ras...
- quand je change mes pneus je garde toujours 2 des deux meilleurs(un par côté). Comme ça si je crève en fin de vie des trains de pneus, je fournis le pneu au dépanneur et pas de problème de différence d'épaisseur et si je creve en début de vie du pneu, ben suffit d'en acheter un neuf.
Il est important de garder un pneu pour chaque côté car il n'est pas bon de changer de sens de roulage sur un pneu ayant deja roulé.Et on ne sait jamais de quel côté on va crever...
Il est interdit de monter une mèche sur un véhicule il faut faire poser un champignon. Donc en théorie, une fois le pneu réparé avec la mèche on doit aller en station faire poser un champignong par l'intérieur et là plus de problème.
Évidement si on explose un pneu ou que vous crevez sur le flanc,vous êtes marron et coincé sur le bord de la route... Mais c'est quand même très rare...
Et il ne faut pas plus de 50% d'écart entre 2 pneus...Et 2 essieux...Car le Cayenne est un 4x4.

A 73% d'usure, sans avoir un pneu de la même usure à monter j'aurais tout changé... Dans même pas 10000 bornes de toute façon t'es bon pour changer les pneus que tu as laissé...

Sam 26 Mai 2018, 08:44

cayann a écrit:oui mais pas pour une crevaison :lol2: pour une bite de stationnement :lol2: :cool:

souvenir souvenir :bleble:

Maintenant j’en rigole mais ce n’était pas le cas ce jour là :non: , mais j’étais soutenu par tout les modos (merci encore à Yann , boul Fabrice d’être resté m’accompagner dans la douleur :lol2: )

jblr83 a écrit:Et oui, taxitoutseul préfère reculer sur une bite… :tequila :wacko:

Je n’ai pas reculé :non: j’ai tapé une bite de stationnement sur un parking , radiateur HS :mur:
Voilà ce qui arrive quand tu fais trop fort la veille pendant un visu :LOL: (t’inquiète Bruno ça va bien se passer le 16 :lol2: )

Mar 29 Mai 2018, 08:45

MDR Benoit je n'avais pas vu ta dernière réponse.

Faut pas que je fasse d'abus car madame ne conduit pas le gros (je veux dire le Cay). :lol2:

Mar 29 Mai 2018, 11:53

:lol2: :lol2: :LOL:

Mar 29 Mai 2018, 12:04

Pas bien ça Bruno, tu as mal dressé ta femme. :win:
La mienne adore conduire le Cay, plus c'est gros et puissant plus elle kiffe :mrgreen:

Mar 29 Mai 2018, 12:16

La surenchère continue! :lol2: :lol2: :lol2: :LOL:

Mar 29 Mai 2018, 13:28

petite question : c est une option la roue galette ? j en ai une sur mon 957 v6
A la sortie de l été je change mes 4 pneus qui arrivent en fin de vie. Vous me conseillez d'en garder 2 ? j'y avais pas pensé mais c est vrai que changer 4 pneus pour une simple crevaison c est un peu chero !

Mar 29 Mai 2018, 13:42

La galette est effectivement une option.
Garder 2 pneus pourrait-être un bon choix mais j'imagine que dans ce cas, c'est pour rouler un peu plus que ce que tu ne ferais avec une galette et là, si trop d'écart d'usure entre les 2 trains tu risques de faire du dégât.
Donc attention aux fausses économies :wink:
Répondre